8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg le 29/01 à 21h

Message par langsam »

alphons a écrit :Flop

1. TL.....est venu à Marseille pour un match d'entrainement....pas pour passer le tour

2. N'dour, Aaneba, Corgnet, Liénard...match Indigne de L1...vraiment cataclysmique

3. l'arbitre....arbitrage maison...grave

Top

1. Kamara...vraiment un gros match de sa part.

2. Sissoko

3. Zohi.
C'est quoi ça " Alphons ", on se moque du monde et on fait croire que c'est un match important. Laurey est venu pour
un match " pas important " un entraînement. Je suis poli sinon je te dirai mon opinion. Je sais que tu es dans le secret
des dieux depuis longtemps. J'ai également mes sources, à mon avis ce ne sont pas les mêmes. C'est quand-même grave ce que tu dis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Racing si loin, puis si près
Après une première période ratée et achevée avec deux buts de retard, les Strasbourgeois ont haussé le ton et leur niveau ce mercredi à Marseille où ils ont frôlé l’égalisation. Mais ils ont fini par s’incliner 3-1 et ne verront pas les quarts de finale.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas en Coupe pour le Racing à Marseille. Le 19 décembre 2018, il était venu y chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 4 tirs au but à 2).

« On avait eu beaucoup de réussite, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître, avouait Thierry Laurey mardi. Il n’y avait pas eu la VAR, heureusement pour nous. »

Ce mercredi au Vélodrome, l’entraîneur strasbourgeois n’aurait sans doute pas été mécontent que l’assistance vidéo ait cours en Coupe de France. Parce qu’à la 43e , les “arbitres du bus” auraient sans doute convaincu Mikaël Lesage de revenir sur sa décision d’accorder un penalty aux Phocéens.

Et Corgnet a surgi…

Sur un coup franc de Payet, Lionel Carole venait de détourner de la tête un ballon qui avait ensuite rebondi sur sa main de manière involontaire. Or, le règlement est clair : si le cuir ricoche sur une partie autorisée du corps avant de toucher la main d’un joueur, le penalty est annulé.

Sans la vidéo, M. Lesage n’a pas changé d’avis et Dimitri Payet, qui avait précisément raté un penalty, puis un tir au but face à Bingourou Kamara en Coupe de la Ligue, n’a pas failli. D’une frappe du pied droit fermé, l’international a pris à contre-pied le portier strasbourgeois.

La mi-temps était toute proche et l’OM, qui avait ouvert le score juste après la demi-heure, venait de doubler la mise au moment opportun. Un avantage logique pour le dauphin de la Ligue 1. Radonjic avait donné le ton d’entrée, mais raté le cadre (1re ), avant de perdre son duel devant Bingourou Kamara (22e ).

Surtout, la défense bas-rhinoise à cinq éléments avait fait preuve de quelques largesses coupables. La première – une perte de balle de Liénard dans la surface – était restée sans conséquence fâcheuse, Bingourou Kamara détournant du pied le centre en retrait de l’intercepteur Rongier (12e ). Mais à la 32e , la deuxième avait fait mettre aux Bleus genou à terre. Bouna Sarr s’était enfoncé dans l’arrière-garde alsacienne comme dans du beurre. Il avait slalomé entre Liénard, Ndour et Sissoko avant de tromper Kamara d’un puissant tir du gauche.

En réalité, hormis le penalty généreux accordé aux Marseillais – ce qui est déjà beaucoup –, le Racing n’avait pas grand-chose à regretter de cette première période. Sauf, peut-être, cette occasion en or de Sissoko à 0-0, juste après le sauvetage de son gardien devant Radonjic.

Mais Steve Mandanda avait été lui aussi vigilant quand le milieu du Racing l’avait “allumé” de près après un coup de billard sur une tête de Corgnet (25e ).

Inutile de dire qu’à 2-0 à la pause, les carottes paraissent bien cuites, d’autant que le début de 2e période souligne encore d’un trait épais la porosité strasbourgeoise. Mais en une fraction de seconde, les Bleus, au bord du naufrage, vont sortir la tête de l’eau.

Sur un centre en retrait de Sissoko, Zohi, à l’entrée des 16 mètres, enroule une frappe du droit que le portier olympien ne peut que repousser dans les pieds de Corgnet. Déjà buteur en 32es à Calais face au Portel (4-1), l’expérimenté meneur de jeu remet les siens dans la course (59e ).

Alors que Bingourou Kamara éteint de nouveau l’incendie face à un Radonjic malheureux à la finition (64e ), Thierry Laurey envoie Ludovic Ajorque, Mohamed Simakan, de retour après deux mois d’absence, et Adrien Thomasson au feu.

Ndour voit rouge


Par deux fois, Zohi, d’une volée non cadrée (79e ) et d’une fusée trop enlevée (82e ), ne sera pas loin d’égaliser. Thomasson croira l’avoir fait, mais son but sera invalidé pour un hors-jeu avéré (83e ).

Les Racingmen finiront même à dix après l’expulsion de Ndour pour un tacle bien trop saignant sur Ake (86e ). Après avoir vainement poussé à 10 contre 11, ils encaisseront dans les ultimes secondes un 3e but sur un tir de Boubacar Kamara détourné par Mitrovic hors de portée de son homonyme (90e +5).

L’an dernier, leur fin de saison en Ligue 1 avait été perturbée par leur épopée et leur sacre en Coupe de la Ligue. Éliminés des deux Coupes nationales cette année, ils pourront s’y consacrer tout entier.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par langsam »

J'ai eu un peu de mal à comprendre certains choix de Laurey. N'Dour, pourquoi pas , le mec est sympa il est vrai.
Liénard en milieu défensif, on sait ce que ça vaut. Je retiens que face au second du championnat on a été loin d'être
ridicule avec une équipe B. Le penalty de Carole est à mon avis justifié, son bras est placé bien haut. Après ce match
Zohi mérite de rester dans l'effectif et Kamara est mieux qu'une doublure. Waris a montré des choses intéressantes.
Clairement avec l'équipe type actuelle dans laquelle je ne vois pas évoluer Liénard ou Corgnet sans pour autant les vouer aux
gémonies on avait des chances de se qualifier. Les deux rendront encore des services, n'en déplaise à ses détracteurs habituels.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que Lala tire les CPA à la place de Liénard, mais bon.
Sissoko n'est pas ma tasse de thé on l'aura compris, certains l'ont trouvé bon moi non. A l'heure actuelle, en fonction des
disponibilités, l'équipe face à Lille devrait être la suivante d'après mon humble avis:
Sels
Lala-Mitrovic-Simakan-Carole
Djiku
Bellegarde- Thomasson- Zohi
Waris-Ajorque
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par PoY »

langsam a écrit :Le penalty de Carole est à mon avis justifié, son bras est placé bien haut.
Connais-tu seulement le règlement ? :roll:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par langsam »

Je connais le règlement, j'ai été arbitre. Ca ne me donne pas tous les droits de jugement. A mon avis la video aurait
confirmé. Carole a carrément empêché de sa main la progression du ballon, cela suffit. Dans l'ensemble j'ai trouvé
l'arbitre correct dans ces décisions.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par Gotcha »

cet attentat de n'dour sur payet :shock: :shock:
mais qu'est ce qu'il a dans le crâne de se jeter comme ça comme un débile.... :?

enfin bref, Kamara a fait un gros match malgré ses 3 buts encaissés, c'est dire le niveau de la défense ce soir
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par solari1 »

L'attentat de N'Dour était sur Ake.

Concernant le penalty, pour ma part il est tout à fait justifié.
Certes, le ballon touche d'abord la tête de Carole, mais la main haute du défenseur strasbourgeois empêche effectivement le ballon d'aller vers une situation dangereuse dans la surface.
Ce geste est soit maladroit soit stupide.
Le penalty n'est pas contestable.
Il me semble en tout cas.

Je dis ça de manière objective, n'ayant pas été neutre, mais pour les deux équipes.

Le Racing, n'a pas démérité, en tout cas en deuxième.
Le score en première fut logique, la supériorité marseillaise étant évidente, sans être transcendants non plus.
En deuxième, les strasbourgeois ont laché les chevaux n'ayant plus grand chose à perdre.
Ça a failli marcher.

Je n'attache pas une grande considération au côté équipe remaniée, ou au côté équipe B.
Car, si il y a des absences au vu de suspensions ou/et de blessures, c'est le lot de toutes les équipes.
Par contre, les absences pour cause de transferts, ou par choix du coach de faire tourner, il faut simplement assumer, et pas en faire des excuses.
Une équipe de ligue 1 c'est pas seulement 12-13 joueurs, mais minimum 18.
C'est aussi l'occasion pour les habituels remplacants de se rappeler au bons souvenirs du coach.
Le match d'hier était une jolie vitrine pour certains, qui de fait étaient particulièrement motivés.
Mention à Kamara bien sûr, mais aussi à Zohi.
Deux joueurs que j'aimerais bien voir à ce niveau de manière plus régulière.
Les habituels titulaires eux n'ont pas été transcendants, et les entrants n'ont rien apporté.

Côté OM, du bon et du moins bon.
On a bien vu l'importance de Payet, qui semble indispensable.
Amavi très bon, et Sarr également, et quel but.
Kamara indispensable aussi.
Mandanda, c'est Mandanda quoi.
Sur ce qu'on a vu hier soir, le chemin du podium est encore long et pas garanti du tout.
La force de cette équipe, c'est un gros mental, et une belle solidarité.
Vivement le retour de Thauvin.

Un mot concernant les départs côté Racing.
Celui de Da Costa semble être compensé par waris.
Mais j'avoue mon incompréhension concernant le départ de Fofana.
Si certaines équipes doivent vendre leurs jeunes talents pour se pérenniser en ligue 1, rien d'anormal.
Mais, fallait pas laisser partir Fofana cet hiver.
Bien entendu, le maintien est bien assuré, mais la suite de la saison peut s'avérer passionnante.
J'espère qu'il sera remplacé, ou alors qu'un autre prendra avantageusement le relais.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par PoY »

Gotcha a écrit :cet attentat de n'dour sur payet :shock: :shock:
Ake, pas Payet ;-)
Je me demande s'il l'a vu arriver, parce qu'ils se jettent tous les deux a grande vitesse sur le ballon... Faut dire que la mauvaise passe de Simakan n'a pas aidé !
solari1 a écrit :la main haute du défenseur strasbourgeois empêche effectivement le ballon d'aller vers une situation dangereuse dans la surface.
Quand je vois comment Radonjic se tourne, la seule situation dangereuse c'est qu'il aurait pris le ballon en pleine poire :mrgreen:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par solari1 »

En tout cas, j'ai beau chercher, ce penalty n'est contesté nul part, et par personne.
On avance bien soit un geste maladroit, soit un geste stupide de Carole.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1

Message par PoY »

Dans l'article des DNA, ils disent tout de même "penalty généreux" ;)
Au final, ce n'est pas plus mal qu'on ait perdu, je préfère qu'on se concentre sur le championnat.
Verrouillé