Pour l'affaire du penalty, personnellement je trouve ça normal de le siffler... mais effectivement d'après le règlement il n'y a pas penalty, contrairement à la main de Kamara en fin de match. Mais disons que j'ai été plus choqué qu'Alvaro finisse le match sans carton que le pénalty sifflé et celui non sifflé. Sur l'ensemble du match j'ai trouvé l'arbitrage cohérent.
Kamara : a fait le job avec des arrêts monstrueux... je me répète certainement, mais il mériterait une place de titulaire en L1, même si c'est dans un autre club.
Carole : a eu beaucoup de mal face à Sarr qui était en forme. Laxiste défensivement et peu présent offensivement... pas de quoi se réjouir de sa prestation.
NDour : JPP comme disent les jeunes ou "j'en peux plus" pour nous les autres. Alors c'est un type très gentil au demeurant mais ce match était catastrophique et caractérise bien ce qu'on risque avec lui comme "joueur de secours". Sa prestation est dans la lignée de ses deux entrées à Metz et Monaco. Impliqué sur le premier but, provoque le coup franc sur le deuxième, dépassé dans tous les domaines, se prend un rouge...
Mitrovic : n'a pas été très bon. Mais il est totalement excusé quand on voit le match de ses voisins. Au final il a plus joué au pompier qu'autre chose.
Aaneba : n'a pas le niveau. Légèrement meilleur que Ndour mais je pense que pour Laurey il était plus là pour dépanner qu'une vraie alternative à Lala.
Sissoko : très bon match. Il s'en sort toujours bien mieux en milieu défensif que sur les côtés et cela s'est encore vérifié hier soir. Pas loin de marquer, il combine magnifiquement avec Lala pour le but strasbourgeois.
Liénard : c'est un très mauvais match de reprise pour lui. Il a eu du mal à exister au milieu et on ne lui a pas retrouvé la hargne qui le caractérisait. Lâche le marquage sur Sarr lors de son but et ne cherche pas à le gêner par la suite (bon il pouvait pas se douter que derrière NDour resterait planté comme un piquet au lieu de lui monter dessus). Impressionnant l'écart de niveau qu'il a entre ses matchs à la Meinau et ceux à l'extérieur
Lala : match correct en tant que milieu. Si Aaneba n'avait pas été dépassé derrière lui, sa prestation aurait certainement été encore meilleure vu le nombre de fois où il a dû descendre pour porter secours au jeune strasbourgeois.
Corgnet : quand la balle lui vient dessus c'est pas trop mal mais dès que la passe et légèrement en profondeur, c'est foutu. Beau but dans la mesure où il est le seul à l'afut et à anticiper la balle relâchée par Mandanda'
Zohi : beaucoup de tentatives... mais aussi beaucoup de déchets. Pas toujours les bons choix et a surtout, à plusieurs reprises, oublié ses coéquipiers pour privilégier l'action personnelle. Match somme toute correct au final face à un adversaire bien plus fort.
Waris : je l'ai préféré à Zohi. Beaucoup de disponibilité et de hargne. Un léger grain de folie aussi dans ses gestes qui étaient par moment totalement imprévisibles. De belles choses en perspective en espérant que cela ne soit pas un feu de paille.
Les entrants n'ont rien apporté. Content d'avoir revu Simakan alors qu'aux dernière nouvelles il s'entraînait encore à part.