[20/21] 2ème J : Strasbourg / Nice - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par alphons »

pour ceux qui ont encore un doute

https://www.youtube.com/watch?v=5TgNPU0h3-0
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Dropsy »

Je suis le premier à dénigrer les sifflets envers ses propres joueurs ou son équipe (cf les posts sur les débuts de Kamara), car un joueur a besoin d’être en confiance pour être bien physiquement et techniquement, surtout un jeune qui a toute sa carrière devant lui et un potentiel à développer.

Néanmoins je persiste à penser (depuis ses débuts chez nous) que Mitrovic est notre maillon faible et pourtant on persiste à lui laisser le brassard et à le titulariser (Lorient était particulier vu le nombre de joueurs valides) alors que d’autres solutions bien meilleures existent.

Je n’ai pas tenu de statistiques mais il nous a clairement coûté des buts par ses approximations techniques et sa léthargie (sur les balles en profondeur notamment). Il n’a pas les attributs du DC central moderne (anticipation/placement/tacle, contrôle/relance, Accélération/vitesse). Impressionner son attaquant par le seul impact physique en début de match ne suffit plus de nos jours.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Kaniber »

Je suis moi aussi contre les sifflets contre un joueur du racing, mais le problème si un joueur continue de faire du n'importe quoi , en plus comme Mitrovic qui nous coute des buts, un moment le public en à marre et le prend systématiquement en grippe, c'est aussi arriver à Saadi .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par langsam »

alphons a écrit :pour ceux qui ont encore un doute

https://www.youtube.com/watch?v=5TgNPU0h3-0
J'ai assisté à ce match. Il faut dire qu'avant que les sifflets tombent Bassila avait multiplié les mauvaises passes et
les erreurs défensives à un poste stratégique mettant clairement en danger l'équipe au point que ses coéquipiers
évitaient de le solliciter. Le jeu n'avait plus de consistance et la crispation des joueurs été totale.
A l'époque Sidi Keita était la coqueluche de la Meinau et sa non-titularisation a été incomprise. A son entrée en seconde
période l'équipe a retrouvé sa sérénité.
Je n'ai jamais été fan de Dugué, ce n'est pas un secret, mais dans ses propos il est de mauvaise foi. Un entraîneur digne
de ce nom aurait sorti Bassila au bout d'un quart d'heure, bien avant les premiers sifflets, tellement il pénalisait l'équipe.
Je ne crois pas qu'on puisse faire un parallèle avec Mitrovic qui est systématiquement dénigré quelle que soit sa prestation.
Avant l'épisode fâcheux évoqué Bassila n'a jamais essuyé de sérieuses critiques, il avait logiquement perdu sa place au profit
de Keita. Dugué a " merdé " ce jour-là, il est à mon avis le seul responsable de la suite des évènements.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Its_me »

Vous pouvez vous faire une idée dans >>le topic Bassila<< ici même. Déjà à l'époque il était très décrié.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par alphons »

il avait fait une saison assez mauvaise et avait annoncé haut et fort qu'il voulait quitter le racing.
Christian Bassila (F365): "À Strasbourg, j'ai fait mon temps". Le plus dur, ce sera la réinsertion dans un vrai club de football.
Et forcement lors du premier match les supporteurs étaient déçus qu'il soit encore là et l'ont explosé après qu'il ai fait une 6eme mauvaises passes dans les 20 premières minutes....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par alphons »

Comme l'an dernier ou Lala était dans le dur, je suis assez certain que samedi TL va remettre Mitrovic.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Tenor »

contre Nice :roll: je mise sur un petit match nul genre 1 : 1
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Dropsy »

alphons a écrit :Comme l'an dernier ou Lala était dans le dur, je suis assez certain que samedi TL va remettre Mitrovic.
Si c’est pour nous servir la thèse du « rachat », ça ne serait ni pour servir Mitrovic, ni le racing. Nice a des arguments offensifs sur lesquels Mitrovic serait dépassé.

Il faut le vendre au plus vite. A mon avis, s’il doit jouer cette saison ça sera par défaut dans une défense à 4 mais pas en premier choix, ou éventuellement avec une défense à 3 centraux.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 2ème J : Strasbourg - Nice 29/08 à 21h

Message par Dropsy »

On ne peut pas comparer sa situation a celle de lala. Lala n’avait pas de réel concurrent à droite avant l’avènement de simakan et même mauvais, il reste bien meilleur/utile et surtout moins dangereux que Mitrovic.
Répondre