[20/21] 34ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Roswell Man »

Parmi les titulaires du match de dimanche à Nîmes, deux d’entre eux ont été ménagés en se contentant de la première partie de la séance, avant l’opposition intense et parfois musclée sur demi-terrain : Ibrahima Sissoko et Alexander Djiku. « Ils ont été préservés dans un souci de gestion de fatigue musculaire », explique le coordinateur sportif Kader Mangane, rappelant que le milieu et le défenseur ont fini « bien cramés » aux Costières.
(DNA)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le FC Nantes, croqueur de coaches
Le Racing va affronter ce dimanche (15h à la Meinau) un FC Nantes en bien mauvaise position. Dix-neuvièmes, les Canaris peinent à trouver les solutions cette saison, la valse des entraîneurs n’ayant pas permis d’endiguer une lente dégringolade.
Le large succès décroché par le Racing à le Beaujoire le 6 décembre dernier (0-4) avait initié le début du rebond strasbourgeois après un début de saison compliqué et sans doute évité une migraine à Marc Keller concernant les choix à effectuer en cas de revers sur les bords de l’Erdre.
Dans la foulée de cette ô combien précieuse victoire, les hommes de Thierry Laurey enchaînaient un nul contre Metz (2-2) et une victoire à Angers (0-2). Dix-huitième, et donc barragiste, en quittant l’antre du FC Nantes, le Racing n’est plus retombé depuis dans la zone rouge. S’il a encore flirté avec celle-ci, après les revers contre Bordeaux (0-2) et à Paris (4-0), il s’est doucement extirpé de ces turbulences, tout en essuyant parfois quelques bribes d’intempérie.
“Kita Circus”
Le FC Nantes, qui pointait à la 14e place après la gifle strasbourgeoise lors de cette 13e journée, n’a, lui, eu de cesse de glisser au classement. Le président Waldemar Kita décidait de remercier un Christian Gourcuff qu’on avait senti non pas abattu mais perplexe au moment de se présenter devant la presse pour analyser ce fâcheux revers.
Mais l’effet escompté n’a pas eu lieu. La magie du “Kita Circus”, raillé par les supporters, s’est simplement transformée en valse des techniciens sans qu’aucun effet bénéfique ne s’en dégage.
L’intérimaire Patrick Collot a pris deux points en quatre journées (entre la 14e et la 17e ), quand son prédécesseur en avait accumulé 13 en autant de rencontres.
L’arrivée en fanfare de Raymond Domenech a fait long feu, l’entraîneur sorti de sa retraite télévisuelle ne trouvant aucun lapin au fond de son vieux chapeau de sélectionneur des Bleus. Après sept matches avec les Canaris, le vice-champion du monde 2006 a quitté le FC Nantes avec un bilan bien pâle de quatre nuls et trois défaites.
Les protégés de Waldemar Kita pointant à la 18e place, l’iconoclaste dirigeant a fait appel à un quatrième entraîneur depuis le début de la saison. Le 10 février, Antoine Kombouaré est ainsi devenu le seizième coach engagé par le FC Nantes depuis le début de l’ère Kita en 2007.
Le technicien kanak – qui a lancé sa carrière sur un banc au Racing (2003 à octobre 2004) après avoir fait ses gammes avec la réserve du Paris SG –, fait mieux que Domenech. Avec deux victoires (3-1 à Angers, 2-1 au Parc) et trois nuls, il a permis aux Canaris de prendre 9 points en neuf matches.
Mais l’effet ne se concrétise pas vraiment au classement. Remonté à la 17e place après un nul contre l’OM lors de la 26e journée, le FC Nantes est redescendu dès la suivante à la 19e place. Il ne l’a quittée qu’une fois, pour être barragiste à l’issue de la 29e journée après son exploit au Parc.
Kombouaré n’est pas souvent revenu à la Meinau

S’il a donc fait ses débuts d’entraîneur pro sur les bords du Krimmeri, Antoine Kombouaré ne s’est pas souvent assis sur le banc adverse à la Meinau. Entre ses pérégrinations personnelles (Valenciennes, PSG, Al-Hilal, Lens, Guingamp, Dijon, Toulouse) et la sombre période traversée par le club strasbourgeois, le technicien n’a en effet affronté le Racing dans son antre qu’à une seule reprise.
C’était avec Toulouse, qu’il avait rejoint la saison dernière après avoir réussi à sauver la place de Dijon en Ligue 1 en barrage en juin 2019. Le “Téfécé” s’était incliné 4-2 le 7 décembre 2019 (17e journée). Lamine Koné, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Lebo Mothiba avaient inscrit les buts strasbourgeois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par télésupporteur »

13 pts en quatre journées :shock: :shock:
je ne connaissais pas le bonus au foot
toujours aussi affuté le journaliste :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Tenor »

no problem, le racing survolté va gagner ce match haut la main, ...et peut-être pas :roll: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Gotcha »

j'hésite entre 2-1 et 1-1 mais je pense que ce match sera bien plus difficile qu'on ne le pense
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Its_me »

J'ai mis un 3-0 clair, net et sans bavures. :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Gotcha »

ahhh je me souviens de la grande époque où tu pronostiquais toujours des scores de dingue sur le racing :lol: gere 5-2, 6-1 etc. :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Stan »

Bon maintenant que Bordeaux descend avec Dijon on craint plus grand chose si ? :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :j'hésite entre 2-1 et 1-1 mais je pense que ce match sera bien plus difficile qu'on ne le pense
et si tu avais raison... :roll: Dropsy va nous éclairer :lol: quant à moi j'ai mon idée sur ce match :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes le 25/04 à 15h

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :ahhh je me souviens de la grande époque où tu pronostiquais toujours des scores de dingue sur le racing :lol: gere 5-2, 6-1 etc. :lol:
Ça remonte. Avec une préférence pour le 4-1 qui est pour moi le score parfait. Avec ce résultat, l'écart de but est conséquent, l'attaque est en confiance et la défense ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Bon faut admettre que j'avais quasiment jamais juste du coup :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre