[19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par solari1 »

Je profite de ce débat animé et intéressant, pour faire une parenthèse personnelle.
C'est hors-sujet, mais je sais pas sur quel topic faire cette petite annonce, sans importance après tout.

Demain j'aurais 50 ans.
Ca arrive à d'autres.
Mais pour moi, c'est un passage un peu compliqué, car je n'aime pas vieillir, c'est comme ça.
Afin de continuer ma vie dans la sérénité et de façon constructive, j'ai décidé après avoir fait un bilan de vie, de m'investir dans d'autres activités en dehors de mon travail, et de ma famille.
Mais, pas dans le foot, mais plutôt dans mon autre passion, la chanson et le music-hall que je pratique occasonnellement depuis 2002.
Occasionnellement, car cette activité demande de se déplacer dans tout le quart sud-est de la France, donc, pas compatible avec une vie de famille.
Aujourd'hui, mes enfants sont grands, font leur vie, et j'ai plus de temps pour pouvoir pratiquer cette passion.

De ce fait, je prépare la tournée 2019/2020 qui commence mi-septembre dès demain, et je n'aurais plus vraiment le temps de débattre et de discuter avec vous.

Je vous raconte ma vie désolé, mais je voulais donner les raisons de mon absence de ce forum à partir de demain donc.
Sachant que personne n'est indispensable.

Je remercie pour tout ces débats tantôt sympas, intéressants et constructifs, mais aussi tantôt conflictuels, et je m'excuse si parfois j'ai pu blesser.
Maintenant, à 50 ans il faut faire preuve de sagesse.

Bien à vous.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par fan_racing »

Encore une fois, je ne comprends même pas le sens du débat, encore moins après une belle victoire comme celle contre Francfort.
solari1 a écrit :En fait, là où je pourrais être compatissant avec le Racing, c'est par rapport à son histoire récente, qui fait que le projet de reconstruction est plutôt en avance sur le tableau de marche.
En quoi faudrait-il être compatissant. On peut compatir, ou au contraire refuser la compassion, refuser "les excuses" ... quand quelqu'un est en proie à un malheur. Or là, la plupart des voyants sont au vert : on a terminé 11e (devant des équipes mieux armées que nous), une Coupe en poche, on a fait une bonne préparation, on a passé nos deux tours préliminaires d'Europe, on est dans la course pour le championnat et on vient de battre une équipe européenne contre laquelle on était l'outsider. Si on n'est pas satisfaits maintenant, à ce jour, on ne le sera jamais.

Les joueurs qui ont fini le match contre Francfort fatigués parce qu'ils ont enchaîné presque tous les matchs et qu'ils se sont défoncés contre les Allemands ... ils sont dans leur droit, ils n'ont même pas à s'excuser. C'est le contraire qui serait étonnant. Ça ne veut pas dire qu'ils sont cuits et qu'on ne pourra pas compter sur eux au prochain match.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par fan_racing »

solari1 a écrit :Je profite de ce débat animé et intéressant, pour faire une parenthèse personnelle.
C'est hors-sujet, mais je sais pas sur quel topic faire cette petite annonce, sans importance après tout.

Demain j'aurais 50 ans.
Ca arrive à d'autres.
Mais pour moi, c'est un passage un peu compliqué, car je n'aime pas vieillir, c'est comme ça.
Afin de continuer ma vie dans la sérénité et de façon constructive, j'ai décidé après avoir fait un bilan de vie, de m'investir dans d'autres activités en dehors de mon travail, et de ma famille.
Mais, pas dans le foot, mais plutôt dans mon autre passion, la chanson et le music-hall que je pratique occasonnellement depuis 2002.
Occasionnellement, car cette activité demande de se déplacer dans tout le quart sud-est de la France, donc, pas compatible avec une vie de famille.
Aujourd'hui, mes enfants sont grands, font leur vie, et j'ai plus de temps pour pouvoir pratiquer cette passion.

De ce fait, je prépare la tournée 2019/2020 qui commence mi-septembre dès demain, et je n'aurais plus vraiment le temps de débattre et de discuter avec vous.

Je vous raconte ma vie désolé, mais je voulais donner les raisons de mon absence de ce forum à partir de demain donc.
Sachant que personne n'est indispensable.

Je remercie pour tout ces débats tantôt sympas, intéressants et constructifs, mais aussi tantôt conflictuels, et je m'excuse si parfois j'ai pu blesser.
Maintenant, à 50 ans il faut faire preuve de sagesse.

Bien à vous.
Et bien bonne tournée, j'imagine que ce ne sera pas de tout repos mais très prenant !
C'est chouette de franchir le pas et de savoir faire un break dans sa vie professionnelle à tout âge, quand on en a la possibilité.
A titre personnel, j'ai pas mal de collègues qui passer la cinquantaine attendent la retraite pour faire le bilan. Je trouve ça cool d'anticiper un peu et de faire à 50 ans ce qu'on ne ferait peut-être plus avec le même en-train 15 ans plus tard ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Dropsy »

Bravo solari, c’est courageux palpitant et un choix optimiste. Viens quand même nous éclairer de tes connaissances de temps en temps et nous parler de ta nouvelle vie ! Bravo
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Kaniber »

Je trouve ça cool d'anticiper un peu et de faire à 50 ans ce qu'on ne ferait peut-être plus avec le même en-train 15 ans plus tard ...
Effectivement j'en ai fait l'expérience, comme peut-être beaucoup d'autres aussi
Pour solari bonne tournée et a bientôt ,si le temps le permettra .
Modifié en dernier par Kaniber le 25 août 2019 14:17, modifié 1 fois.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par alphons »

à bientôt Solari :mrgreen: reviens nous voir de temps en temps.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Stan »

Bonne chance dans cette chouette aventure Solari et à bientôt ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par fab »

fab a écrit :Ils en chient physiquement. Comme ceux du racing. Le sport de haut niveau est hyper exigeant au niveau physiologique et musculaire. Il faut trouver l'équilibre pour construire des corps performants, qui puissent répéter des efforts et surtout sans que la machine soit en surregime ou bien claque car on a trop poussé.

Et pour chaque joueur, il faut trouver cet équilibre.

Je n'ai vu personne se plaindre. Mais lorsque on joue tous les trois jours, le travail n'est pas le même que pour un match hebdomadaire. C'est souligné pour le racing en ce moment. Et dans les gros clubs anglais ou espagnols c'est juste leur quotidien, donc on en parle moins tellement c'est évident comme mode de travail.
et Hop! je continue le hors sujet. C'est juste pour illustrer la difficulté évoquée plus haut sur l'équilibre performance/régularité/intensité. Au PSG, visiblement, la prepa physique a fait des dégâts...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1052382
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Tenor »

comment on peut l'imputer au préparateur physique ?, j'avoue que je ne comprend pas bien. Ca peut être un concours de circonstances, le hasard ou autre motif genre

gestion de vie en dehors de l'activité professionnelle, on en sait rien en fait, et on est pas de le corps de chaque intéressé :roll:

pour Solari : ben bravo en premier lieu pour ses interventions ici, et secondo pour son implication dans une autre activité en plus de son investissement professionnel, c'est

prenant :|
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Alkand »

Il a parlé de préparation physique et non de préparateur physique. Nuance...

Le fait de faire le show en Allemagne, Macao, Shanghäi, Shenzen pendant la préparation ce n'est pas l'idéal.
Répondre