Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Guilbert

Message par PoY »

J'ai pas l'impression quand tu regardes la conférence de presse (vers la 12eme minute)... Et je trouve ca réponse très bonne !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

Plus de peur que de mal en fin de match, grosse crampe.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Frédéric Guilbert

Message par Keating »

Qu'est-ce qu'il nous fait du bien depuis le départ de Lala ! Si on pouvait essayer de profiter du mercato à venir pour le faire signer définitivement, ça serait un gros plus !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Guilbert

Message par Gotcha »

C'est clair. Même si du coup il a totalement envoyé Fila aux oubliettes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

Je n'ai absolument aucune idée du prix que demanderait Aston Villa pour un transfert. Juste quelques millions ? Une dizaine ? Le poste de latéral est quand même de plus en plus difficile à trouver. Pas sûr néanmoins qu'il fasse autant le job dans un 4-4-2.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Frédéric Guilbert

Message par Matt67 »

Il a beaucoup fait pour revenir en pret, à probablement perdu de l'argent, je pense qu'un accord interressant pour tous est envisageable pour qu il signe définitivement chez nous.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Je pense un peu la même chose : c'est LE joueur prêté qu'il faut essayer de conserver, même si c'est aussi le plus cher. Sur transfertmarkt on parle de 5-6 M€, ça me paraît cohérent vu son niveau. Après, ne pas oublier qu'il est barré par un grand talent à Aston Villa, qui a préféré garder en doublure un joueur moins bon mais qui acceptera son statut, plutôt qu'un Guilbert qui aurait pu se frustrer de ne pas être titulaire. En juin prochain, il ne lui restera plus qu'un an de contrat avec eux. Je pense qu'ils seront ouverts à un transfert définitif.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Frédéric Guilbert : “Je suis déçu”
Prêté au Racing Club de Strasbourg pour la seconde saison successive, Frédéric Guilbert a une fois de plus donné pleinement satisfaction et a su séduire les amoureux du club alsacien. Alors que le marché des transferts a ouvert officiellement ses portes depuis quelques semaines, le Racing reste pour l’heure plutôt discret et ne devrait pas faire de folie durant ce mercato estival. Le latéral droit entre dans sa dernière année de contrat avec Aston Villa et va reprendre l’entraînement avec le club anglais ce lundi. Entretien avec celui que beaucoup espèrent voir signer définitivement à Strasbourg.

Bonjour Frédéric, les vacances touchent à leur fin, comment vas-tu ?


Je vais plutôt bien, je suis de retour en Angleterre ! Je me suis bien entraîné durant mes vacances et j’ai fait une préparation physique individuelle afin de m’entretenir. Je suis prêt à attaquer une nouvelle saison.

Avant d’aller plus loin, revenons sur la belle saison du Racing. Comment as-tu vécu cette superbe saison ?


C’était une super année à Strasbourg. Tout comme la première même si c’était compliqué au niveau du classement. Dans cette deuxième saison nous avions un super coach. Quand les résultats vont bien, tout va bien. C’était plus simple de prendre du plaisir que la saison d’avant. Nous avions une vraie famille. Quand tu perds ce n’est pas pareil non plus. Le plus dur sera de confirmer cette année.

Vous avez lutté jusqu’à la dernière journée pour une qualification européenne. Le scénario final a été cruel !


C’était une fin de saison festive. On a vécu un match compliqué contre Clermont où l’on ne gagne que 1-0 mais l’essentiel c’était la victoire. Face à Marseille nous avons tenté notre chance. On était peut-être un peu timoré. Nous n’avons pas réussi à nous lâcher. Je ne vais pas dire que c’était une grande équipe de Marseille, mais le stade a poussé fort. Ils avaient d’autres objectifs que le nôtre ! Si nous avions mis les buts que nous aurions dû mettre, cela aurait été un autre match. Maintenant ça ne sert à rien de refaire la rencontre. Le score est anecdotique car sur la fin de la partie nous étions tous abattus. Cela reste une superbe saison que l’on se souviendra toute notre vie. Je ne sais pas si c’est un mal pour un bien, mais ce n’est pas impossible. On reste compétiteur et on avait envie de chercher une qualification européenne ! Mais avec le recul je pense que c’est un mal pour un bien même s’il ne faut pas vraiment le dire.

Pour revenir au présent. Tu reprends l’entraînement ce lundi avec Aston Villa. Tu es content ?


On va dire que c’est mon employeur et que j’ai des obligations. Notamment retourner là-bas. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Il a été dit à mes agents qu’ils voulaient me voir. Je ne sais pas comment ça va se passer à Villa. Je vais faire ce que je sais faire, jouer au foot et donner le meilleur de moi-même. Ce n’est pas évident, je dois l’avouer. L’année dernière le club voulait déjà me vendre. Ils estiment peut-être que je n’ai pas le niveau pour évoluer dans leur équipe. C’est le jeu…

Parlons peu, parlons bien. ? Tu espères être vendu au Racing Club de Strasbourg ?


J’ai ouvert beaucoup de portes cette saison. Le Racing a contacté tous les arrières droits de Ligue 1 sauf moi (rires). Je sais qu’il n’y a pas que des rumeurs. C’est le football, je sais comment ça se passe. Je suis déçu car lorsque tu ouvres des portes et ton cœur, tu n’aimes pas qu’on te claque la porte au nez.


Certains observateurs imaginent qu’Aston Villa a des exigences trop élevées.


Le club a fixé mon départ à cinq millions mais ça ne veut pas dire que c’est le prix final. Ce n’est pas à moi de dire ça. Dans une négociation, peu importe laquelle, c’est comme pour une maison, tu fixes un prix et après tu discutes. Pour l’instant il n’y a pas énormément d’offres donc tu dois toutes les étudier. Un prix n’est jamais définitif, encore moins dans le football. Ce qui me dérange c’est que Strasbourg n’essaie pas. À moins que je n’entre tout simplement pas dans les plans. En tout cas on ne me l’a pas dit. Si tel est le cas j’aurais aimé qu’on soit honnête avec moi. Moi je joue au football et c’est tout. Je ne peux pas forcer un club de m’acheter. Si le Racing est tourné vers d’autres pistes c’est qu’il y a des raisons.

Le salaire peut poser un problème ?


Personne ne sait ce que je gagne en Angleterre. Je n’ai pas un salaire de D1 anglaise car lorsque j’ai signé ils étaient en deuxième divisions. J’ai souvent répété que je n’étais fermé à rien. Les efforts que je suis prêt à faire avec Strasbourg, je ne le ferai pas pour d’autres ! Après, le fait de ne pas avoir de nouvelles depuis la fin de la saison dernière, ça laisse à réfléchir.

Tu as des clubs de L1 qui sont intéressés ?


Le marché est à l’arrêt. Tant qu’il n’y aura pas de départ d’arrière droit ça ne va pas bouger. Après il faut voir quels sont les clubs en capacité de le faire. Tous les clubs ne pourront pas le faire financièrement.

Que pouvons-nous te souhaiter à très court terme ?


Sincèrement, je ne sais pas (rires). Je dois avouer que pour la toute première fois, lorsque j’ai fermé la porte de mon appartement à Strasbourg, j’ai lâché une petite larme. C’est comme si une page se tournait, je dois déjà encaisser le coup. Reprendre l’entraînement avec Aston villa et on verra comment ça va se passer. Je ne sais pas du tout comment ça va évoluer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Frédéric Guilbert

Message par Stan »

:o

Je m'attendais pas à ça, il a l'air vraiment dégoûté de pas poursuivre avec le Racing.

Pour moi 5M€ c'est trop cher mais je n'explique pas trop pourquoi - selon lui - on n'a pas essayé moins cher.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

Je ne sais pas trop quoi penser de ça car ça m'étonnerait sincèrement que le club ne tente même pas une petite approche pour récupérer un élément fort du vestiaire et qui a montré qu'on pouvait compter sur lui.
Il y a une certaine incohérence dans son propos quand il dit que financièrement il y a quelque chose à faire pour le Racing mais quelques phrases plus tard il dit que tous les clubs de L1 n'auraient pas la capacité financière de le faire venir. Même s'il faisait un effort en signant chez nous, je pense s'il était si "peu cher" les trois quarts de la Ligue 1 pourraient se le payer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre