Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Frédéric Guilbert

Message par PoY »

SO a écrit :FRÉDÉRIC GUILBERT: “J’AI LA DALLE”
Prêté au Racing par Aston Villa jusqu'à la fin de la saison, l'ancien défenseur de Bordeaux et de Caen espère beaucoup de son retour en Ligue 1.

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le club anglais d’Aston Villa (Premier League) se sont mis d’accord pour un prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison. Né le 24 décembre 1994 à Valognes, dans la Manche, Frédéric Guilbert, après un passage au Centre de Formation de Caen, a débuté sa carrière à Cherbourg (CFA) avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Il y signe son premier contrat professionnel en mai 2015. Prêté au SM Caen en octobre 2016, il s’impose et devient le “chouchou” de Malherbe. En 2017, il paraphe un contrat de quatre ans en faveur du club normand. Ses performances ne tardent pas à éveiller l’intérêt des clubs anglais et, en 2019, il effectue le grand saut, direction Birmingham et le club d’Aston Villa.

Avant de prendre le chemin de l’Alsace, Frédéric Guilbert a réalisé une première partie de saison 2019/2020 accomplie (23 matches joués sur 29), avant la suspension de la Premier League en raison de la pandémie.

AVEC LES ESPOIRS A LA MEINAU
Moins souvent titularisé ces derniers mois, l’enfant du Versailles normand débarque à Strasbourg avec une énorme envie d’apporter son vécu à l’équipe alsacienne, projet qu’il résume en une phrase : “J’ai la dalle”. “J’ai hâte de retrouver du temps de jeu, précise-t-il. Je me sens prêt physiquement, il ne manque que les matches, la compétition”. Depuis l’Angleterre, Frédéric a gardé un œil sur la Ligue 1, “surtout Caen et Bordeaux, mes anciens clubs”. Il se réjouit de venir “dans un club sérieux”, espère découvrir rapidement “la formidable ambiance” qu’on lui a décrite. “Je n’arrive pas tout à fait en terrain inconnu, raconte-t-il. Je vais retrouver Alex (Djiku avec lequel il a évolué à Caen) et Bingourou Kamara. Cela va faciliter mon intégration”.

Strasbourg évoque quelques souvenirs chez le nouveau défenseur alsacien: “C’est contre le Racing que j’ai marqué mon premier but en Ligue 1, avec Caen (2-0 le 4 mars 2018). Et c’est à la Meinau que j’ai disputé mon seul match avec l’équipe de France espoirs (2-0 face à l’Ukraine, le 13 octobre 2015)”.

Le compagnon de Noémie, et papa de la petite Maïly, est impatient de découvrir son nouveau club et sa nouvelle ville. “Nous y sommes déjà venus pour visiter le Marché de Noël. C’était magnifique”.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

L'avantage, c'est de récupérer un joueur motivé, qui a les crocs.
On récupère un joueur volontaire, avec un état d'esprit très pro.
Son passage en Angleterre même mitigé, lui aura apporté une expérience intéressante et solide.

Reste à espérer qu'il trouvera rapidement le rythme de la compétition.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Frédéric Guilbert

Message par télésupporteur »

je souhaite simplement qu'il soit meilleur défensivement que lala :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Frédéric Guilbert

Message par Stan »

On aura compris ;) :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Frédéric Guilbert

Message par langsam »

Il lui appartient de démontrer qu'il est au moins aussi bon que Lala.
Je ne suis pas très favorable aux prêts sans option mais on n'avait pas trop le choix.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

Langsam, ce genre de prêt ne signifie pas qu'il ne sera pas vendu finalement, si le Racing veut l'acheter en fin de saison
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Effectivement tout dépend du comportement du joueur, pendant ce prêt .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Etre aussi bon que Lala, voir meilleur dans l'apport global ne dépend pas que du potentiel.
Potentiellement, Lala c'est un niveau au-dessus, mais son apport était fluctuant.

Guilbert amènera d'autres arguments.
Notamment une grande motivation.
Il est en manque de temps de jeu, donc il a faim.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Frédéric Guilbert

Message par Alkand »

Ce n'est pas le même profil. Lala est un latéral très offensif ce que n'est pas Guilbert.
Il apportera probablement plus défensivement mais ce sera une solution offensive de moins.
Lala était quand même une machine à centrer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Frédéric Guilbert

Message par Stan »

Il est censé jouer à un moment ou ça se passe comment ?
Répondre