[20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par PoY »

J'attends ta source :)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par langsam »

Kaniber a écrit :Je ne vois pas trop ce que Lienard veut revendiquer, qu'il soit déjà content que le racing là recruter sinon il serait peut-être encore à Mulhouse, ou à ranger les rayons du Super U.
Tu as sûrement raison. Si le racing ne l'avait pas fait venir il serait encore en train de pousser les caddies. C'était
certainement pour lui la chance de sa vie même si jouer en National n'était pas forcément hors de sa portée.
Keller l'a fait signer pour un an en 2013 puis trois dans la foulée, ce n'est pas anodin. Je ne crois pas trop m'aventurer
en disant qu'il a largement justifié son recrutement. Il est, comme d'autres, pour beaucoup dans les accessions en
L2 et L1. Sans lui, grâce à son coup-franc qui restera dans les annales, il n'est pas sûr que l'équipe serait encore dans
l'élite.
Bien sûr, il n'y a pas de quoi revendiquer un statut particulier mais ça mérite au moins un minimum de considération.
Il est le joueur le plus ancien de l'équipe en mesure parmi une vingtaine de joueurs de prétendre posséder le niveau L1.
Laurey n'est pas du genre à accorder de passe-droit, il fait jouer ceux qu'il considère être les meilleurs.
Depuis le temps qu'on dit que Liénard n'a pas le niveau L2 ni L1, qu'on lui prédisait tous les ans une saison sur le banc
ou en réserve, il fait de la résistance et prouve qu'il n'est pas facile de se priver de lui.
Il ne représente certes pas l'avenir mais il est toujours là et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le remplacer.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par langsam »

PoY a écrit :J'attends ta source :)
J'ai fait des recherches par souci d'honnêteté intellectuelle. Je reconnais m'être trompé, le forumeur en question
n'a fait que reproduire dans un message du 13 mai 2018 les propos de Liénard. Au temps pour moi. J'étais
persuadé que l'expression était de lui. Ca n'enlève rien à la pertinence de mon analyse et prouve que Liénard qu'on
qualifie souvent de " demeuré " a un sens aigu de la dérision.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Thomasson dans le groupe pour aller à Saint-Etienne
Victime d'une grosse béquille mardi à l'entraînement, Adrien Thomasson était de retour à l'entraînement, ce vendredi après-midi, à la veille du déplacement à Saint-Etienne, samedi (21h), pour la 3e journée de Ligue 1.
Après deux défaites inaugurales, assez nettes et logiques, du côté de Lorient (1-3) et contre Nice (0-2), le Racing va tenter de rentrer de plain-pied dans sa saison, ce samedi (21h) dans le Forez.
Thierry Laurey a bénéficié de deux semaines pleines, en raison de la trêve internationale, pour rattraper le retard pris sur le plan athlétique et collectif, en raison d'une préparation perturbée par le coronavirus. "On a essayé d'améliorer le rendement de l'équipe, dit le technicien strasbourgeois. Dans la manière, c'est nettement mieux, même s'il nous reste des choses à travailler, à améliorer et même à supprimer. On verra ce que ça donne à Geoffrey-Guichard."
On a un groupe suffisamment conséquent pour que l'on puisse envisager quelque chose à Saint-Etienne

Pour espérer ne pas rentrer bredouille, il faudra déjà éviter de prendre des buts. Ce qui n'a pas été le cas samedi dernier, en amical au VfB Stuttgart (défaite 2-4).

D'où l'idée de renforcer la défense, avec le retour à un système probable à cinq joueurs devant le gardien Bingourou Kamara, avec Lala et Caci sur les côtés et une ligne de trois centraux (Simakan, Mitrovic et Djiku). A noter que Laminé Koné, touché mercredi à l'entraînement au genou, est forfait.
Dans l'entrejeu, un trio composé de Bellegarde, Prcic et Sissoko devrait assurer la récupération et la relance à l'adresse d'Ajorque.
Reste à savoir qui accompagnera le grand Réunionnais en attaque. Jeudi, c'est Majeed Waris qui faisait la paire. Mais ce vendredi, le retour de Thomasson, victime d'une grosse béquille au quadriceps mardi et à la cuisse gauche solidement bandée, pourrait changer la donne.
"On a un groupe suffisamment conséquent pour que l'on puisse envisager quelque chose à Saint-Etienne", conclut Thierry Laurey, qui a laissé plané le doute quant à la titularisation de son maître à jouer.
Les 20 Strasbourgeois

Kamara – Lala, Simakan, Mitrovic, Djiku, Caci – Bellegarde, Prcic, Sissoko – Waris (ou Thomasson), Ajorque.

Remplaçants : Kawashima, Carole, Liénard, Chahiri, Aaneba, Saadi, Besic, Zohi, Thomasson (ou Waris)

Absents : Sels, Mothiba, Siby, Lebeau, Koné
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par fab »

Un bon vieux 5-4-1 des familles pour chercher le match nul, voire un vieux 1-0 en hold up...

Pourquoi pas, en fait...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Concentration correcte exigée
Le Racing se rend à Saint-Étienne ce samedi soir (21 h). Si les hommes de Thierry Laurey ne veulent pas rentrer bredouilles de Geoffroy-Guichard, ils vont devoir gommer les sautes de concentration qui leur ont coûté cher lors des deux premières journées de Ligue 1.
Limité dans son rendement collectif lors de ses deux premiers matches de championnat par sa préparation tronquée, le Racing voulait profiter d’une parenthèse de quinze jours, trêve internationale oblige, pour se reconstruire un physique et rattraper une partie du temps perdu en août. Deux semaines de travail plus tard, les hommes de Thierry Laurey parviendront-ils à effacer, ce soir à Saint-Etienne (21 h), les scories qui ont conduit à la défaite contre Nice à la Meinau (0-2), comme six jours plus tôt lors du revers inaugural concédé à Lorient (3-1) ?

« Je ne sais pas si on va être capable de gommer toutes les erreurs d’un coup. Pour être honnête, il n’y en a pas cinquante par match non plus, c’est une ou deux qui nous coûtent cher à chaque fois », rappelle le coach Thierry Laurey, pointant aussi les difficultés offensives rencontrées par ses joueurs.
« Contre Nice, on s’est créé très peu d’occasions. Il faut en faire plus pour avoir la possibilité de gagner, appuie le coach du Racing. On doit se concentrer là-dessus mais il ne faut pas que ça nous inhibe. Lâchons un peu plus les chevaux mais avec beaucoup plus de réalisme. N’ayons pas peur de jouer, au contraire. »

S’il part dans le Forez « avec l’ambition de faire le meilleur résultat possible », le Racing sait qu’il doit trouver le juste milieu entre attaque et défense pour ne pas prendre le bouillon dans le Chaudron.

S’il estime qu’il n’y a pas de recette miracle - « Ce n’est pas cent grammes de farine, cent grammes de sucre. Il faut jouer, ça ne se calcule pas », a-t-il imagé -, Thierry Laurey sait que ses hommes doivent élever leur niveau de jeu dans les zones de décision.

La sortie en amical samedi dernier à Stuttgart (défaite 4-2) a d’ailleurs été assez révélatrice. « Quand tu vois la première période, toutes les occasions qu’on se crée et qu’on tourne à 2-2 à la mi-temps, il y a quelque chose de pas normal de notre part, ne cache pas le technicien. C’est ça qu’il faut améliorer. Tout ce qui se passe dans les seize mètres, c’est ce qui fait la différence. Dans le cœur du jeu, on n’a pas été mal. Après on a essayé deux autres façons de jouer, donc on ne va pas tenir trop compte de la deuxième période. Sur la première, c’était vraiment homogène. »

« Être patient et pas faire n’importe quoi »


Ce samedi, il faudra au minimum reproduire les intentions de cette première période outre-Rhin pour mettre en difficulté des Stéphanois plutôt bien en place - et visiblement pas trop impactés par les mouvements en interne - il y a quinze jours dans leur antre pour prendre la mesure du promu lorientais. « Ils ont fait un match qui ressemble à quelque chose et ils l’ont emporté de manière assez justifiée, juge Thierry Laurey. J’ai bien aimé le bloc que c’était, très difficile à manœuvrer. Il faudra faire attention, être patient et ne pas faire n’importe quoi. »

Comme offrir un penalty, une tendance plutôt de mauvais goût dans les rangs du Racing en cette fin d’été. Après “Momo” Simakan contre Metz en amical, Stefan Mitrovic à Lorient, Lamine Koné contre Nice, c’est Anthony Caci qui est parti à la faute samedi dernier à Stuttgart.

Des ratés qui trouvent leur source dans le déficit physique, mais pas seulement. « Il y a le côté athlétique au départ, quand tu es moins bien, tu peux aussi faire des fautes que tu ne commettrais pas si tu étais bien physiquement. Il est clair qu’il y a aussi des erreurs de concentration qui doivent être bannies », abonde Thierry Laurey.

Un peu comme on affiche “tenue correcte exigée” à l’entrée des établissements selects, le Racing serait inspiré de placarder un “concentration correcte exigée” dans son vestiaire à Geoffroy-Guichard ce samedi pour bonifier ce qu’il y avait de « beaucoup mieux dans la manière » à Stuttgart et qui ne s’est pas « forcément vu en termes de résultat ». Avec une semaine de travail supplémentaire, ça sera peut-être plus visible.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Roswell Man »

alphons a écrit :2-0 pour les verts

je la sens pas :oops:
Idem... Le Racing montrera sans doute quelques progrès mais je doute que ça suffise :oops:

Cela dit je ne suis pas trop inquiet, depuis notre retour en L1 on a toujours eu des démarrages laborieux, et au final on a souvent dépassé des équipes qui avaient commencé bien mieux que nous.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23664
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

je suis d'accord avec toi pour les débuts laborieux, mais pour ce soir je suis presque sûr que le racing fera un match nul.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :
alphons a écrit :2-0 pour les verts
je la sens pas :oops:
Idem... Le Racing montrera sans doute quelques progrès mais je doute que ça suffise :oops:
Cela dit je ne suis pas trop inquiet, depuis notre retour en L1 on a toujours eu des démarrages laborieux, et au final on a souvent dépassé des équipes qui avaient commencé bien mieux que nous.
oui sauf que nous n'avons pas terminé la saison à cause du Covid, que nous étions dans le trou, , et que les plus importants matchs en fin de saison n'ont pas eu lieu.
La 10 ème place pour moi est usurpée et n'est en rien une référence pour moi, tellement c'était pas bon ... :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par PoY »

Nous étions dans le trou ? Ah bon ?
Pourtant si on prend les résultats entre la 11eme et la 27eme journée, le Racing était 6eme (9 victoires 2 nuls 6 défaites). Si on prend de la 19eme à la 27eme, le Racing était 10eme (4 victoires 2 nuls 3 défaites) :!:
Répondre