Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Il paraît que Lille serait également intéressé par Guilbert.
A vérifier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : accord conclu avec Frédéric Guilbert
Le latéral droit d’Aston Villa Frédéric Guilbert se prépare à revêtir le maillot strasbourgeois pour la troisième fois, après ses prêts au premier semestre 2021 et en 2021-2022. Libéré par le club anglais, il s’engagera en début de semaine prochaine pour trois saisons et demie.
Le dénouement du dossier était annoncé pour la journée de jeudi. Il a mis un peu plus de temps à intervenir. Mais cette fois, c’est fait : Frédéric Guilbert, déjà prêté au Racing de janvier à mai 2021, puis de septembre 2021 à juin 2022 par Aston Villa où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, va revenir à Strasbourg.

Le latéral droit, le club bas-rhinois et son homologue anglais ont entériné un accord tripartite qui n’est plus conditionné qu’à la visite médicale du joueur, étape incontournable avant la signature de son contrat de trois ans et demi. Le Normand arrivera sur Strasbourg dimanche soir et satisfera aux divers examens dans la journée de lundi, avant de signer dans la foulée jusqu’en juin 2026.

Selon nos informations, ce nouveau bail contient toutefois une clause de maintien en Ligue 1 qui pourrait raccourcir la durée de son engagement. Il garantit également à Aston Villa, qui a accepté de le libérer gracieusement à six moins de la fin de son contrat, un pourcentage sur une éventuelle revente de l’ancien Caennais et Bordelais (28 ans).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Je ne peux pas m'empêcher de penser que son recrutement n'était pas une priorité.

Mais bon, il va venir.
Les supporters sont aux anges.
Il faut espérer que son apport puisse être certain et rapide.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par Gotcha »

perso, pas aux anges, mais content malgré tout de son retour.
c'est pas la priorité, mais on a vraiment besoin d'un effectif plus fourni. Y'a un vrai problème de latéraux actuellement vu le nombre de blessés, sa présence aidera grandement sur ce plan.

après, faudra pas s'arrêter là. Il faut encore 2 ou 3 joueurs, notamment au milieu.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : 13 janv. 2023 15:52 c'est pas la priorité, mais on a vraiment besoin d'un effectif plus fourni. Y'a un vrai problème de latéraux actuellement vu le nombre de blessés, sa présence aidera grandement sur ce plan.
On a aussi besoin d'un guerrier et d'un meneur d'hommes. Je pense que Guilbert peut répondre à ce profil.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Quand un joueur commence la saison blessé, il lui faut du temps pour se remettre à niveau physiquement, puis sportivement.
Être blessé, c'est rater les matchs mais aussi les entraînements, qui sont faits pour progresser.
Quand un joueur enchaîne les blessures alors que son niveau n'est déjà pas folichon, les probabilités pour qu'il finisse par se retrouver en forme physiquement et bon sur le terrain lors de la même saison sont quasiment nulles.

C'est pour ça que je considère que nous n'avons plus de latéraux jusqu'à la fin de la saison, hormis les "dépanneurs" Liénard ou Doukouré. Lequel peut aussi se révéler utile en défense centrale, où tout le monde n'est pas irréprochable.

Donc si la venue de Guilbert n'était pas la priorité absolue, elle était quand même prioritaire au même titre que les 2-3 autres recrues encore nécessaires.
Je ne vois en effet pas Dagba et Fila arriver faire autre chose que rentrer dans le dernier quart d'heure en fin de saison, histoire de soulager le titulaire en place. Il reste un mince espoir pour RPG, mais faut-il vraiment jouer avec le feu.

Même combat à gauche, où Delaine s'est encore plus méchamment blessé qu'il ne l'était déjà.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Frédéric Guilbert

Message par Roswell Man »

D'après les DN Guilbert prendra part à l'entraînement de demain (17h).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Frédéric Guilbert

Message par Roswell Man »

C'est fait !

Image
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Bon, les supporters ont voulu Guilbert, ça y est ils l'ont.
En espérant qu'il réponde à nouveau aux attentes.

On peut aisément estimer que Guibert occupera le couloir droit.
Du coup ça me frustre un peu concernant le cas Doukouré.
Doukouré qui normalement retrouvera sa place en def centrale, surtout si Djiku s'en va.
Je me trompe peut-être, mais pour moi Doukouré doit continuer à jouer à un poste où il doit se projeter vers l'avant.
Je trouve qu'au poste de latéral il était comme un poisson dans l'eau.
C'est juste un avis perso.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

Je te rejoins totalement.
Doukouré a montré un très fort potentiel à ce poste et le repositionner dans l'axe va restreindre le nombre de qualités qu'il aurait accru en restant dans le couloir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre