[20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - le 18/04 à 15h

Message par Kaniber »

C'est vrai que pour Diallo je suis déçu, pas seulement sur ce match mais depuis qu'il est au racing et pour le prix qu'il à couté, souhaitons que la saison prochaine sera meilleure .
Modifié en dernier par Kaniber le 18 avr. 2021 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - le 18/04 à 15h

Message par Roswell Man »

Match médiocre d'après les 40 ou 50 mn que j'ai vues, mais on a eu assez de caractère et de ressources pour chercher et obtenir le nul dans un contexte compliqué... C'est tout ce que je retiendrai, et je m'en satisferai largement :bravo:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - le 18/04 à 15h

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :C'est vrai que pour Diallo je suis déçu, pas seulement sur ce match mais depuis qu'il est au racing et pour le prix qu'il à couté, souhaitons que la saison prochaine sera meilleure .
Kaniber ce qui me dérange le plus sur les deux derniers matchs (Paris et Nîmes), c'est de voir Sahi qui bouge deux fois plus la défense adverse quand il rentre à la place de Diallo. Après, je n'enlèverais pas à Diallo d'avoir marqué 7 buts et délivré 3 passes lors de ses 10 premiers matchs chez nous, ce qui est juste énorme comme stats (je ne sais pas si un joueur avait déjà fait ça dans l'histoire du Racing). Avec du recul, on se rendra sans doute compte que sans lui, on ne serait peut-être plus en L1. Rien que pour ça, je ne cracherai pas sur les 10 M€ qu'on a mis, mais peut-être que son histoire avec le Racing n'est simplement pas faite pour durer (on en a connu d'autres par le passé).

Sinon vous avez tout dit, je suis en phase avec le top/flop de Télésupporteur et de l'Equipe (je mettrais Thomasson dans le flop à la place de Djiku, malgré le péno).

Mitrovic et Liénard sont les seuls à avoir surnagé. Sissoko a au moins mis de l'intensité et de l'impact au milieu, à défaut d'être un grand technicien. Guilbert c'est vraiment un coup dur ce qu'il nous a fait, c'était le joueur le plus à fond dans le match avant qu'il ne dézingue un mec. A mon avis, plus que l'ampleur de la faute, c'est le geste non maîtrisé et le fait qu'il dégomme deux types dans la même action qui ont fait voir rouge à l'arbitre.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - le 18/04 à 15h

Message par langsam »

Merci Liénard, une fois de plus. Il n'a pas loupé son péno il y avait un gardien en face. Il a rectifié le tir. Il a sûrement été le meilleur joueur sur le terrain, ce n'est pas trop mal pour un " marathonien ". Il est le seul à savoir faire des passes correctes et ne pas perdre le ballon ( je n'ai pas dû voir le même match que " dropsy " ). Techniquement il est largement au-dessus du lot, il ne sera pas facile à remplacer. Le " petit jeune " a provoqué la faute qui a donné but mais s'il avait eu la lucidité de remettre à Liénard le ballon qu'il lui a judicieusement adressé il aurait pu y avoir but et victoire.
Le match a été " faussé " par un rouge sévère. La suite de l'aventure risque d'être difficile.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Mouais, pour moi un penalty qui est repoussé par le gardien est raté mais l'important est qu'il ait bien suivi pour la pousser au fond. Plein d'autres se seraient arrêté et ça aurait été dégagé par un défenseur qui arrivait en courant.
Comme tout le monde je suis bien triste du spectacle proposé mais très content du résultat. Un peu énervé par l'arbitre qui sifflait systématiquement contre les joueurs costauds lors des duels et qui a du coup totalement haché les possibilités de jeu physique. Au final on aurait dû réussir à passer outre et montrer autre chose... mais ça reste le Racing et le plus important était de finir le match avec le même écart au classement entre nous et les relégables. C'est chose faite.

Sinon pour les joueurs je les ai globalement tous trouvé nuls à part peut-être les trois que je mets dans mon top.
:) :) :) Mitrovic ... et pourtant il n'a pas eu grand chose à faire
:) :) Sissoko pour avoir comblé les déficits défensifs d'Aholou et continué à se battre jusqu'au bout
:) Liénard pour avoir été un des rares à vouloir porter l'estocade
:( Aholou pour avoir sombré au milieu ou peut-être Diallo pour se manque de combativité
:( :( Ajorque n'a apporté que lorsqu'il a défendu ... offensivement absent. Il était peut-être trop court pour ce match
:( :( :( Guilbert pour le rouge mais même sans ça il aurait été dans mon flop

Pour une fois j'ai apprécié les entrants qui ont vraiment montré plus d'envie que la plupart des titulaires, cependant pas au point de figurer dans le top non plus. On sent que la fin de saison approche; les seconds couteaux veulent se montrer et les titulaires commencent à tirer la langue.
Ah, et il y a une chose qui en dit long ... aucun de nos deux attaquants titulaire n'a tiré au but. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

langsam, le rouge est nettement justifié, comme le pénalty ( les deux d'ailleurs )
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par alphons »

ce soir je vais me contenter de ce point

- Lorient perd
- Nantes perd
Nimes donc nul....

si le racing gagne contre Nantes -> 12 points d'avance avec 4 matchs restant....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing évite un coup de chaud
Plombé en début de seconde période par l’expulsion de Guilbert et un penalty concédé par Djiku, le club strasbourgeois est allé chercher, à dix contre onze, le nul et un 37e point précieux dans la course au maintien, ce dimanche chez des Crocos nîmois qu’il laisse à six longueurs (1-1).
On ne va pas se mentir: lorsque le capitaine nîmois Renaud Ripart a transformé à la 55e minute, ce dimanche au stade des Costières, le penalty du 1-0 pour les Crocos, personne n’aurait misé un kopeck sur des Strasbourgeois auteurs d’une « première mi-temps indigne de la Ligue 1 » – de l’aveu même de leur milieu de terrain et buteur libérateur Dimitri Liénard – et réduits à dix sitôt la reprise.

Pourtant, alors que le scénario tournait à la catastrophe pour eux, les hommes de Thierry Laurey ont su trouver les ressources pour arracher dans le Gard leur 37e point. Ils se rapprochent ainsi à petits pas d’un maintien qu’ils s’efforceront de valider dimanche (15h) à la Meinau lors d’une autre confrontation directe face à des Canaris nantais qui ont encore plus de plomb dans l’aile.
Entre une première période laborieuse et une cataclysmique entame de deuxième, les Bleus ont échappé de peu au pire face à des Nîmois sans doute un peu paralysés par l’enjeu, une fois devant au tableau d’affichage.

« Tout le mérite revient aux joueurs, souligne leur coach. Ils se sont accrochés. Ceux qui sont entrés ont fait le travail et apporté un petit plus. Ce petit plus nous a suffi pour égaliser et avoir des possibilités de l’emporter, même si elles n’étaient pas hyper dangereuses. »

On l’a dit : la synthèse du premier acte tient en peu de mots, puisque les deux équipes n’ont pas cadré le moindre tir. Nîmes n’a d’ailleurs trouvé qu’une fois la cible durant tout le match, sur son penalty. C’est tout dire. Ça sent l’affiche de bas de tableau et, à la lumière des indigentes 45 minutes initiales, on comprend mieux pourquoi.

Sans doute faut-il un fait de jeu pour lui donner un peu de piment. Un Racing généreux va, à son corps défendant, en compiler deux en quelques instants. En retard, Guilbert essuie d’abord ses crampons sur le tibia de Deaux. Antony Gautier n’hésite pas et exclut le latéral alsacien (47e ).
« Une tentative de suicide avortée en première mi-temps »


Puis, six minutes plus tard, Djiku arrache tout dans sa surface de réparation, le ballon et un Ferhat lancé à toute vapeur. L’arbitre ne tergiverse pas davantage et accorde aux Crocos un penalty que le capitaine Ripart convertit en puissance (55e ).

« On avait fait une tentative de suicide avortée en première mi-temps. Seul le score était rassurant à la pause, convient Thierry Laurey sans langue de bois, mais avec un soupçon d’ironie. On savait qu’il fallait en faire un peu plus si on voulait parvenir à nos fins, mais je ne pensais pas à un carton rouge et un penalty concédés en si peu de temps. »


Des Racingmen en infériorité numérique ont alors la tête dans le seau. Leur entraîneur réorganise son équipe en sortant Ajorque pour faire entrer Carole et remodeler sa défense. Puis il lance Bellegarde, Chahiri et Sahi Dion pour apporter de la vitesse.

Buteur sur son premier ballon en Ligue 1 l’autre samedi contre Paris (1-4), le jeune Ivoiro-Malien va de nouveau se montrer décisif en obtenant un penalty capital, avec la complicité d’un Miguel qui le bouscule un brin naïvement dans les 16 mètres.

Mis en échec par un arrêt de Reynet, Liénard égalise en deux temps et soulage un Racing brouillon, mais qui a au moins eu le bon goût de se révolter à un de moins, au moment où, c’est vrai, il n’avait plus rien à perdre.

À seulement cinq journées de la fin, ce 37e point est tout sauf une opération nulle pour des Bleus qu’il préserve d’un soudain accès de fièvre.

« Au vu du déroulement et des circonstances, un nul est une bonne affaire »


Il satisfait un Laurey « content, mais pas béat de bonheur ». « C’est un moindre mal. Ce n’était pas l’objectif de départ, mais au vu du déroulement du match et des circonstances, un nul est une très bonne affaire. On laisse les Nîmois à six longueurs. On va se contenter de ça », retient le technicien.

Reste, donc, aux Strasbourgeois à plier presque définitivement l’affaire contre Nantes, comme l’espère “Dim” Liénard. « Si on prend les trois points contre Nantes et même si mathématiquement, ce ne sera pas fini, on aura fait le job après une saison très compliquée et très longue. »

Une saison à l’image du « match ennuyant » (Liénard toujours) de ce dimanche à Nîmes : mal emmanchée, mais dont le Racing devrait se sortir sans dommage.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Vilains mais debout : les notes de Nîmes - Racing (1-1)
Ce n’est pas un match à montrer dans les écoles de foot, sous peine de décourager des vocations naissantes. D’une faiblesse technique parfois affligeante, le Racing a tendu le bâton pour se faire battre par des Nîmois pas plus inspirés.

Pour éviter l’inéluctable désastre, Thierry Laurey a eu le nez creux en sortant son trio d’attaque – Thomasson, Ajorque et Diallo – pour lancer les jeunes pousses, dont l’épatant Moïse Sahi Dion.
SELS 5

Après avoir encaissé six buts en deux matches – à Bordeaux (2-3) et contre le Paris SG (4-1) –, le Belge a vécu un dimanche moins agité, essentiellement grâce au manque d’adresse des Gardois. Il a quand même vu deux ballons, repris de la tête par le défenseur Miguel, passer le long de ses poteaux (21e et 32e ), puis un autre au-dessus de la barre sur une volée de Fomba (41e ). Il s’incline ensuite sur le penalty de Ripart, frappé en force (1-0, 55e ), ce qui constituera le seul tir cadré adverse…
GUILBERT 0 (expulsion)

Habitué à être décisif depuis son prêt hivernal – trois passes, un but –, le latéral sous contrat à Aston Villa a vécu un match très compliqué. S’il a su maîtriser Ferhat, le trublion des Crocos, il n’a pas trouvé le bon dosage sur ses centres.

Son match bascule du mauvais côté après la pause. À la suite d’un dribble trop long face à Ferhat, le Normand essaye de récupérer le ballon d’un tacle sur lequel il emporte aussi la cheville de Deaux. Expulsé peut-être un peu vite par M. Gautier pour ce geste, le milieu nîmois n’étant pas blessé, il laisse malgré tout les siens à dix (47e ).
MITROVIC 5

Au coup de sifflet final, son cri de rage a résonné dans les tribunes vides des Costières. Le capitaine du Racing a été extrêmement soulagé par l’issue de ce match et le point pris alors que le scénario catastrophe s’était dessiné sous ses yeux.

Comme à son habitude, le Serbe n’a pas tout bien fait, à l’image de quelques approximations et deux ou trois placements hasardeux. Mais il a été irréprochable dans la mentalité, ne baissant jamais les bras et exhortant ses partenaires à s’arracher jusqu’au bout.
DJIKU 4

Un mois et demi après sa blessure à l’adducteur, le nouveau patron de la défense a retrouvé sa place dans l’axe, en lieu et place de Lamine Koné, à son tour blessé. En manque de rythme, il est impliqué dans les mauvais coups : devancé sur un corner par Miguel, qui manque le cadre (21e ), à la faute sur Moussa Koné pour un coup franc dangereux tiré par Benrahou (31e )…

Surtout, il se lance dans un tacle audacieux dans la surface pour enlever le ballon dans les pieds de Ferhat. Hélas, il emmène tout et provoque le penalty de l’ouverture du score (1-0, 55e )...
CACI 5

Titularisé dans son couloir gauche, Titi n’a pas été à la fête face à Benrahou, le plus entreprenant des Nîmois qui le prend régulièrement de vitesse. À peine plus efficace dans la construction offensive, il passe à droite après le réajustement opéré à la suite de l’expulsion de Guilbert.

À son crédit, il ne renonce pas et vient disputer le ballon de la tête sur l’action qui amène le penalty égalisateur (80e ).
AHOLOU 5

En sentinelle devant la défense, il s’est occupé du sale boulot, pas toujours avec maîtrise. Averti pour une faute sur Deaux (29e ), touché à la tête dans un choc sur un corner avec Guessoum (44e ), l’Ivoirien a été dans le dur. Remplacé par CHAHIRI (76e ) , venu apporter sa vitesse dans le dernier quart d’heure.
SISSOKO 6

Sa puissance et son envergure ont été des armes de dissuasion face aux petits gabarits gardois, qui se sont cassé les dents sur le grand “Ibou”. Le jour où il parviendra à mieux exploiter les ballons qu’il récupère, l’ex-international tricolore aura franchi un palier.
LIÉNARD 7


En cette fin de saison, le milieu historique du Racing a regagné ses galons de général des armées, lui qui avait été déclassé en cours de route. Car quand il s’agit d’aller au combat, le “paysan de Belfort” n’a pas d’équivalent.
Mis en confiance par une volée du gauche qui flirte avec la transversale (5e ), il a été le seul à tenter d’organiser le jeu et à mettre le pied sur le ballon. “Dim” a aussi pris ses responsabilités sur le penalty de l’égalisation, même s’il a dû s’y reprendre à deux fois pour inscrire son second but de la saison face à un Reynet parti du bon côté (1-1, 82e ). Précieux, indispensable, même.
THOMASSON 3


Le maître à jouer de l’équipe n’est pas parvenu à poser le jeu, englué dans les lignes compactes des Crocos. Dans ces conditions, le Savoyard a souvent tendance à s’agacer. Averti pour un tacle sur Miguel (61e ), il est à deux doigts de se faire expulser pour un geste d’humeur. Remplacé dans la foulée par BELLEGARDE (67e ), qui a mis du rythme à droite.
DIALLO 3

D’abord associé à Ajorque en attaque, le Sénégalais n’a pas pesé sur les débats. Et quand il s’est retrouvé seul en pointe après le remplacement de son compère, il n’a pas été plus en vue. Pas un tir, pas une occasion, rien. Remplacé par le jeune SAHI DION (76e ), qui met seulement quatre minutes à s’illustrer en provoquant le penalty égalisateur.
AJORQUE 3

Revenu d’une petite blessure au quadriceps qui l’avait privé de la venue du PSG, samedi dernier, le meilleur buteur strasbourgeois a vécu un match dans l’anonymat. Jamais dans le rythme, toujours à contretemps hormis sur sa remise de la tête vers Liénard (5e ), le Réunionnais n’a pas pesé sur la défense.

À tel point que Laurey l’a remplacé avant l’heure de jeu par CAROLE (56e ), en vue dans son couloir gauche à travers la première frappe cadrée strasbourgeoise, pas assez appuyée sur un décalage de Liénard (61e ), puis le centre qui débouche sur le penalty du soulagement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 33ème J : Nîmes / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

alphons a écrit :ce soir je vais me contenter de ce point
- Lorient perd
- Nantes perd
Nimes donc nul....
si le racing gagne contre Nantes -> 12 points d'avance avec 4 matchs restant....
oui tout à fait et moi également :arrow:

mais ce qui me chagrine pour la saison prochaine, il faudra juste tout reconstruire et çà va être très compliqué :idea:
Répondre