[20/21] 34ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par jere__57 »

Alphons, tu oublies Sissoko !!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Pourtant, il y a des clubs peu riches qui recrutent des attaquants efficaces sans pour autant mettre 10 M.
Sachant que mettre 10 M, ça garanti pas la réussite du joueur en question.
Diallo certes fut efficace à Metz, et représentait une recrue de choix, un gros coup.
Mais, au final, on reste sur notre faim.
Certains sont bien capables de critiquer les flops ou réussites relatives couteuses chez les autres, pourquoi accepter la saison individuellement très mitigée du couteux Diallo ?
10 M pour le Racing c'est pas rien, c'est le record de l'histoire du club.
Pour ma part, Keller c'est emballé, car le Racing n'était pas prêt à ce genre de folie.
Surtout que le joueur avait d'autres envies que de rester en ligue 1.
Il aurait fallu mettre ces 10 M sur 2, voir 3 joueurs.
Quand je lis que Loïc Désiré et la cellule de recrutement font des miracles, je vois pas en quoi.
Notre cellule de recrutement n'est pas mauvaise, mais elle n'a rien de plus qu'ailleurs, loin de là.
Il y a quelques joueurs intéressants, mais également une belle liste de flops.

Lorient est un exemple parlant.
Les bretons ont crée une grosse surprise en recrutant le très convoité Grbic, pour la rondelette somme de 9 M, pour au final une déception.
A côté de ça, ils recrutent l'inconnu Terem Moffi pour 3 M en provenance de Belgique, et là c'est la réussite totale pour un jeune de 21 ans.

10 M le tarif pour un attaquant qui met 10 buts par saison ?
Je vois pas où.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fan_racing »

Au moment où on a recruté Diallo, il sortait d'une saison à 12 buts en 26 matchs en L1 et d'une autre à 26 buts en 37 matchs en L2. Donc les 10 M€, je pense qu'il les valait largement. Aujourd'hui, sauf à être obligés de brader nos joueurs, Ajorque partirait pour un tel montant. Et le contrat de Diallo en valait encore davantage après avoir marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives lors de ses dix premiers matchs avec nous (des stats dignes de Mbappé). Depuis, ses stats ont très peu évolué et on s'en plaint légitimement. Quand il n'est pas décisif devant les buts, il a peu d'influence sur le jeu comparé à Ajorque, ce qui est encore plus énervant.

Mais le principal responsable de cette situation, c'est le joueur lui-même, et vient ensuite l'équipe dont le "jeu" est quand même bien moyennasse (pour ne pas dire autre chose). Sa situation en attaque n'a pas bougé d'un iota. Ajorque continue chroniquement de marquer, Diallo non. Le club ne pouvait pas deviner que le joueur allait venir, faire un démarrage en fanfare encore meilleur que précédemment, puis devenir transparent. Au passage, heureusement qu'il a fait ce démarrage, sinon nous serions encore plus dans la mouise aujourd'hui.

Je n'en veux pas humainement à Diallo, à mon avis il se sent juste mal chez nous depuis le départ. Je me souviens de l'enregistrement où il s'était fait piéger par un gars à sa venue, où il disait qu'il était dégoûté et que c'est Metz qui avait orchestré ce départ parce qu'ils avaient besoin de l'argent tout de suite. Etant pro et bien payé, il s'est accroché pour donner le meilleur, mais j'ai le sentiment qu'il n'a pas tenu et qu'il a craqué. Cet avis n'engage que moi, en tout cas ça nous met dans une situation bien moisie, pour nous et pour lui.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par L'homme de la vallée »

Et à sa décharge on peut aussi rajouter qu'il a fait plusieurs matchs milieu droit quand on jouait en 4-5-1 :!:

S'il avait joué en pointe, ou si nos milieux de terrain étaient plus performants, il aurait joué devant en 4-4-2, et il serait peut-être aussi à 13 buts, comme Ajorque.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Matt67 »

TL a blacklisté certains joueurs, aujourd'hui c'est une évidence, pour certains comme SAADI, cela se comprends, mais un technicien comme PRCIC, qui oriente le jeu, pose le pied sur le ballon et joue au foot ou le jeune LEBEAU qui a disparu des radars malgré de très bonnes rentrés la saison dernière, pour moi cela pose un problème, car ils ont certainement bien plus de qualité qu'un Sissokho voir une alternative à Thomasson qui parait cramer sur certains match.
TL a la responsabilité de ses choix qui pour moi ne sont pas dans le sens de la qualité de jeu de l'effectif , le jeu stéréotypé et le jeu long sur Ajorque sont la preuve de ce que j'affirme.
On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire, mais une chose est sur, vivement la maintien et que le gros changement annoncé ramène une nouvelle dynamique.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

je suis d'accord avec toi 10 millions ce n'est pas rien pour le racing
par contre
10 M le tarif pour un attaquant qui met 10 buts par saison ?
Je vois pas où.
sur les 25 meilleurs buteurs de L1 -> seuls 3 valent moins que 10 millions :mrgreen:

1
Kylian Mbappé 25 buts
2
Memphis Depay 18
3
Wissam Ben Yedder 18
4
Kevin Volland 15
5
Terem Moffi 14
6
Boulaye Dia 14
7
Gaëtan Laborde 13
8
Ludovic Ajorque 13
9
Andy Delort 12
10
Amine Gouiri 12
11
Karl Toko Ekambi 12
12
Burak Yilmaz 12
13
Moise Kean 12
14
Gaël Kakuta 11
15
Jonathan David 11
16
Ui-jo Hwang 11
17
Tino Kadewere 10
18
Martin Terrier 9
19
Renaud Ripart 9
20
Stephy Mavididi 9
21
Florian Thauvin 8
22
Yoane Wissa 8
23
Franck Honorat 8
24
Ludovic Blas 8
25
Habib Diallo 8
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Keating »

L'homme de la vallée a écrit :S'il avait joué en pointe, ou si nos milieux de terrain étaient plus performants, il aurait joué devant en 4-4-2, et il serait peut-être aussi à 13 buts, comme Ajorque.
Sans compter qu'Ajorque a mis 4 pénaltys, contre 1 à Diallo ...
Ajorque, 9 buts dans le jeu, contre 7 à Diallo pour quelques matchs de moins également ...
Cela dit, Ajorque pèse plus dans le jeu, mais c'est terrible de le voir manquer autant d'efficacité ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

Alphons, tu oublies Sissoko !!!!
pour moi pas un flop, mais clairement un des joueurs qui ont montré leurs limites au poste où TL les a placé. à cela tu rajoutes qu'il fait partie des joueurs qui malgré leur temps de jeu n'ont pas réussi à s'améliorer.

Pour moi
- Sissoko clairement pas assez rapide, technique pour jouer en 8.
- Caci n'est pas un latéral gauche. Pas assez rapide, pas assez dur sur le joueur. Lui aussi n'a pas progressé

Si le racing veut progresser le racing ne peut conserver ces joueurs..... en tous cas pas comme titulaire

- Aholou...aussi déçu. je ne le conserverai pas.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Keating »

Sissoko se satisferait-il d'un poste de remplaçant ? Il a quand même l'avantage de pouvoir dépanner au milieu de terrain comme en défense centrale, sans qu'on ait une trop grosse perte de niveau comme c'est le cas actuellement.

Pour moi on ne peut pas parler de flop pour un joueur qui a pu rester titulaire à chaque match (contrairement à Prcic, Waris & consorts)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Tu peux rester titulaire non pas en étant le meilleur à ton poste, mais le moins mauvais.
Et, c'est le cas de Sissoko.

Sissoko je l'ai surtout trouvé bon sur certains matchs et/ou situations où il fallait se montrer solide, que ce soit au milieu ou en défense centrale.

Dans l'esprit de nos dirigeants et du staff, Sissoko devait être le remplaçant de Fofana, comme Prcic celui de Martin.
Dans les deux cas ce fut raté.
Sissoko n'est pas assez technique et percutant pour pouvoir remplacer Fofana.

D'ailleurs, la mauvaise saison du Racing est aussi à cherché du côté des non-remplacements de Fofana et Martin.
C'est une des raisons d'après moi.
Répondre