[20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Gotcha »

d'accord avec toi Dropsy

Je ne pense pas qu'on vise le top10 télésupp....

hier on a vu la différence entre une équipe qui a fait une vraie préparation complète, et nous, qui ne l'a pas été... Je veux pas chercher d'excuses mais clairement ça se sent sur ce début de saison où les automatismes ne sont pas assez en place, on ne joue pas assez en bloc et physiquement on pioche vite
on a également vu la différence entre une équipe qui joue le top5, et une qui devra revoir ses ambitions au simple maintien s'il ne veut pas se bercer d'illusions

Nice a eu une réussite froide, a dominé et contrôlé le match sans jamais se faire peur.
nous, pas un seul tir cadré, une seule "occasion" dans le match (la tête d'ajorque sur un centre en 2de mi temps), clairement on était tellement inférieurs...

pas de top, car aucun joueur ne m'a paru vraiment bon.

le flop :
1. Carole : prestation catastrophique, rate toutes ses passes, joue en retrait de manière dangereuse dès le début de match et forcément à un moment il envoie une saucisse sur koné
2. Lala : a souffert face à gouiri et kamara (quelle vitesse celui là), et offre brillamment le 2nd but en perdant le ballon au milieu de terrain
3. Thomasson : inexistant dans la construction du jeu

les autres :
Kawashima : RAS
Koné : quelle erreur de ne pas juste dégager le ballon loin sur la passe foireuse de carole qui aboutit au péno....
Djiku : match correct
Simakan : nul au milieu de terrain, mieux en défense centrale en 2nde mi temps
Sissoko : bof
Bellegarde : pas trop mal mais s'est éteint en 2nde mi temps
Chahiri : peu en vue, a essayé ce qu'il a pu
Ajorque : beaucoup d'énergie dépensée, peu de résultat, dommage pour sa belle tête qui passe de peu au dessus

Les entrants :
Waris : a essayé, mais pas efficace
Saadi : n'a pas touché un seul ballon avant 15 mins
Caci : bonne entrée
Zohi : entrée catastrophique, a tout raté
Liénard : ras

Pour le moment, en 2 matchs que j'ai vus, on a pour moi un niveau Ligue 2. Va falloir faire beaucoup mieux que ça.

Je repose la question car personne ne semblait avoir la réponse : quelqu'un sait pourquoi Kamara ne joue pas ??
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Dropsy »

Pour moi kamara est « covidé » et encore trop juste physiquement (j’espère que c’est pour cette raison...)

J’ajouterai que de belles loges à 30 millions nous feront une belle jambe en L2... :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Kaniber »

À vous lire vous me faite peur, je ne peux voir le racing pour les raisons invoquées sur un autre topic, quand j'ai mis le racing à la sixième place-j'étais persuadé qu'il y arrive cette Année, j'étais trop optimiste ? maintenant nous ne sommes cas la deuxième journée, on verra par la suite .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit :Assez d 'accord avec les notes, mais quand je lis que TL, n'a rien à reprocher dans l esprit aux joueurs, avec 0 tir cadré .
Je pense qu'il va recadrer certains en interne , je n'ai jamais vu un entraineur sans prendre à ses joueurs dans un journal .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Its_me »

Allez, petit retour d'expérience sur ce match à la Meinau.
L'arrivée s'est faite sans problème de stationnement ou autre mais en même temps avec seulement 5000 personnes autorisées, ça laisse pas mal de places libres dans les rues adjacentes au stade.
L'entrée dans le stade a été coupée en deux pour mettre en place des files d'attentes par tribunes avec un long "couloir" en zigzag comme dans les parcs d'attraction... mais vu qu'il y avait très peu de monde, on ne s'est pas arrêté une seule fois pour accéder dans l'enceinte, si ce n'est pour la palpation. Une fois entré, une armada de gel hydroalcoolique t'accueille et tu as plein de places pour circuler. Encore une fois avec une capacité divisée par 4 ou 5 c'est plus facile.
Par contre, surprise, des tribunes entières ont été fermées et la grosse partie du public a été mise dans un quart de virage et en Nord en respectant le protocole d'une place sur deux. En ouvrant toutes les tribunes on aurait pu être bien plus espacés mais bon. Le port du masque et le placement en quinconce étaient majoritairement respectés et si jamais quelqu'un passait outre, la sécurité ne mettait pas trop de temps avant d'intervenir.
Sinon pour le match c'était un sentiment assez étrange avec une ambiance de match amical vu le jeu proposé. Il y a bien eu quelques "chants", quelques acclamations, quelques excitations mais vraiment rien de comparable à ce qu'on avait avant. Mine de rien cela doit jouer également dans la tête des joueurs.

Passage en revue des joueurs :
Kawashima : n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts. Une sortie hasardeuse en première mi-temps ... et c'est à peu près tout ce qu'il a eu à faire.
Lala : nul. Largué défensivement, offensivement absent, souvent loin de son poste. Il n'a vraiment rien apporté dans ce match si ce n'est peut-être sur coup-franc mais ça n'a pas fait mouche.
Koné : la boulette. Dès le début du match on l'a senti fébrile mais ce n'est en rien une excuse sur cette offrande aux Niçois. La passe de Carole ne l'a certes pas aidé mais il aurait du balancer ça loin devant voyant le pressing adverse. A sa décharge, c'était un moment assez calme dans le stade et je n'ai entendu personne lui dire de dégager ou bien que ça venait.
Djiku : un des moins mauvais hier soir mais faut aussi dire que les Niçois n'ont pas vraiment joué très offensifs.
Carole : quelques interventions défensives mais souvent débordé et en plus il met Koné bien dans la merde avec sa passe pleine axe alors que le pressing était haut.
Simakan : le meilleur Strasbourgeois je pense. N'a pas été dégueux à la récupération en première mais avec personne pour remonter la balle ensuite c'est pas franchement utile. Plutôt bon en seconde période avec pas mal de duels remportés
Bellegarde : a commencé avec beaucoup d'entrain et de disponibilité mais s'est petit à petit éteint.
Sissoko : a bien tenu à la récupération mais un peu comme pour Simakan , une fois qu'il s'agit de relancer c'est pas son truc. Cuit dès la 70ème mais a continué de proposer des solutions sur les côtés avec la réussite qu'on lui connaît dans ce domaine.
Chahiri : un des rares bleu à percuter et à tenter quelques trucs. Il s'est aussi éteint petit à petit mais on sent qu'il a du potentiel. Faut dire qu'avec Carole derrière lui, il ne pouvait pas vraiment jouer les coups à fond.
Thomasson : un fantôme. Je ne sais pas s'il est en guerre contre le club pour un départ mais hier soir il n'avait rien à voir avec ce qu'il montrait l'année dernière. Ce n'est pas un hasard si depuis deux matchs le Racing est mauvais offensivement.
Ajorque : on n’a pas été très dangereux et pourtant je trouve qu’il s’en est bien sorti avec beaucoup de disponibilité et de combat. A titre de comparaison Dolberg n’a fait que 6 passes dans le match pendant qu’Ajorque en a fait 26, ce qui est quasiment autant que Thomasson et Chahiri réunis (28)

Sur les remplaçants :
Waris a provoqué mais été souvent trop gourmand individuellement
Caci a été meilleur que Carole
Saadi a été un des rares à faire du pressing mais au final c’était souvent dans le vide
Zohi a été nul sur tous ses ballons
Liénard s’est mis au niveau de l’équipe avec des passes imprécises à un point qu’on ne lui connaissait pas

:) :) :) Simakan
:) :) Ajorque
:) Djiku
:( Lala
:( :( Carole
:( :( :( Thomasson

Sinon, trois autres points m’ont marqués.
- Nice a maîtrisé totalement la rencontre et a décidé de jouer à la passe à 10 dès très tôt dans le match. Résultat, on n’a que deux strasbourgeois (Djiku et Lala) qui ont touché plus de balles que leur gardien. Notre pressing étant totalement désorganisé, on s’est assez rapidement cramé au point de ne quasiment plus en faire du tout.
- Nice a quand même une très belle équipe. Si on compare poste par poste, je ne vois que très peu de strasbourgeois que je préfère.
- Des tribunes on a eu l’impression de voir plusieurs attentats niçois en première mi-temps et on s’attendait plusieurs fois à voir l’arbitre sortir le rouge.

Pour finir, on aurait souhaité un autre résultat et une autre ambiance, mais ça fait du bien de revenir à la Meinau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par solari1 »

A lire certains, on a l'impression que le COVID est une bonne opportunité pour se trouver des excuses sur les mauvais résultats, et pour anticiper une mauvaise saison.

L'avenir européen avancé par certains, avec des joueurs valant une fortune, et limite internationaux, est à reléguer aux calandes grecques d'un seul coup.
Mais ça reviendra rapidement en fonction des résultats et de la situation.

Il faut simplement arrêter de se la raconter et d'être simplement réaliste.
L'objectif pour l'heure c'est pas l'Europe ni le maintien, mais la 8 ème -12 ème place.
Il faut l'assumer, malgré les péripéties et les circonstances.
Après tout, le COVID du Racing n'est pas le fait de malchance.

Hier soir, le Racing a perdu contre un candidat au podium.

Individuellement, collectivement, techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement, l'équipe n'a pas été à la hauteur.

Individuellement, je citerais tout de même Bellegarde, Sissoko, Djiku et à un degré moindre Simakan, qui ont fait un match correct.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par langsam »

Beaucoup a été dit sur le jeu et les joueurs, je n'en rajouterai pas. Je constate que même sans Mitrovic la défense est
toujours aussi fébrile. Je n'ai pas trouvé une équipe transcendante en face mais surtout une autre qui jouait à domicile
en n'ayant pas la capacité physique et tactique nécessaire pour gêner l'adversaire. A ce tarif il ne faut pas s'étonner qu'à
force de ne pas prendre le jeu à son compte et de subir on risque de faire des erreurs payées cash. Rien ne sert d'incriminer
tel ou untel. En voyant jouer Shneiderlin on se dit que c'est le joueur qui manque.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Kaniber »

En voyant jouer Shneiderlin on se dit que c'est le joueur qui manque.
Langsam, un tel joueur tu ne le reçois pas pour 2 ou 4 millions et au racing on n'ouvre pas la bourse pour un joueur qui coute plus .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par alphons »

Schneiderlin a couté 3 millions...le problème c'ést les 480.000 de salaire par mois
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Kaniber »

alphons a écrit :Schneiderlin a couté 3 millions...le problème c'ést les 480.000 de salaire par mois
Je croyais qu'il avait couté plus , effectivement c'est un sacré salaire .
Répondre