[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Tenor »

le fait de voir Clermont l'année prochaine et puis l'ESTAC en L1 ne feront pas fantasmer beaucoup de monde, enfin pas moi.

Ce qui me rassure, c'est que Nantes ou Toulouse restera ou montera, c'est déjà cà...

Mais je pense que Nantes aura beaucoup de mal à passer cet écueil, parce que Toulouse joue bien et c'est très rapide

Même le racing je pense n'aurait pas été à la fête, ...heureusement que nous ne sommes pas dans cette configuration ce matin parce que

nous aurions été dans de sales draps. Merci et à la saison prochaine :x
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4659
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben moi ça me déplaît pas de voir Clermont en ligue 1.
Ça fait un bail que l'équipe auvergnate n'est pas loin d'y accéder.
Logique pour moi de voir cette équipe atteindre l'élite.
Un club qui bosse bien, qui forme bien.
Qui c'est très bien structuré depuis pas mal d'années.
Un entraîneur qui fait également du bon travail.
Une belle curiosité.

L'ESTAC, c'est pas bandant, mais c'est un habitué de la ligue 1.
Même si c'est le yoyo.
Le club appartient à City Group qui a l'habitude de faire évoluer des jeunes pousses dans les clubs satellites.
Ça va être une curiosité aussi.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3372
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Matt67 »

Ce sera une saison différente, un vrai tournant pour le Racing avec tous les changements qui arrivent soit on prend le bon wagon soit nous serons à la hauteur de Lorient ou Clermont voir Troyes !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23685
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Avant de ce lancer pour cette nouvelle saison, attendons déjà le recrutement .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Dropsy »

On a remporté le classement du fair Play, chez les jeunes c’est célébré mais en L1 ça rapporte quoi ? Si ça ne rapporte rien quel intérêt de tenir pareil classement ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4659
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

En tout cas, la chose qui m'a le plus marqué cette saison, c'est le fait que le PSG ne soit pas champion.
Comme quoi le championnat n'est pas joué d'avance.

On avance tout le temps la faiblesse du niveau de notre ligue 1.
Mais on constate que le finaliste de la LDC et demi finaliste cette saison, n'a pas réussi à être champion de notre faible ligue 1.

Ça fait réfléchir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19749
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Its_me »

En même temps je trouve le PSG bien plus faible que les autres années et les joueurs sur un courant qui est encore plus alternatif en fonction de leur adversaire ou de la compétition.
Sur la saison ils ont perdu 8 matchs de championnat, ce qui n'était plus arrivé depuis depuis belle lurette à mon avis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4659
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Championnat L1

Message par solari1 »

Je ne sais pas si un PSG qui arrive en demi de LDC, en éliminant le Barça et le Bayern est plus faible que les autres années.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23685
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit :la saison 2020-2021 en chiffres
La saison de Ligue 1 s'est achevé dimanche avec le titre de Lille. Retour sur une saison spectaculaire avec douze chiffres clés.
83
Lille a été champion de France avec 83 points. La dernière fois que le champion a marqué moins de 90 points c'était en 2014-2015 avec 83 points pour le PSG.
64
Le nombre de buts marqués par Lille. Il faut remonter loin pour trouver des champions marquant moins de 70 buts: 68 en 2010-2011 (Lille déjà) et 2011-2012 (Montpellier), 69 en 2012-2013 (PSG), 64 en 2008-09 (Bordeaux), et même 56 en 2005-2006 (Lyon).
8
Huit défaites, donc 5 à domicile pour le PSG. Le pire bilan pour le club depuis l'arrivée de QSI en 2012.
18
Le nombre de matches joués par Neymar cette saison en Ligue 1, pour 9 buts marqués (dont 5 sur penalty) et 5 passes décisives.
86
Le PSG a marqué 86 buts en Ligue 1 ce qui en fait la meilleure attaque.
23
Lille s'est appuyé sur sa défense. Avec seulement 23 buts encaissés, le Losc est la meilleure défense de Ligue 1.
132
Le nombre - anormalement élevé - de penalties inscrits cette saison. Jamais autant de penalties n’avaient été marqués en une saison au 21e siècle.
102
Le nombre de cartons rouges distribués cette saison, le plus grand total depuis cinq saisons
2
Le nombre de cartons rouges distribués par les arbitres, dans toute la saison, aux joueurs de Lille, à ceux d’Angers et de Saint-Etienne, bien plus sages que leurs collègues des 17 autres clubs, par les hommes en noir (ou en jaune). Lyon, le plus sanctionné, en a écopé 10.
21
Dijon n'a récolté que 21 points cette saison. C'est le plus faible total depuis Troyes en 2015-2016 qui avait engrangé 18 points.
4
Le nombre de victoires de Dijon. Le champion Lille a lui connu 3 défaites seulement.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

C'est clair que pour moi, le PSG s'est vautré tout seul avec ces défaites à domicile (je pense à Nantes notamment) et les 2 défaites en ouverture du championnat.

Lille est un beau champion, mais clairement le moins bien de ces 6 dernières années (et ils se sont fait dévorer par l'AJAX, espérons du mieux l'an prochain en LDC).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre