[19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS - 3/0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par Matt67 »

Il faut reconnaître la supériorité allemande sur le terrain..... et en dehors.
L absence de Fofanna et Sissokho à pour moi une incidence sur ce match car la compo et la tactique aurait été forcément différente.
Nos deux "joueurs transferable" ont étaient les 2 grands flops de ce match.
Vont ils partir ? Réponse dans moins de 96 heures.
Place aux championnat , le match de Dimanche doit se solder sur une victoire, C est impératif.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par alphons »

la première mi-temps était de bonne qualité. le Racing se prend un but malheureux.

Par contre le tournant du match c'est la Pause.

Le racing rentre à 11 contre 10...et franchement on a été nul.

Le racing doit mettre un but et on reprend comme si on menait déjà 4-0. Tu dois avoir les c.... de rentrer un 3eme attaquant à la pause pour envoyer un signal clair au allemand, maintenant on va vous mettre un but.

Liénard est complément dépassé par le match. à 11 contre 10 on aurait certainement mis un but. Mais tous les allemands étaient dans la cabine de l'arbitre à la pause pour mettre la pression sur l'arbitre. C'était clair qu'a la moindre grosse faute on se prendrait un rouge.

le 2eme but.... un but qui vient d'ailleurs et après le racing s'effondre complètement.....

aucune réaction des joueurs et du staff, même à 3-0 aucune réaction de TL.

une blague ces changements à la 88eme

Il y avait de la place pour passer mais le staff et les joueurs ont fait un flop ce soir......
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par Gotcha »

avant le match je disais à mes potes "bah, si tout se passe normalement, ça doit finir à 3-0 pour Francfort".... ben ça n'a pas loupé

on s'en sort bien à la mi temps avec seulement 1-0, tant on n'a pas du tout existé en 1ère mi temps

à 11 contre 10, on avait une petite chance

mais merci Liénard pour sa réaction stupide....purée, c'est pas possible pour un joueur "d'expérience" de réagir de cette manière
à 10 contre 10, c'était fini

y'avait 3 classes d'écart ce soir, au minimum....

le flop :
1. liénard
2. liénard
3. liénard

pas de top, je n'ai trouvé aucun joueur bon.... match catastrophique à oublier...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par télésupporteur »

TL s'est planté dans sa compo en se privant du physique de simakan
lala peu concerné par ce match
martin confirme, et je me répète, ses lacunes défensives
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par langsam »

Gotcha a écrit :avant le match je disais à mes potes "bah, si tout se passe normalement, ça doit finir à 3-0 pour Francfort".... ben ça n'a pas loupé

on s'en sort bien à la mi temps avec seulement 1-0, tant on n'a pas du tout existé en 1ère mi temps

à 11 contre 10, on avait une petite chance

mais merci Liénard pour sa réaction stupide....purée, c'est pas possible pour un joueur "d'expérience" de réagir de cette manière
à 10 contre 10, c'était fini

y'avait 3 classes d'écart ce soir, au minimum....

le flop :
1. liénard
2. liénard
3. liénard

pas de top, je n'ai trouvé aucun joueur bon.... match catastrophique à oublier...
J'avais pris la décision de méloigner un peu du foot, raison et santé obligent. Pour moi c'est un peu
un repos de l'esprit et aussi une façon de relativiser. Je fais dans la provocation, tout le monde l'aura compris, c'est ma marque de fabrique. Ca ne plaît pas à tout le monde, dans ce que je dis il y a à boire
et à manger, peut-être même à dégueuler. Je ne me prends pas au sérieux et j'espère bien continuer.
Tu es la caricature du supporter que je déteste, il me fallait le dire, continue tu es sur la bonne voie.
Je vais faire une pose.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par langsam »

Pose faite je vais donner mon " flop ". Martin et Lala. Les deux " cadors " qui ne sont pas
au rendez-vous quand on devrait compter sur eux. Les autres ne sont que des pis-aller ne
serait-ce qu'au niveau salaire. On ne parle même pas de leur prestation sur le terrain.
Martin ne risquait pas un " rouge " tant il était inexistant et Lala a été le 12 ème homme
de Francfort. Après on peut toujours trouver des boucs émissaires. Il était clair que le premier
strasbourgeois qui commettait une faute voyait rouge. C'est tombé sur Liénard, ça arrange
ses détracteurs. Au-delà de la frustration ressentie il importe de se poser des questions.
Les valeurs sûres n'ont pas tenu le rang, Mitrovic, Koné, Lala, Martin, Thomasson ont plus que déçu.
Il y aura des leçons à tirer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing n'a rien pu faire contre l'Eintracht Francfort (3-0)
Essoré par un Eintracht Francfort irrésistible devant ses fabuleux supporters, le Racing a été fort logiquement sorti de la Ligue Europa, avant même la phase de poules, lors de ce barrage retour. L'épopée européenne aura duré six semaines, c'est déjà mieux que rien.

A la bourse de Francfort, les actions Racing avaient été revues à la hausse depuis une semaine et la victoire alsacienne lors du barrage aller à la Meinau (1-0). Mais dans la capitale européenne de la finance, avec Londres, personne n’imaginait voir les valeurs bas-rhinoises s’envoler après le retour dans une Commerzbank-Arena pleine comme un œuf.

Le début de rencontre a confirmé la tendance avec une mainmise allemande sur le jeu. Les vaillants Alsaciens s’en sont tenus à leur plan initial : bien défendre dans leur 5-4-1 et essayer de piquer en contre en s’appuyant sur Ludovic Ajorque. Face à la furia de l’Eintracht, l’idée avait du panache.

Da Costa, Danny pas Nuno, a été le premier à tester Sels (7e). Il a rapidement été imité par Rode à l’interception puis à la frappe (17e). Ce fut ensuite au tour de Rebic, sur un centre de Kamada, de se retrouver en bonne position sans parvenir à conclure (24e). Qu’à cela ne tienne, deux minutes plus tard, le Croate, parfaitement décalé par son capitaine Hasebe, contraignait Mitrovic à marquer contre son camp sur une frappe tendue (1-0, 26e).
Un carton rouge de chaque côté

A ce moment de la partie, au petit jeu de la bourse, les actions de l’Eintracht retrouvaient leur crédit initial qui faisait de Francfort le favori logique de cette double confrontation. Surtout que Paciência, sur corner, était proche de doubler la mise sans une parade de Sels (38e).

Mais le marché européen peut être soumis à quelques fluctuations. Le coup de pied de Rebic sur la poitrine de Sels, sur un ballon en profondeur, en était une. Avec l’exclusion du Croate (44e), le Racing, uniquement dangereux sur une volée trop écrasée d’Ajorque (41e), avait à nouveau le droit d’y croire.

Certains traders auraient peut-être changé de cheval, mais à Francfort on en a vu d’autres. Et un nouveau fait de jeu a sensiblement refait pencher la balance dans le camp allemand. Pour avoir répondu à une faute de Kohr, Lienard a été rapidement expulsé au retour des vestiaires (53e). Et dire qu’une minute auparavant, Koné avait eu une belle situation sur un centre du même « Dim »...
Le coup d’assommoir de Kostic

Galvanisé par son fantastique public, l’Eintracht a immédiatement profité de la situation pour voir sa cote repartir à la hausse. Un magnifique coup franc de Rebic n’a laissé aucune chance à Sels (2-0, 60e), puis l’insaisissable Kamada a une nouvelle fois débordé la défense du Racing pour servir Da Costa sur un plateau (3-0, 66e).

La menace d’un krach boursier totalement éloignée, malgré une frappe de Thomasson sortie par Trapp (73e), le Racing a tenu à soigner sa sortie de cette Ligue Europa en ne sombrant pas corps et biens. Malgré ce sévère revers, totalement logique, les Strasbourgeois n’ont pas à rougir de leur parcours. Et qu’ils se rassurent, leur cote reste au zénith dans le cœur de leurs supporters.
Voir aussi notre diaporama
La fiche
Eintracht Francfort 3
Racing 0
FRANCFORT. Commerzbank-Arena. Mi-temps : 1-0. Buts : Mitrovic (26e c-s-c), Kostic (61e), D. Da Costa (66e). Arbitre : Orel Grinfeld (Israël). 50000 spectateurs. Avertissements : Hütter (entraîneur, 45e), Kohr (55e), Hinteregger (76e), Gelson Fernandes (79e) à Francfort ; Thomasson (29e) à Strasbourg. Expulsions : Rebic (44e) à Francfort ; Lienard (55e) à Strasbourg.
FRANCFORT : Trapp – Al. Touré, Hasebe (cap), Hinteregger – D. Da Costa, Kohr (Gelson Fernandes, 75e), Rode (Joveljic, 90e), Kostic – Kamada – Paciencia (Gacinovic, 83e), Rebic. Entraîneur : Adolf Hütter.
RACONG: Sels – Lala, Koné (N. Da Costa, 69e), Mitrovic (cap), Djiku, Carole – Thomasson (Bellegarde, 88e), Martin, Lienard, Zohi – Ajorque (Mothiba, 88e). Entraîneur : Thierry Laurey.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un monde d’écart entre l’Eintracht et le Racing
Vainqueur 1-0 à l’aller à la Meinau, le Racing a été surclassé hier à Francfort face à un Eintracht poussé par un formidable public. Son aventure européenne s’arrête là. Il ne verra pas la phase de poules de la Ligue Europa.
La marche était – beaucoup – trop haute. On promettait l’enfer au Racing hier à la Commerzbank-Arena face à un Eintracht Francfort vexé de sa défaite 1-0 une semaine plus tôt à la Meinau en barrage aller de la Ligue Europa. Il l’a vécu dans l’antre du dernier demi-finaliste de la compétition et a mesuré le monde qui le sépare du gotha européen.

Dix minutes seulement, il a pu croire que son étoile, qui avait pâli durant toute la première période ou presque, allait retrouver de son éclat, lorsqu’il a joué en supériorité numérique. Mais l’illusion a fait long feu.

Le tsunami qui descend des tribunes pousse les vagues offensives allemandes


Voilà en effet presqu’une mi-temps qu’il souffre quand survient le fait de jeu qui aurait pu changer sa destinée continentale. Les Bleus ont, jusqu’ici, tellement été acculés sur leur but qu’ils ont eux-mêmes – et bien malencontreusement – inscrit le but qui a remis les Francfortois à leur hauteur sur les deux matches. Le tsunami qui descend des tribunes pousse les vagues offensives allemandes. Les Racingmen prennent la marée.

Même privé de son capitaine Abraham, absent de la feuille de match, Francfort met le paquet. Le Japonais Daichi Kamada régale de sa technique. Ante Rebic s’est débarrassé du boulet qui lestait son linceul de fantôme à la Meinau, quand son entraîneur Adi Hütter l’avait sorti à la pause devant l’indigence de sa prestation. Le Croate est redevenu ce taureau qui fonce dans le tas sans retenue, ce qui va lui coûter cher juste avant la pause.

Mais pour l’heure, c’est lui qui, d’un crochet, prend Martin à contre-pied et enroule un centre du gauche que le capitaine strasbourgeois, Stefan Mitrovic, propulse au fond de son propre but, alors que Kamada rodait dans son dos (26e’ ).

Le Racing est mené 1-0 et ce n’est qu’un moindre mal. Son portier belge Matz Sels l’a sauvé d’une parade devant Kamada (6e’ ) et le soulagera d’une autre sur une tête de Paciencia (38e’ ). Mais si Hinteregger (17e’ ), Paciencia (19e’ ), Rebic (24e’ ) s’étaient montrés plus précis, l’addition serait bien plus lourde.

Le système strasbourgeois en 5-4-1 est essoré dans la lessiveuse francfortoise. Par deux fois seulement, les Bleus ont passé le nez par le hublot, sur deux centres de Lala. La tête d’Ajorque est passée juste à côté sur la première (20e’ ). Le Réunionnais a écrasé sa reprise sur la deuxième (40e’ ).

Et voilà que survient la 44e et cette lumineuse ouverture de Hasebe. Rebic et Sels jouent le ballon et se jettent. Le Croate ne s’arrête pas vraiment, le Belge non plus, mais ce dernier reste au sol et l’arbitre expulse l’avant-centre de l’Eintracht.

La tension, déjà à son paroxysme, monte encore d’un cran, preuve que c’est possible. L’équipe de Thierry Laurey ne va de fait pas profiter longtemps de sa supériorité numérique. Sévèrement taclé par Kohr, averti sur l’action, Lienard a le tort de se faire justice lui-même et lui assène un coup qui n’échappe pas à M. Grinfeld. Le deuxième acte vient à peine de commencer et le Belfortain regagne lui aussi prématurément les vestiaires (55e’ ).
Le bijou de Kostic, la technique de Kamada

A 10 contre 10, la balance est de nouveau défavorable aux Alsaciens. D’une roulette, l’artiste Kamada mystifie Djiku qui l’abat aux abords de la surface. Puis d’un maître coup franc dans la lunette gauche d’un Sels impuissant, le Serbe Filip Kostic fait chavirer tout un stade (61e’ ).

Le rouleau compresseur allemand, entrevu en deuxième mi-temps à la Meinau, est en marche. Comme l’est aussi Kamada, passeur décisif sur le troisième but, inscrit par Danny Da Costa sur un centre en retrait du Nippon (66e’ ).

Les Bleus regretteront peut-être le duel perdu par Zohi face à Trapp entre les deuxième et troisème buts de l’Eintracht (62e’ ). Cela aurait-il changé leur destin? Rien n’est moins sûr. Ils auraient même pu prendre plus cher si le missile du gauche de Kostic n’avait fracassé la barre, puis le poteau gauche de Sels (70e’ ).

L’été européen du Racing a été beau. Il s’achève dans la touffeur de la Commerzbank-Arena. A Francfort, le club bas-rhinois a été étouffé, asphyxié. Il a appris toute l’exigence, toute la ruse, toute l’intensité du niveau européen. L’expérience lui servira sans doute.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par alphons »

Le racing a été dépassé physiquement, techniquement, mentalement, tactiquement.....et franchement il y avait de la place pour passer.

Maintenant il faut être réaliste avec 45 millions de budget et 9 millions pour le recrutement ..... MK ne peut pas faire de miracle.

un bon joueur ca coute 8 à 10 millions et ca gagne + que 100k. Et les prix vont continuer à augmenter.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS le 29/08 à 2

Message par lolo »

Stan a écrit :Match catastrophique de toute l'équipe (et de l'arbitre, au passage).

Je me demande quelle a été la préparation mentale à ce type d'événement, en tout cas on aurait dit des enfants appeurés face à des adultes.

Par miracle on arrive à la pause avec seulement 1-0 et surtout une supériorité numérique.. on avait encore moyen de s'en sortir mais visiblement TL n'a pas réussi à expliquer aux joueurs à la mi-temps que l'arbitre allait dégainer rouge à la moindre occasion (j'avais parié sur Thomasson mais c'est finalement Liénard qui a fauté).

J'ai vraiment eu l'impression de voir des amateurs face à des pros. J'espère que ça ne va pas laisser trop de traces pour le championnat.

Bon, voila, on connaît vraiment notre niveau, et c'est pas folichon. Si on veut voir le bon côté des choses on peut toujours constater que dans le fond y'a pas vraiment de regrets, Francfort nous est nettement supérieur.
Pas mieux...
Et ça m'évite de baver une fois de plus sur l'arbitrage, qui est la vraie gangrène du football moderne...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre