[Ex] Majeed Waris

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Majeed Waris

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Majeed Waris pisté en Turquie
Selon le média turc Yeni Şafak Spor, l’international ghanéen du Racing Club de Strasbourg, Majeed Waris, serait suivi de près par le club du Göztepe SK, actuellement en Süper Lig (1ère division turque). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Racing, un éventuel départ de Majeed Waris pourrait donc rapporter quelques euros dans les caisses du club alsacien.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Majeed Waris

Message par Notelpats »

Kaniber a écrit :
Alsa'sports a écrit :Majeed Waris pisté en Turquie
quelques euros dans les caisses du club alsacien.
Vu son niveau cette année, à mon avis ça suffira tout juste pour offrir le petit-pain aux joueurs.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Majeed Waris

Message par Keating »

Déjà un gros salaire en moins ... Il doit bien nous couter 1millions par an juste en salaire ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Majeed Waris

Message par Kaniber »

dna a écrit : Majeed veut redevenir Magic
Perdu de vue la saison dernière sous les ordres de Thierry Laurey, Majeed Waris (29 ans) veut retrouver le sourire sur le front de l’attaque du Racing. Malgré une concurrence exacerbée, le Ghanéen tente de convaincre Julien Stéphan qu’il peut être utile à l’équipe.
Sur le terrain d’entraînement de la Meinau, ce mardi matin, son corps râblé se meut avec rapidité et puissance. La séance concoctée par le staff de Julien Stéphan, basée sur la vitesse et la répétition de l’effort en phase offensive et de repli défensif, sollicite les organismes. Majeed Waris répond présent, avec abnégation et concentration.

Cette simple image tranche déjà nettement avec l’attitude nonchalante du Ghanéen vue voilà quelques mois. Bras ballants, visage fermé et regard sombre, il avait traversé la dernière saison comme une ombre, allant jusqu’à s’embrouiller avec Thierry Laurey qui avait fini par ne plus compter sur lui.

« Je ne cherche pas d’excuses. Je veux juste passer à autre chose »

Quinze matches, dont seulement cinq comme titulaire, et un petit but inscrit – un penalty qui avait scellé le plus large succès de la saison contre Nîmes (5-0) début janvier – avaient assombri sa bonne humeur. « Quand tu ne joues pas, tu n’es jamais content », synthétise l’ex-international des Black Stars.

Pourtant, sa première séquence en Alsace avait été encourageante. Quand le petit gabarit (1,72m) aux cuisses volumineuses avait débarqué à la Meinau sous forme de prêt en janvier 2020 en provenance du FC Porto, il avait laissé entrevoir de belles dispositions. Ses qualités de vitesse et de percussion lui avaient permis d’inscrire deux buts et de délivrer une passe décisive en sept apparitions.

Mais ça, c’était avant que le mot Covid n’entre dans le langage courant. Quand la pandémie a figé le pays et mis un terme au championnat, en février 2020, c’est comme si le ressort du “Magic System” s’était cassé.

Il est vrai qu’à la reprise, le natif de Tamale compte parmi les dix joueurs strasbourgeois rattrapés par le Covid. Son début de saison est gâché. La fin sera plombée par une blessure aux adducteurs contractée en mars. Et entre les deux, pas grand-chose, donc…

« Entre la maladie et la blessure, ça a vraiment été une saison difficile pour moi, explique l’anglophone dans un français balbutiant. Mais je ne cherche pas d’excuses. Je veux juste passer à autre chose. »

Encore sous contrat une saison au Racing, Majeed Waris aurait pu envisager cette « autre chose » loin de Strasbourg, lui qui a mené une vie de bourlingueur depuis ses débuts en Europe.

« Ça change, on ne fait pas que défendre »

L’attaquant qui a connu neuf clubs en onze ans – en Suède, Russie, Turquie et au Portugal, avec quand même une inclination pour la France (Valenciennes, Lorient, Nantes et le Racing) – sait que personne ne lui déroulera le tapis rouge. À Strasbourg, celui-ci a d’ailleurs servi à accueillir Kevin Gameiro, rentré au bercail après un exil de treize ans. De quoi pousser Waris vers la sortie ?

Bien au contraire, le numéro 8 des Bleus voit en cette concurrence exacerbée un motif pour se surpasser. Car l’intéressé n’a nullement l’intention de changer d’air. « Le Racing est un bon club, je me sens bien à Strasbourg, j’ai des amis ici, dit-il. Il y a de grands attaquants et c’est bon pour moi, ça profite à tout le monde. »

Reste encore à convaincre le nouveau coach de lui accorder sa confiance. Jusque-là, Julien Stéphan l’a intégré dans ses plans. Titularisé lors des trois dernières rencontres amicales – Berne (2-2), Sion (0-1), Francfort (3-2) –, Waris apprécie la nouvelle méthode.
« Je suis très content parce qu’on joue beaucoup au foot, ça change, on ne fait pas que défendre », dit-il en adressant au passage un petit tacle glissé à Thierry Laurey.

Pour l’heure, le bonhomme n’a pas encore fait trembler les filets, malgré une grosse activité et une occasion assez nette samedi dernier à Francfort.

Ultime test contre Fribourg

À l’écouter, cette longue période de disette personnelle ne constitue pas un souci majeur. « Mon premier objectif n’est pas de marquer, mais de jouer pour l’équipe. Plus on travaillera les uns pour les autres, plus on se créera d’occasions. Et plus j’aurai une chance de marquer et de réaliser une belle saison ! »

Samedi, lors de la double opposition contre les Allemands du SC Fribourg à la Meinau , le revenant aura une ultime occasion de s’illustrer avant l’ouverture du championnat, le 8 août (15h) contre Angers.

À bientôt 30 ans – il les fêtera en septembre –, Majeed Waris sait qu’il n’a plus le temps de lambiner en chemin. Le temps presse pour le “magicien”.
Le chiffre
37

Le nombre de buts inscrits par Majeed Waris en 127 matches de Ligue 1, entre Valenciennes, Lorient, Nantes et le Racing. À Strasbourg, il n’en a inscrit que 3 en 22 apparitions.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Majeed Waris

Message par Stan »

Prcic et Waris je les attends quand même un peu au tournant après leurs décla..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Majeed Waris

Message par fan_racing »

Et t'es pas le seul :twisted: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Majeed Waris

Message par télésupporteur »

waris a quand même été convaincant lors des matches amicaux :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Majeed Waris

Message par Its_me »

Malheureusement tout comme lors de ceux des années précédentes. :|
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Majeed Waris

Message par fan_racing »

J'attends encore le(s) match(s) contre Fribourg pour tirer un bilan, mais je suis pour le moment mitigé concernant Waris.
Au niveau des intentions, il y a clairement du mieux : il propose des courses en avant, des appels ...
Au niveau de l'efficacité par contre, c'est très fragile : il a été titulaire les 4 matchs de mémoire et a dû se procurer 2 occasions (dont celle arrêtée par le gardien de Francfort). Pas de but, de passe décisive et surtout pas d'action décisive non plus, où il aurait par exemple été avant-dernier passeur après avoir dribblé ou laissé sur place un adversaire ...
J'ai l'impression qu'il commence souvent bien ses matchs avant de baisser le pied.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Majeed Waris

Message par Matt67 »

Comme Sahi est out pendant 1 mois, il aura une chance supplémentaire de se montrer .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre