[Départ] Alexander Djiku

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Keating »

Alsasport a écrit :En fin de contrat à l’issue de cette saison 2022/2023, Alexander Djiku pourrait bien quitter le club de la capitale européenne dès cet hiver. Plusieurs sources évoquent un possible transfert vers le FC Séville. Le club espagnol aurait ciblé deux joueurs, Alex Djiku et Malang Sarr, actuellement prêté à Monaco par Chelsea. Fernando Serrano, suivi par 5000 personnes sur Twitter, parle d’un transfert qui pourrait avoisiner les 3 millions d’euros.

Après son transfert avorté à Hoffenheim l’été dernier (6,5 millions d’euros), si le Racing Club de Strasbourg souhaite vendre le joueur et récupérer un chèque, il ne lui reste que ce mercato hivernal. Après ça, le joueur sera libre de s’engager dans n’importe quel club. Le retour de Maxime Le Marchand, cumulé à l’éclosion d’Ismaël Doukouré et la signature de Frédéric Guilbert, pourrait convaincre les dirigeants alsaciens de lui ouvrir la porte. D’après nos informations, le joueur ne serait pas fermé à un départ dans les prochaines semaines.
J'espère bien que c'est encore une rumeur à la con, parce que voir partir Djiku avec les échéances qu'il nous reste ... Si on devait descendre, ce n'est pas trois millions qu'on perdrait mais bien plus :evil:
BRef, je poste parce que je suis énervé, mais je ne pense pas que ça se fasse
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Matt67 »

Bien-sûr que le voir partir maintenant, après Thomasson est difficile, car tu perds 2 cadres en 1 mois, mais le club rentre 7,5 M, ce qui est pas négligeable pour MK.
Au point de vue sportif, tu perds ton pilier de la défense, avec un Nyamsi qui fait une saison moyenne, un Lemarchand parfois blessé,parfois pas serein, un Perrin qui revient et Doukouré qui demande confirmation en DC, le pari est immense, et trouver son remplaçant en moins de 15 jours sera compliqué, ce mercato est bien moins calme que cet été, avec un coach qui doit arriver, 1 lateral gauche et un milieu créatif, a moins que ce milieu soit déjà au club .....(Kandil).
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par télésupporteur »

les prestations actuelles de ce joueur ne le feront pas regretter
au tarif indiqué, on peut même lui payer le taxi :lol:
le meilleur défenseur central sur les derniers matches est bien perrin, le bouc émissaire de beaucoup :idea:
je souhaite voir un recentrage de doukouré :idea:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par jere__57 »

Tout à fait d'accord, je ne le regretterai pas. Il avait la tête à la coupe du monde depuis le début de la saison, ayant clairement indiqué que c'était son objectif. Jamais vraiment rassurant depuis 2 ans, depuis son affaire "milieu défensif". Je préfèrerai largement terminer la saison avec des jeunes du centre de formation qu'avec lui ! J'espère que cette fois ci sera la bonne. Bon vent et bonne continuation, ciao !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit : 18 janv. 2023 8:57 le meilleur défenseur central sur les derniers matches est bien perrin, le bouc émissaire de beaucoup :idea:
Non, Perrin a été à la rue, notamment contre Lens, où Djiku a été le meilleur des 3. D'ailleurs tu l'avais toi-même souligné dans ton commentaire d'après match dans le topic dédié que Perrin avait été nul (tout comme nyamsi).

Après, vaut mieux qu'il parte maintenant pour 3M, qu'en juin pour 0. Mais j'espère qu'on a une piste de renfort en tête pour le suppléer pour cette fin de saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Tenor »

perdre Djiku maintenant n'est pas trop la solution, bien qu'ayant vu ses matchs, il m'a paru bien fébrile dans ses dégagements, ses relances, et ses interventions limites.

j'aurai préféré qu'il parte l'été dernier, mais on connait la suite des événements et le flop

Perrin n'est guère meilleur, loin de là, et le jeune Doukouré ne m'inspire pas confiance dans un poste central malgré ses capacités en latéral . Reste alors Nyamsi qui est très loin de la saison dernière. Il n'y a qu'à voir le nombre de buts encaissés cette saison , et le constat est vite établi...la défense n'est pas bonne et commet trop d'erreurs

Est-ce le moment de tout chambouler avant l'arrivée d'un entraineur ??? j'en sait rien, mais c'est prendre un gros risque alors que la dynamique est enclenchée :roll:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 18 janv. 2023 11:36
télésupporteur a écrit : 18 janv. 2023 8:57 le meilleur défenseur central sur les derniers matches est bien perrin, le bouc émissaire de beaucoup :idea:
Non, Perrin a été à la rue, notamment contre Lens, où Djiku a été le meilleur des 3. D'ailleurs tu l'avais toi-même souligné dans ton commentaire d'après match dans le topic dédié que Perrin avait été nul (tout comme nyamsi).

Après, vaut mieux qu'il parte maintenant pour 3M, qu'en juin pour 0. Mais j'espère qu'on a une piste de renfort en tête pour le suppléer pour cette fin de saison.
Oui Gotcha , le 1er bon match de cette saison était celui de Lyon, à gauche il était pas à son poste et peu rassurant en DC sur les autres matches.
Avec le retour de son pote Guilbert et la bonne entente qu'ils avaient, cela peut l'aider à être meilleur.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Celticmen »

Belle idée de céder notre seul défenseur central plus ou moins bon au vu de notre classement.
Et si Djiku part pour que 3 millions, après Thomasson on pourra dire que le Racing ne sait pas vendre.
Metz par exemple, leur défenseur central Kouyaté, certainement pas meilleur que Djiku, va partir pour au moins 6 millions d'euros. ( Monptellier ou Salerne)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1375352
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Stan »

Kouyaté a encore 1 an et demi de contrat, ça change la donne.

Le problème de Djiku c'est que dans 6 mois c'est bye bye gratos.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [Départ] Alexander Djiku

Message par Celticmen »

Stan a écrit : 18 janv. 2023 13:58 Kouyaté a encore 1 an et demi de contrat, ça change la donne.

Le problème de Djiku c'est que dans 6 mois c'est bye bye gratos.
Certes, juste 1 an de plus !
Mais Djiku, c'est quand même d'un autre niveau !
Verrouillé