Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

Ouais pour l'instant c'est un monstre et on voit à quel point avoir de bons latéraux est ultra important de nos jours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Guilbert

Message par Gotcha »

j'étais content de son arrivée, j'avais dit que c'était une bonne pioche.
à l'époque à Bordeaux, il était vraiment très bon. Et là, il propose des performances de très très haut niveau. Défensivement impeccable, et offensivement il apporte beaucoup.

J'espère qu'on pourra le conserver à l'issue de la saison.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Guilbert

Message par PoY »

il avait été recruté 5M€ par Aston Villa y'a 2 ans. Il aura en juin encore 2 ans de contrat là-bas... Donc si on leur propose 3 M€, ca peut ptet passer :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Même si le racing devra dépenser 5 millions il faut essayer de le garder .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Ça va être compliqué à cause du contexte ... Sans ce fichu covid, les 5 M€ auraient sans doute pu être mis sans hésiter pour faire progresser le club. Il y aurait aussi la question du salaire, entre un pays où il touche nettement plus et où le salaire stagnera au pire, et un autre où il toucherait moins et où les salaires ne font que diminuer à court terme ... Pour l'instant, je me réjouirais déjà s'il terminait la saison comme il l'a commencée cet hiver.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

Dans le foot on ne se jamais, de toute façon certains recrutement seront liés aux départs qui rempliront les caisses.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

dna a écrit :Guilbert ne fait pas de Paris une montagne
Frédéric Guilbert (26 ans) n’est pas le genre d’hommes à s’enthousiasmer, encore moins à s’effrayer quand se présente un gros bras du championnat. Pour le latéral droit du Racing, actuellement aux soins, la venue du Paris SG, ce samedi (17h), constitue juste une étape supplémentaire vers le maintien.
« P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ». Frédéric Guilbert ne l’a pas exprimé comme ça, mais c’est bien une réponse de Normand que le natif de Valognes, dans le cœur du Cotentin, a formulé ce mercredi quand on lui a demandé s’il pourrait tenir sa place contre le PSG.
« Tout le monde regarde les statistiques. Moi, je préfère voir gagner l’équipe »


Alors que Thierry Laurey avait réuni ses hommes à l’abri des regards indiscrets pour la séance de mise en place tactique, le défenseur qui aborde depuis peu une chevelure blond platine façon Keylor Navas est resté aux soins, comme la veille. « J’ai pris un coup sur la cuisse gauche à Bordeaux en début de match, j’ai serré les dents mais j’ai toujours mal, dit-il. On verra comment ça évolue… »
Dimanche, pour le quatrième succès de rang du Racing au Stade Atlantique (2-3), le joueur prêté en janvier par Aston Villa n’a rien laissé paraître. Malgré la douleur, il est parvenu à centrer de son couloir droit pour trouver au second poteau la tête de Diallo sur le but du deux à zéro (21e ).

Il s’agit déjà de sa troisième passe décisive en seulement sept matches avec les Bleus, après les offrandes faites à Thomasson (succès 2-1 à Metz pour sa première apparition) et Ajorque (1-1 à Lille, 27e journée). En la matière, l’ex-Caennais a déjà fait aussi bien que celui qu’il est venu remplacer, en l’occurrence Kenny Lala. Sauf que la recrue hivernale de l’Olympiakos a atteint ce total en 21 journées avec le Racing…
En y ajoutant encore son but venu de nulle part qui a permis de faire plier Monaco au bout du suspense (1-0, 28e journée), l’apport de Guilbert vaut indéniablement de l’or. « Oui, trois passes et un but, c’est bien, mais pas non plus important, insiste-t-il. On sait que dans le foot, tout le monde regarde les statistiques. Je suis venu à Strasbourg pour essayer d’apporter quelque chose de positif. Je suis dans une période qui me réussit plutôt bien. Mais d’un point de vue personnel, je préfère voir gagner l’équipe. »
Justement, depuis son arrivée, les Bleus compilent trois succès et deux nuls. « Mais aussi deux défaites », s’empresse-t-il de préciser. Au ton de sa voix, on comprend que les faux pas à Rennes (1-0, 29e journée) et contre Lens (1-2, 30e journée) sont plus marquants pour lui que la séquence positive à laquelle il a grandement contribué.
« On ne s’interdit pas de faire un résultat »

Comme un fait exprès, ces deux revers ont coïncidé avec des prestations moins abouties du latéral droit, très exigeant avec lui-même. « J’essaye à chaque fois d’analyser et de corriger les trucs que je fais moins bien, ces petites erreurs techniques ou tactiques que l’on ne voit pas forcément à l’œil nu mais qui peuvent coûter cher », dit le Villain qui avait perdu sa place dans le club de Birmingham en première partie de saison.

Venu à Strasbourg pour retrouver du temps de jeu, “Fred” est aussi entièrement dévoué à la « mission maintien ». Quand on lui fait remarquer que le succès glané à Bordeaux rapproche le Racing de son objectif, le défenseur coupe la phrase comme il le ferait sur un débordement d’un adversaire, avec un tacle glissé – sa spécialité – à la clé.

« Avec 36 points, personne n’est maintenu, tranche-t-il. Et je vous dirais exactement la même chose si on en avait déjà 39 au compteur. On a pris trois bons points à Bordeaux et il va falloir bonifier ça rapidement. »

La sagesse et une forme de clairvoyance renverraient la suite de la récolte alsacienne aux échéances de Nîmes et Nantes, soit les deux adversaires directs qui seront au programme après la venue du Paris SG.

Guilbert le téméraire ne voit pas les choses de cette manière. « On ne s’interdit pas de faire un résultat contre les Parisiens, martèle-t-il. On n’est pas favoris, ce sera très compliqué même sans Neymar (suspendu, NDLR) , mais ce n’est pas un match bonus. Nantes a bien gagné contre eux (2-1 au Parc mi-mars) , donc on doit aussi être capable de faire quelque chose… »

S’il n’a jamais réussi, dans sa carrière, à faire chuter le Paris SG, que ce soit avec Bordeaux ou Caen, le droitier n’a pas que subi. « Avec le Stade Malherbe, on avait arraché notre maintien au Parc en faisant match nul lors de la dernière journée (1-1, en mai 2017) , se souvient-il. Rien n’est impossible. D’autant plus que Paris sera pris entre ses deux matches de Ligue des champions contre le Bayern. »
« Pour l’heure, le Racing ne m’a pas sollicité »

Mercredi soir, Guilbert avait d’ailleurs prévu de suivre la manche aller devant sa télé, ce dont il s’était par exemple dispensé pour Lille – qui jouait contre l’Ajax en Ligue Europa – avant le déplacement du Racing dans le Nord. « Là, c’est un quart de finale, je soutiens le PSG le temps d’une soirée », s’amuse-t-il.

Et s’il est remis sur pied à temps, il jouera le coup à fond samedi. « Paris reste Paris, mais il nous reste sept matches, on doit jouer chacun d’entre eux pour le gagner. »

Ensuite, le latéral rentrera à Birmingham. « Je suis sous contrat avec Aston Villa encore deux ans, rappelle-t-il. Mais on va s’asseoir autour d’une table et discuter. » Se voit-il revenir à Strasbourg ? « Pour l’heure, les portes sont fermées et le Racing ne m’a pas sollicité, répond-il. Après, si on me les entrouvre… »

Le club du président Marc Keller aurait tort de ne pas essayer. Même si ce sera « p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non », comme dirait un Normand.

On prend les mêmes…


En vue du choc de samedi (17h) à la Meinau contre le Paris SG, Thierry Laurey ne devrait guère avoir le loisir de modifier ses plans en termes d’effectif par rapport au succès dominical glané à Bordeaux (2-3).

Parmi les titulaires en Gironde, seul Frédéric Guilbert est encore incertain en raison d’un hématome à la cuisse gauche à la suite d’une béquille. Anthony Caci et Stefan Mitrovic, ménagés la veille, ont participé normalement à la séance de mise en place à huis clos.

Parmi les absents, seul Kevin Zohi (dos bloqué) s’est rapproché du groupe mais l’attaquant s’est contenté d’une reprise individuelle. Les autres – Mothiba, Simakan, Djiku, Saadi et Waris – ne seront pas aptes d’ici à samedi.

Ce jeudi, la séance d’entraînement est programmée à 17h.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Frédéric Guilbert

Message par télésupporteur »

encore raté l'humour du journaliste :shock:
un joueur d'aston est un "villa" ou un villan", mais pas un villain
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Premier carton rouge pour Frédéric Guilbert !
C’est le gros fait de jeu de la rencontre entre Nîmes et Strasbourg, l’expulsion juste après le retour sur la pelouse de Frédéric Guilbert pour une faute sur Lucas Deaux. C’est le premier carton rouge de la carrière du joueur prêté par Aston Villa. Un vrai coup dur pour ses coéquipiers qui devront se passer de lui pour le match de la semaine prochaine contre Nantes.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

La décision est tombé : Suspension de 2 matchs ferme dont 1 avec sursis.
Il sera de retour contre Marseille la ou Thomasson sera suspendu pour accumulation de carton.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre