[20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par alphons »

il manque de la qualité technique et de la percussion....

La grosse question, que va faire MK avec l'argent de Simakan
-> 5 millions en capitaux Propres
-> 5 millions pour le stade

il en reste 10, en fait plutôt 8 à investir intelligemment

Lala et Thomasson vont ils rester? encore une semaine et on saura :)

On sait tous que cette année est une saison de transition avec de gros changements fin juin.....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

En tout cas j'espère que ce match aura au moins eu pour effet de faire comprendre à nos chers décideurs qu'on a de sacrés manques dans l'équipe et qu'il faut vraiment s'activer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

Je ne comprends pas, on a la même équipe que l'année dernière qui a quand même bien marché, et là cette année tout d'un coup tout va de travers , qu'on m'explique .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Gotcha »

il ne manque pas seulement de la qualité technique et de la percussion, il manque aussi tout le reste : la rigueur, l'investissement, les combinaisons, la volonté d'aller de l'avant, la condition physique, la vitesse, l'impact dans les duels.... ptête que la réponse n'est pas au niveau des joueurs... :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Its_me »

Kaniber a écrit :Je ne comprends pas, on a la même équipe que l'année dernière qui a quand même bien marché, et là cette année tout d'un coup tout va de travers , qu'on m'explique .
Car ce sont des êtres humains tout simplement. En dehors du fait qu'on a perdu Fofana (avec nous jusque fin janvier et la saison s'est terminée un mois plus tard pour nous), que Sels soit blessé, Mothiba aussi (bon il n'était pas très bon l'année dernière mais ça faisait une alternative crédible), les joueurs ont pris un an de plus, des cadres sont en fin de contrat, et certains ont surtout pris leurs "aises" et savent qu'ils vont rejouer même s'ils sont mauvais. Il n'y a rien de pire que la "routine" dans un club.
Les années d'avant on a eu quelques recrues qui ont boosté tout le monde mais aussi des jeunes de talents qui ont montré qu'ils étaient plus que de simples roues de secours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

Vous parler à chaque fois de Fofana, ne dit-on pas une hirondelle ne fait pas le printemps, le racing a perdu pas mal de bon joueur sans que cela face chavirer le navire, alors non je ne suis pas d'accord que juste pour ce joueur tout va mal .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9723
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par fan_racing »

Kaniber pour moi le problème dans ce secteur du terrain, ce n'est pas seulement que Fofana soit parti, c'est qu'il a été remplacé par personne du tout (avant le retour d'Aholou). C'est logique qu'on ne puisse pas trouver un deuxième Fofana, sinon de toute façon il faudrait payer son contrat au prix où on a transféré l'ancien, ça n'aurait pas de sens. Mais depuis le temps qu'il est parti, on aurait dû s'activer plus rapidement pour au moins trouver un nouveau joueur motivé et d'un niveau correct qui joue à ce poste.

Quand Aholou est parti, Fofana a émergé et on a pris Sissoko en complément. Lors de la blessure de Martin, Prcic faisait des prestations à la limite de l'acceptable, et lors du départ définitif de Martin, on a eu la chance que Liénard nous sorte une saison de dingue (nommé meilleur joueur de L1 à son poste à la mi-saison). Quand Martinez est parti, on a recruté Djiku, etc. Mais là, on se retrouve avec plus personne, on n'a pas mis à profit le départ de Fofana pour lui trouver un remplaçant acceptable + renforcer l'équipe dans d'autres secteurs (comme on l'avait fait après le départ d'Aholou).

Après je suis d'accord avec les posts précédents : les manquements au milieu de terrain sont un seul de nos nombreux problèmes actuels. Le plus gros est le manque d'investissement et l'irrégularité. Même Simakan est concerné : que fait-il sur les 2e et 3e buts monégasques ? Il revient en trottinant et il abandonne son marquage. Il faut que les joueurs se bougent le derrière, a tritt in de arsch, et qu'ils pigent que c'est le minimum du minimum requis pour espérer prendre ne serait-ce qu'un point contre des équipes comme Monaco, Lille ou Lyon.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Matt67 »

Pour répondre à It's me, moi je crois beaucoup en Lebeau et Chahiri, alors pourquoi ne pas faire confiance à nos jeunes qui pour moi peuvent être les révélations de l'année au racing.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Kaniber »

fan_racing de bon joueur coute de l'argent, et jusqu'à maintenant le racing a toujours eu de la chance avec certains joueurs , mais un jour ça pourrait nous tomber dessus .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [20/21] 5ème J: Monaco / Strasbourg - 3/2

Message par Alkand »

Lorient est capable de mettre 9 millions sur Grbic et 8 millions sur Moffi.
Le Racing doit aussi être capable de sortir de telles sommes pour se renforcer.
Répondre