[19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Stan »

Pour moi les 2 décisions sont ok (siffler ou pas siffler).

Le seul fautif sur cette action c'est Mitrovic qui se lance dans un geste compliqué alors qu'il n'y a pas danger immédiat.

Il faut vite qu'il regagne le banc.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Roswell Man »

Victoire méritée sur l'ensemble du match, mais pas de quoi pavoiser, on a joué contre un adversaire très diminué et rajeuni...

Sur ce coup j'ai tendance à être indulgent avec Mitro, sa faute est loin d'être évidente (contrairement à celle de Koné qui pour moi aurait justifié un péno) et il a bien tenu la baraque d'un bout à l'autre.

Sinon, et tant pis si ç'a déjà été dit, très bon match d'Ajorque, Thomasson et Caci.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Its_me »

Match pas forcément très beau à voir mais belle victoire néanmoins. On a été réaliste et c'est tant mieux car le nombre d'occasions n'était vraiment pas important.
Je suis assez surpris des commentaires car j'ai trouvé Da Costa meilleur que Mothiba, Liénard en train de sombrer au milieu et pour une fois j'aurais fait exactement les mêmes choix que Laurey qui m'a fait plaisir en n'attendant pas la 70ème pour commencer à faire des changements.
A 2-0 il a voulu remettre en place le système qu'il avait mis à Bordeaux avec une défense à 5 et deux milieux défensifs qui n'ont pour objectif que de couper les offensives adverses. Si notre capitaine ne les avait pas relancé, ils auraient abdiqué en se cassant les dents sur notre défense.

Sels : n'a pas eu grand chose à faire au niveau des arrêts mais a été pas mal sollicité par ses coéquipiers comme relai face à des Stéphanois qui faisaient un pressing très haut
Lala : peut-être son meilleur match de la saison. Propre défensivement et quelques montées qui auraient pu faire mouche.
Koné : j'ai trouvé qu'il a fait un bon match mais je ne me souviens pas de cette action que vous évoquez qui aurait pu amener un penalty.
Mitrovic : il relance à lui tout seul Saint-Etienne... tacle idiot alors que le joueur adverse partait à grandes enjambées vers le poteau de corner. Qu'il y ait faute ou pas, il ne faut pas le tenter dans telle situation.
Caci : que pouvait-on lui demander de plus dans ce match ? Bon défensivement et offensivement. Mine de rien c'est un des éléments clé de notre équipe cette saison.
Djiku : c'est dingue comme ce poste lui va bien. Il a beau dire qu'il préfère joueur défenseur, là il arrive à anticiper et couper pas mal de passes tout en faisant parler son physique.
Liénard : comme dit plus haut j'ai trouvé son remplacement logique vu sa baisse de régime et je trouve même que dans l'ensemble il était meilleur lors des matchs précédents à domicile.
Fofana : également moins bon qu'à l'accoutumée, il s'est bien battu mais sans avoir autant de punch ou de réussite.
Thomasson : excellent match avec pas mal de disponibilité et d'appels. Beau but plein de lucidité et tout en finesse.
Mothiba : il a essayé de se montrer mais a à peu près perdu tous ses duels. On aurait cru voir le Mothiba qu'on avait lors de ses premiers matchs de la saison.
Ajorque : il s'est bien battu et a été très inspiré sur son but. Beaucoup de duels disputés et de relais joués au milieu de terrain.

Da Costa : défensivement c'était franchement mitigé à l'exception de quelques pressings faits par moments mais offensivement j'ai trouvé que ça allait. De la disponibilité et quelques actions collectives qui auraient pu faire mouche. A sa part de responsabilité sur le second but car son appel dans l'axe empêche les défenseurs de monter sur Thomasson.
Carole : même s'il a peu joué il avait l'air de se donner à fond. J'ai pas encore revu les images mais je n'ai pas compris pourquoi il prenait un jaune en fin de match.
Sissoko n'a pas assez joué pour juger son match.

:) :) :) Caci
:) :) Thomasson
:) Djiku
:( Liénard
:( :( Mitrovic
:( :( :( Mothiba
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : Liénard : comme dit plus haut j'ai trouvé son remplacement logique vu sa baisse de régime et je trouve même que dans l'ensemble il était meilleur lors des matchs précédents à domicile.
dna a écrit :LIENARD 7 Du bon, du pur Liénard, appliqué dans l’entrejeu et parti pour croquer dans le ballon à pleines dents. Ses duels remportés ont soulagé son équipe et permis d’avoir la maîtrise du jeu
Ce n'est pas l'avis des DNA , Its_me .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Matt67 »

Tu es dur avec Lienard , il a soulagé sa défense sur un bon nombre de Corner et actions.
TL la sortie pour changer son système à 5 défensifs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Its_me »

Ouais c'est ce que j'ai dit, je suis surpris que les avis soient si opposés à ce dont j'avais l'impression.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Celticmen »

Victoire importante du racing hier soir, on commence à avoir de la bouteille, mine de rien.

Par contre, le club peut s'attendre à payer une sacrée amende pour les fumigènes, si ce n'est plus, quand un groupe s'estime être plus important que le club.
Puis le débile qui a jeter le briquet à coté de Ruffier, qui le ramassa vite pour le donner à l'arbitre, qui le remit au délégué.
Quand on aura un match avec une tribune fermée, ou plus grave avec un huis clos, on saura qui remercier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Kaniber »

Pour les fumigènes on en a parler l'autre jour à cause de Saint-Étienne, ils ne vont pas se gêner pour mettre une amende au racing, pour le briquet le racing a déjà eu des problèmes à cause de jets d'objet par le passé.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par fan_racing »

Les fumigènes ce sera sans doute une amende, le jet de briquet c'est plus embêtant ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 19ème J: Strasbourg / St-Etienne - 2/1

Message par Kaniber »

Quand on est supporter d'un club et que l'on sait ce que risque le club on ne fait pas de ses conneries.
Verrouillé