Frédéric Guilbert

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Qu'il aille faire un tour avec la réserve, c'est une chose. Mais que son nom soit carrément rayé des joueurs du club, c'est qu'il y a un vrai souci quelque part.
Après si le mercato était à refaire, je ne dédierais pas notre cellule de recrutement sur le choix de Dagba et Pierre-Gabriel. De ce qu'on commence à voir d'eux, je pense qu'ils ont tout pour s'imposer en L1 (d'ailleurs RPG l'a déjà fait avec Saint-Etienne et Brest). C'est vraiment au milieu qu'on a un souci, et c'est pas Guilbert qui nous l'aurait résolu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Frédéric Guilbert

Message par Stan »

Je suis d'accord avec ça. Je pense que Dagba peut être intéressant aussi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

Guibert comme Caci étaient deux joueurs qui n'hésitaient pas à aller au charbon, surtout le premier. En plus de ça, les deux me donnaient l'impression de plus de projeter que Dagba et RPG pour le moment. Delaine en revanche semblait avoir la même attitude que nos deux anciens latéraux avec bien moins de réussite.

Mais c'est clair que ce n'est ni Guibert ni Caci qui règleraient nos problèmes au milieu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Frédéric Guilbert

Message par Tenor »

a AV il touchait d'après ce qu'on m' apporté : 160 000 euros
le racing payait 80 000/mois , le reste était pris en charge par Villa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Frédéric Guilbert retrouve enfin la compétition !
C’est la toute première fois de la saison que Frédéric Guilbert est aligné en compétition avec Aston Villa. Une apparition avec l’équipe des U21 du club anglais (l’équivalent des réserves en France). Pour cette première, Aston Villa s’est incliné face à Newcastle 1-2 ce vendredi soir. L’ancien strasbourgeois a disputé l’intégralité de la partie en position de milieu… récupérateur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

dna a écrit :Frédéric Guilbert : “Un peu d’amertume car ça me tenait à cœur de revenir au Racing”
Arrivé en prêt au Racing au mois de janvier 2021, Frédéric Guilbert a d’abord évolué cinq mois sous les ordres de Thierry Laurey avant d’effectuer une seconde pige, cette fois-ci avec Julien Stéphan aux commandes, lors du championnat 2021-2022. Auteur d’une saison plus que convaincante, et conclue sur la sixième marche de la Ligue 1 aux portes de l’Europe, le latéral droit, qui était en prêt sans option d’achat, est naturellement retourné du côté d’Aston Villa en Premier League cet été. De quoi provoquer la colère de nombreux supporteurs qui auraient souhaité que le club strasbourgeois s’active pour tenter d’enrôler définitivement le natif de Valognes.

“Je n’ai pas vraiment trouvé d’explications”


Alors que tout et son contraire a été entendu à ce sujet au cours des derniers mois, le principal intéressé, invité du Club 1906 mercredi soir, est revenu sur ce feuilleton estival. “Comme je l’ai déjà répété, le président Marc Keller est quelqu’un de très compétent. Il gère très bien son club, ce n’est pas à moi de dire si les dirigeants ont mal fait les choses. Ils ont fait leurs choix, aujourd’hui, je les accepte. Peut-être qu’ils me rappeleront dans deux semaines, six mois ou jamais… J’ai fait ce que j’avais à faire quand j’étais au Racing, a dans un premier temps tenu à rappeler Guilbert. J’ai passé l’été à me refaire les scénarios possibles concernant mon comportement et comment j’avais été et ce que j’avait fait durant cette année de prêt… Mais je n’ai pas vraiment trouvé d’explications. Il y a des chiffres complètement faux qui sont notamment sortis dans la presse. J’accepte le choix du club, et si demain je les croise ce sera avec un grand plaisir.”

Il poursuit. “De mon côté, il n’y a pas de problème. J’ai eu un peu d’amertume au début parce que ça me tenait à coeur de revenir dans ce club et cette magnifique région. C’est le football, il a fallu rebondir.” ‘Fred’ reconnaît également avoir eu des contacts, lors du dernier mercato, avec plusieurs clubs dont une écurie française. “Je souhaitais partir d’Aston Villa cet été. J’ai ouvert les portes au Racing, malheureusement ça ne s’est pas fait. Sinon, j’ai eu une opportunité avec Angers en fin de mercato. J’ai reçu une proposition, on a fait une contre-proposition, et, finalement, les dirigeants du SCO ne sont jamais revenus et ont recruté un autre joueur. J’ai également eu l’Olympiakos qui m’a contacté pour un prêt, mais je n’ai pas donné suite”, a énuméré le défenseur de 27 ans.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Guilbert

Message par Its_me »

dna a écrit :j’ai eu une opportunité avec Angers en fin de mercato. J’ai reçu une proposition, on a fait une contre-proposition, et, finalement, les dirigeants du SCO ne sont jamais revenus et ont recruté un autre joueur.
On ne le saura jamais mais cela montre peut-être que l'écart était trop grand entre ce qui était proposé et la demande. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Frédéric Guilbert

Message par solari1 »

Pour ma part, je pense qu'il y a deux raisons sur le fait qu'il n'ai pas eu de proposition pour rester au Racing.

La première, elle est d'ordre tactique.
Avec une défense à 3, Stéphan privilégiait le recrutement d'un piston, que n'est pas Guilbert.
Et, en se faisant prêter Dagba, qui lui est un piston, au Racing on était persuadé d'avoir réalisé un gros coup à moindre frais.

Après les blessures de Fila et Dagba, il fallait recruté quelqu'un.
Le Racing a recruté RPG, qui n'est pas un piston, comme Guilbert, mais plus abordable financièrement, car prêté.

Le Racing n'y a pas gagné sportivement, c'est sûr.
Mais, si on tient compte du fait que d'autres joueurs de l'équipe étaient très performants la saison dernière, mais pas cette saison, rien ne peut affirmer que Guilbert aurait été bon cette saison.

Après tout, si on suis bien ce que dit Guilbert, il n'a pas eu beaucoup de propositions.
Angers n'a visiblement pas donné suite.
Et si l'Olympiakos l'a vraiment contacté, je m'étonne qu'il n'ai pas donné suite.
L'Olympiakos, c'est un challenge intéressant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :La piste Guilbert relancée ?
Toujours en pénurie d’arrière droit et gauche, le Racing Club de Strasbourg pourrait bien changer son fusil d’épaule concernant son recrutement hivernal. En effet, Aston Villa accepte de libérer Frédéric Guilbert de son contrat en cas d’offre pour un autre club. Chose qui pourrait arriver dans les prochains jours. Le Racing Club de Strasbourg se sépare actuellement de son entraîneur, Julien Stéphan. Ce dernier a toujours souhaité un retour de son arrière droit. Malheureusement, deux joueurs sont arrivés en prêt pour ce poste (Pierre-Gabriel et Dagba). Malheureusement, en plus de Karol Fila, les trois joueurs enchaînent les blessures. À eux trois, ils comptabilisent seulement 21 titularisations en 17 rencontres de championnat (cumul de titularisations pour les trois joueurs).

Forcément, un nom ressort pour renforcer ce secteur de jeu même s’il est vrai qu’Ismaël Doukouré a réalisé trois belles prestations à ce poste. Selon nos informations, le Racing Club de Strasbourg penserait à nouveau à Frédéric Guilbert. Le joueur a passé une saison et demie à Strasbourg et a marqué les esprits et les cœurs des supporters strasbourgeois. Affaire à suivre…
Et la d'un seul coup on pense a Guilbert , et pourquoi maintenant et pas quand JS était encore là .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Frédéric Guilbert

Message par fan_racing »

Kaniber la phrase qui me frappe le plus c'est celle disant que Stéphan avait toujours souhaité un retour de Guilbert. Autant si les deux n'avaient pas pu se blairer, je comprendrais que Guilbert revienne maintenant que Stéphan part ... Autant faire revenir Guilbert maintenant que le coach qui aurait voulu le conserver part, ce serait quand même très bizarre. Après je ne sais pas si Alsa'sports a toutes les infos qu'il faut.
Répondre