[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Oukidja a été traité comme une " merde " et a eu bien raison de partir. A l'époque j'ai été un des rares à le défendre ( certains devraient se relire ) et vanter ses qualités. Bien sûr que l'arrivée de Sels était un plus mais Oukidja n'aurait pas refusé un statut de second gardien si les propositions avaient été à la hauteur ( on lui a proposé un contrat d'un an ). On peut regretter à présent de ne pas l'avoir retenu. On n'en serait peut-être pas à se demander si on va se maintenir.
Laurey a une grande responsabilité dans l'affaire, il ne lui a jamais fait confiance, il a toujours eu ses têtes et il les a toujours. Pour lui un joueur issu du national n'était forcément pas à la hauteur et devait prouver deux ou trois fois plus que les autres. C'est encore valable aujourd'hui.
Oukidja a contribué au maintien bien plus que d'autres beaucoup plus cotés. Je me réjouis de ses performances avec Metz.
Il ne faudrait pas renouveler l'erreur avec un autre, seul encore issu du national dont on mesure l'importance quand il ne joue pas.
Je ne suis pas au fait de tout mais je crois que la venue d'un joker est possible avant le mercato d'hiver, Ruffier serait l'homme idéal de la situation mais il faut se dépêcher.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Je croyais que tu ne peut recruter un joker que si tu as un joueur gravement blessé et dont la saison et terminer pour lui, comme Metz..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Non, tu peux recruter un joker jusqu'au mercato d'hiver, mais uniquement un joueur de ligue 1 ou un joueur libre.
Enfin je crois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

De toute façon pas sûr que prendre Ruffier serait une bonne solution. Ca veut dire que lui ou Sels se retrouverait sur le banc dans quelques mois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Effectivement.
Prendre Ruffier ne serait pas une bonne chose.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

Je ne sais pas si effectivement recruter un gardien serait une bonne chose, en plus on ne peut pas mettre tout sur le dos de Kamara, les arrières ont eux aussi une part de responsabilité dans certains buts que le racing à encaisser .
Modifié en dernier par Kaniber le 3 nov. 2020 14:17, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

c'est toute l'équipe et pas la peine de mettre tout sur le gardien, il est ce qu'il est, mais les autres ne font rien de plus pour le rassurer :arrow:

il y a du taf pour redresser tout çà, sinon ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

langsam a écrit :Oukidja a été traité comme une " merde " et a eu bien raison de partir. A l'époque j'ai été un des rares à le défendre ( certains devraient se relire ) et vanter ses qualités. Bien sûr que l'arrivée de Sels était un plus mais Oukidja n'aurait pas refusé un statut de second gardien si les propositions avaient été à la hauteur ( on lui a proposé un contrat d'un an ). On peut regretter à présent de ne pas l'avoir retenu. On n'en serait peut-être pas à se demander si on va se maintenir.
Laurey a une grande responsabilité dans l'affaire, il ne lui a jamais fait confiance, il a toujours eu ses têtes et il les a toujours. Pour lui un joueur issu du national n'était forcément pas à la hauteur et devait prouver deux ou trois fois plus que les autres. C'est encore valable aujourd'hui.
Oukidja a contribué au maintien bien plus que d'autres beaucoup plus cotés. Je me réjouis de ses performances avec Metz.
Je suis à peu près en désaccord avec tout ce qui est écrit ici. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

pour ma part y'a pas de débat : oukidja ne voulait pas être n°2, donc il a eu raison de partir, et nous de le laisser partir.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par langsam »

Alexandre Oukidja a pu rejoindre Metz avec le sentiment du devoir accompli au RCS

« Une grande fierté »

S’il a trouvé à Metz un projet plus intéressant que celui que lui offrait le Racing, le désormais ex-portier strasbourgeois Alexandre Oukidja éprouve une vraie satisfaction d’avoir contribué au retour, puis au maintien en Ligue 1.
« Ça m’aurait bouffé de l’intérieur de quitter le Racing sans le maintien en Ligue 1. Tous les anciens du National partis cet été – Steph ( Bahoken ), Jérémy ( Blayac ), Ernest ( Seka ) et moi – peuvent éprouver une grande fierté. Comme les David Ledy, Gauthier Pinaud ou Anthony Sichi avant nous, nous resterons dans le grand livre d’histoire du club. »

« Strasbourg avait moins envie que je reste »

Alexandre Oukidja n’est plus Racingman. Arrivé fin août 2014, le gardien originaire de Nevers, formé à Lille et passé par Mouscron (D2 belge), a choisi de s’engager trois ans à Metz.

Chez ‘‘l’ennemi juré’’, grinceront sûrement quelques supporters bleus un peu électriques. Lui corrige : « À Metz, le Racing n’est pas perçu comme le grand rival. C’est Nancy. Bah, tout ça, ce sont des histoires de supporters. Nous, joueurs, ne raisonnons pas ainsi. Ernest vient de signer à Nancy et vous pensez vraiment que lors du derby lorrain, je l’insulterai ou n’échangerai pas mon maillot avec lui ? Pareil pour Strasbourg. Avec ‘‘Gonz’’ ( Anthony Gonçalves qui, lui, a rempilé jusqu’en 2020 au RCS, ndlr ), tout est déjà calé. Comme je jouerai souvent le vendredi, je viendrai à la Meinau, où je pense avoir laissé un bon souvenir, soutenir le Racing et je passerai chez lui. »

Son départ lui laisse tout de même un petit goût amer. « J’ai la sensation que le Racing considère toujours ceux qui étaient là en National comme des joueurs de… National. Il m’a offert d’être doublure un an – et encore, sans jamais formaliser cette offre verbale –, avec, pour seule perspective, de m’effacer lorsque Bingourou ( Kamara ), qu’il voulait initialement prêter, reviendrait. »

« Dès la sortie de mon entretien avec le coach qui m’a dit que j’avais bien dépanné en deuxième partie de saison, mais qu’il cherchait un n°1 d’expérience, ma décision était prise. Je ne voulais pas être un bouche-trou. »

« Ça m’a fait mal aussi de voir que les recrues signaient trois ou quatre ans. Pourquoi nous, les anciens qui avions tous l’amour du maillot, n’aurions-nous pas droit à plus de reconnaissance ? »

« Il ne faut pas oublier que nous ne jouions pas en début de saison passée et que nous avons été rappelés lorsque le club a eu besoin de se sauver. Ça n’a pas été assez dit. Tout comme il faut rappeler que durant des années, nous avons accepté de ne pas recevoir de primes de match pour favoriser la reconstruction du club. Le Racing m’a fait cette offre a minima. J’ai trouvé mieux ailleurs. Je suis parti. C’est le foot. »

En fait, trois paramètres ont vite fait pencher la balance de l’autre côté des Vosges. « Metz m’a proposé un projet de remontée immédiate en Ligue 1, une place de titulaire et trois ans de contrat. Philippe Gaillot ( l’ancien défenseur devenu directeur général adjoint ) me suivait depuis longtemps et a glissé mon nom au coach Frédéric Antonetti. J’ai senti que les dirigeants messins me voulaient vraiment et que Strasbourg avait moins envie que je reste. Quand, à 30 ans, on te fait confiance pour trois saisons, tu te dis deux choses : un, je vais pratiquer mon métier jusqu’à 33 ans au moins ; deux, je pourrai mettre à manger dans l’assiette de mon fils durant les trois prochaines années. Parfois, il faut penser au footballeur, mais aussi à la vie de famille, même s’il n’est pas simple de faire comprendre à mon fils, qui est amoureux du Racing, pourquoi son papa ne jouera plus avec le maillot bleu ( sourire ). »

Bientôt à Molsheim

Celui qui, en quatre ans, a gardé la cage alsacienne à 118 reprises en matches officiels l’avait souvent dit : il ne voulait pas revivre l’angoissante attente de l’été 2014.

« J’avais alors refusé de prolonger à Mouscron ( qui montait en Jupiler League ), car j’espérais un projet plus intéressant, et j’avais dû m’inscrire à Pôle Emploi. Oh, pas longtemps, deux ou trois semaines, le temps d’arriver au Racing. Mais ça m’avait beaucoup marqué et ça avait beaucoup stressé ma femme. Je ne voulais pas, pour nous deux, que ça se reproduise. »

Il a donc vite tranché et franchi les Vosges. Mais le nouveau gardien messin retrouvera vite l’Alsace : du 15 au 20 juillet, le FC Metz sera en effet en stage à… Molsheim. « Je vais de nouveau humer l’air alsacien », respire-t-il déjà d’aise.


3 Juil 2018 5:07
Répondre