[Ex] Alexander Djiku

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

dna a écrit :Alexander Djiku (Racing) : « À cœur de bien démarrer »
Le vice-capitaine Alexander Djiku souhaite que le Racing profite de son calendrier abordable d’août pour réussir son début de saison après deux entames ratées en 2019 et 2020.
Devenu l’an dernier le patron de la défense alsacienne, Alexander Djiku (26 ans) espère que son équipe saura se montrer solide dès l’ouverture du championnat, ce dimanche contre Angers. Même si tout n’est pas encore au point, l’international ghanéen est plutôt confiant au sortir d’une préparation réussie.

« Nous devons avoir de l’ambition »

Alexander, comment vous sentez-vous à l’aube de cette nouvelle saison ?
Très bien, l’équipe aussi. Nous sommes montés en puissance lors des derniers matches amicaux. Nous devons maintenant confirmer ce week-end. Mais il faut garder de la sérénité, du calme et ne pas jouer le match avant.

C’est ce que nous a demandé le coach (Julien Stéphan). Nous sommes tous impatients et les spectateurs le sont de venir nous voir. C’est normal. Mais il faudra vraiment être présent le jour J.

Notamment en août, avec trois réceptions lors des quatre premières journées (Angers, Troyes, Brest, avec, dans l’intervalle, un voyage à Paris le samedi 14) ?
Oui. Ces deux dernières années, on n’a pas fait un bon début de championnat et on veut corriger ça, bien démarrer pour pouvoir se projeter. Si on parvient à faire le boulot à domicile, on sera bien lancés.

La défense a changé du tout au tout cet été. Comment le vivez-vous ?

Ça s’est décidé à la direction du club. Beaucoup de joueurs en fin de contrat n’ont pas été renouvelés. Mais je ne me prends pas la tête. On a aussi recruté Lucas (Perrin) et Karol (Fila) en défense.

En ce moment, “Ibou” (Ibrahima Sissoko) joue avec moi dans l’axe. Même si nous n’avons pas réalisé de clean-sheet durant les matches amicaux, nous nous améliorons. Après, les dirigeants devront faire le “taf” si nécessaire.

Tout vous semble-t-il se mettre en place ?

Les choses avancent tranquillement. Avec “Ibou”, ça se passe très bien. Je m’entends en général bien avec les joueurs qui évoluent à mes côtés. Tant qu’il y a de la communication et qu’on parle le même football, tout va.

Entre nous, il y a une bonne complémentarité. Il a une bonne relance, est très fort dans les duels – c’est sa qualité première – et va assez vite. Il a tout pour être efficace à ce poste, même s’il nous fait également du bien au milieu.

De quelle manière le jeu du Racing a-t-il évolué ?

Le coach prône le jeu offensif et a des intentions différentes de celles de la saison passée. Il veut du jeu vers l’avant, marquer beaucoup grâce, aussi, aux supporters.

C’est quelque chose qu’on avait un peu moins l’an dernier. Il veut que nous nous lâchions et instaurer la notion de plaisir. Tout le monde adhère à cette philosophie, a retrouvé une certaine confiance en soi et un certain plaisir collectif.

On devrait donc voir un Alex Djiku avec 4 ou 5 buts et 5 ou 6 passes en fin de saison ?

(il sourit) Franchement, c’est ce sur quoi je travaille pour être plus performant pour l’équipe : essayer d’être plus décisif. On en a parlé avec le coach. Par le passé, j’ai souvent eu les opportunités pour marquer et je ne les ai pas saisies.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Toujours les mêmes : faire mieux que la précédente. Il y a deux ans, nous avions fini dixièmes. L’an dernier, quinzièmes. On espère toujours mieux.

Le club fait tout pour grandir et nous, joueurs, devons avoir de l’ambition. Nous avons très mal débuté en 2019 et 2020 et il nous a fallu rattraper les points perdus en décembre-janvier. C’est pour ça que nous avons cette fois à cœur de bien démarrer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Alexander Djiku

Message par télésupporteur »

djiku n'a jamais été le patron de la défense ( le patron c'est celui qui dirige ) :idea:
mitrovic l'a été, et c'était le seul :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

oui exactement. Et en l'absence de trouver son remplaçant, j'étais d'avis de le conserver, même s'il avait des trous d'air de temps en temps

pour moi Djuku sur ce poste est beaucoup trop inexpérimenté pour prendre en compte et être le patron de toute la défense. Associé à un autre défenseur jeune en défense centrale, nous allons tout droit vers la cata. C'est mon point de vue ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Alexander Djiku

Message par Gotcha »

moi je ne suis pas inquiet sur Djiku, c'était notre meilleur défenseur l'an dernier et je pense qu'il peut être sans problème le patron de cette défense.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

Niveau expérience, Djiku compte 130 matchs de L1. Sur ce point il n'a rien à envier à Mitrovic. Lequel n'était pas non plus un vétéran (il avait 28-29-30 ans chez nous). Après le leadership, c'est aussi une question de caractère. Clairement Mitrovic en avait.

La vraie cata en défense, c'est le nombre. On a 2 défenseurs centraux dans l'effectif dont l'un (Perrin) est inexpérimenté. A la moindre blessure/suspension, on est mort. Même chose pour les latéraux. C'est une mauvaise blague :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Alexander Djiku sélectionné !
Cela devient une habitude pour notre numéro 24 ! Alexander Djiku a à nouveau été sélectionné avec le Ghana pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Avec les Blacks Stars, Alexander Djiku affrontera l’Éthiopie et l’Afrique du Sud. Félicitations Alexander !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Alexander Djiku

Message par fan_racing »

Bravo à lui. S'il reste des nôtres (tout est possible en 24 h :oops: ), je pense qu'il loupera 1 mois cet hiver dans le cadre de la CAN. On sera content d'avoir plein de défenseurs centraux à cette période :P
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Alexander Djiku

Message par Tenor »

sans compter que d'habitude, ils rentrent presque tous blessés...diplomatiques ou pas et en plein hiver ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Alexander Djiku

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Alexander Djiku (Strasbourg) n'ira pas à Rennes
Courtisé par Rennes, Alexander Djiku va rester à Strasbourg.
Courtisé par Rennes, en quête d'un défenseur axial au dernier moment, Alexander Djiku va rester à Strasbourg. Le club breton a tenté jusqu'au bout de convaincre le Racing. Mais le club alsacien, qui ne comptait pas lâcher son défenseur franco-ghanéen, actuellement en sélection avec le Ghana, est resté inflexible sur ses exigences, à hauteur de 20 M€. Trop élevées pour Rennes.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Alexander Djiku

Message par Stan »

Effectivement 20M€ pour Djiku faut pas déconner :shock: :lol:

Sans doute une manière de dire "on s'est pas cassé en deux pour recruter 3 défenseurs centraux pour vous en lâcher un 24h avant la fermeture du mercato".
Répondre