1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9042
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

Message par fan_racing »

Sur la forme, un 0-0 et une élimination aux tirs-au-but sont toujours tristounets. D'autant plus quand tu tires deux fois sur le poteau (une fois dans le jeu, une fois aux tab).

Sur le fond, il n'y a pas de scandale à se faire éliminés par Reims, avec toutes les limites qu'on avait : impossibilité d'aligner un deuxième attaquant performant, personne pour remplacer Thomasson même pendant 10 minutes, un milieu de terrain bien bourrin en l'absence de Liénard (et de Prcic, mais depuis le temps on ne le compte même plus ...). Les deux équipes étaient motivées mais les défenses ont pris le pas sur les attaques, le terrain bien pourri n'ayant pas favorisé non plus le beau jeu des deux côtés.

Très bon arbitrage : pas un excité du sifflet, mais a su prendre les décisions importantes quand il fallait. N'a pas eu recours à la VAR pour tout et n'importe quoi, contrairement à ce qu'auraient souhaité les commentateurs "y a péno" au moindre contact dans l'une des surfaces de réparation.

Au niveau des joueurs, on avait un bloc collectif solide, motivé (pour la majorité des titulaires), mais sans inspiration au milieu (personne pour accélérer le jeu sans perdre le ballon). Le reflet de nos vulnérabilités des matchs aller : on a un milieu physique mais pas technique en l'absence de Liénard (Thomasson était limite deuxième attaquant hier soir) + pas d'attaquant pouvant bousculer la hiérarchie en l'absence de Mothiba et de Da Costa, donc Ajorque se retrouve trop isolé.
Matt67
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1773
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

Message par Matt67 »

Il est probable que Samedi TL reconduit la même équipe avec Selz dans les buts et Lienard à la place de Sissokho, il a pas trop de solution.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 18941
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

Message par Its_me »

fan_racing a écrit :Très bon arbitrage : pas un excité du sifflet, mais a su prendre les décisions importantes quand il fallait. N'a pas eu recours à la VAR pour tout et n'importe quoi, contrairement à ce qu'auraient souhaité les commentateurs "y a péno" au moindre contact dans l'une des surfaces de réparation.
S'il n'y avait pas eu rouge 2 ou 3 minutes avant, je me demande s'il n'aurait pas sifflé la faute sur Ajorque dans la surface. Celle où il passe devant le défenseur, met une tête et se prends un coup de pied sur la cuisse par le défenseur qui voulait dégager. C'était clairement pas volontaire mais ça peut néanmoins se siffler.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12911
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

Message par télésupporteur »

petit rappel : pour moi, un centre réussi est un centre qui tombe sur un partenaire, et pas simplement une arrivée dans la surface adverse, et encore moins directement sur le gardien :idea:
je pense ne pas avoir la même analyse que certains, et encore moins de celle des DNA ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 1/4 de Finale CDL: Reims / Strasbourg - 0/0 (4/2 TAB)

Message par Phapha »

Je viens de voir les images : sur la grosse occasion de Reims où l'attaquant perd son duel avec Kamara, on a de la chance qu'il ne se laisse pas tomber car il y avait de fortes probabilités que l'arbitre siffle pénalty contre Mitrovic.
Finalement, au vu des occasions, Reims n'a pas volé sa qualification.
Verrouillé