[Départ] Matz Sels

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Gotcha »

Keating a écrit : 1 févr. 2024 16:35 Quelle nullité que ce principe de mercato d'hiver pour avoir des mouvements de ce type en dernière minute ...
Que Sels veuille voir ailleurs, je le comprends, après 6 années passées ici, mais il disait tout l'inverse dans ses déclarations récentes. C'est vraiment du n'importe quoi ... Ca va commencer à être compliqué de trouver un capitaine dans cette équipe de jeunes.
Comme ItsMe, c'est vraiment le moment que je ne comprends pas ....
oui le timing fait chier clairement.... maintenant si le joueur veut partir, vu son implication et les services rendus c'est débile et contreproductif de s'y opposer..

Quant au prix, je le trouve plutôt cohérent vu l'âge du bonhomme.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

Pauvre Vieira qui mettait tout le temps Diallo dans l'équipe type lors des matchs d'avant saison, hop on le vend ( bon de sortie). :mrgreen: , Bellegarde notre meilleur joueur de champs, zou vendu le dernier jour du mercato.
Sels, notre gardien emblématique, vendu à 7 heures de la fin du mercato, sans être remplacé .

C'est cela la nouvelle dimension Blueco/Keller ?

Vieira, pas plus tard que hier dans les DNA, " il faut renforcer l'équipe " !
On se fout pas de lui un peu ?
Comme je l'ai souvent écrit, le classement importe peu pour Blueco.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Départ] Matz Sels

Message par L'homme de la vallée »

7 M pour 30 mois de contrat vous trouvez que c'est bien vendu :shock: :?: :?:

Belaarouch semble prometteur mais entre 2 bons matchs de coupe et la ligue 1 il y a un gros écart !
Mais il faut bien donner leur chance aux jeunes à un moment, donc voilà, à lui de jouer. Espérons qu'il n'aille pas trop chercher le ballon dans ses filets demain soir...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Roswell Man »

D'après L'Equipe, le transfert de Sels devrait rapporter au Racing 8M€ + 2M€ de bonus. Pas terrible mais c'est un peu plus acceptable.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Matz Sels

Message par fan_racing »

Affligeant, tant de la part du joueur pour nous faire ce coup-là, que de la part du club de l'accepter.
Il était sous contrat jusqu'en 2026, si le deal c'était juste de signer dans un club british de bas de classement, il avait tout le temps jusqu'à cet été.
Comme d'hab le pognon aura primé, avec la perspective de gagner 2 à 3 fois plus de salaire là maintenant tout de suite. Pas moyen d'attendre 4 mois et accessoirement un bel Euro en perspective.
Thomasson et Ajorque avait au moins eu la classe de vite régler leur sort au début du mercato d'hiver, même si on a regretté de ne pas pouvoir leur dire au revoir. On avait au moins eu l'opportunité de nous retourner, avec le recrutement de Sanson à la place de Thomasson et le choix de ne pas remplacer Ajorque.
Là Sels nous fout au pied du mur.

Et côté club, nous sommes devenus un sacré paillasson. Pour vendre Sels à 8 M€ + 2 M€ de bonus, même si la somme est acceptable, on n'avait vraiment pas besoin de BlueCo. Ça aurait roulé tout aussi bien avant. Idem pour Sobol et même Nyamsi, le même club russe nous aurait fait la même offre. On se gargarise d'être parvenu à retenir Diarra, mais derrière on perd Bellegarde et Sels le dernier jour du mercato. Quoiqu'il en soit, notre mercato d'hiver est ridicule.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

Si Keller ne se foutait pas du public, il aurait pu dire à Sels,désolé, c'est le dernier jour du mercato, la place du gardien c'est la plus importante d'une équipe, tu restes à Strasbourg cet hiver.
Comme il y a l'euro, aucun soucis que Sels ne continue pas à être bon.
Il faut pas oublier qu'il était troisième gardien à Newcastel, cela aussi Keller pouvait lui le rappeler.
Puis bordel, j'ai l'impression qu'il y a que Strasbourg qui laisse partir des joueurs pour " services rendus"
Pourquoi Vieira avait emmener 3 gardiens à Clermont ?
Bellaarouch était certes bon les 2 derniers matchs de coupe, mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être gardien titulaire de ligue 1.
Cela peut très bien fonctionner, je lui le souhaite, mais on joue à la roulette russe.
Cela tombe bien, Nyamsi part à Moscou.
Bref, Blueco n'en a absolument rien à battre du classement du Racing.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 1 févr. 2024 11:08 Seulement SI le club trouve un remplaçant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Its_me »

Ce n'est pas le club qui l'a poussé vers la sortie hein. :roll:
Pour ma part j'en veux aux deux parties pour cette énième gestion chaotique mais surtout à notre désormais ex-portier qui a clairement fait un doigt d'honneur à tous ceux qui l'ont soutenu et qui comptaient sur lui.
J'ai eu quelques echos des dernières réunions entre le joueur et le club... bah ça ne volait clairement pas haut et je peux dire qu'aucun d'entre eux ne ressort grandi de ce dénouement.
En juin, ça aurait été gagnant-gagnant-gagnant (club, joueur, successeur) et là ça peut être du perdant-perdant-perdant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: [Départ] Matz Sels

Message par julo2 »

C'est du grand n'importe quoi.
Le timing est juste merdique. L'équipe commençait enfin à jouer ensemble, à créer du jeu.
Sels capitaine, comment peut-il partir comme ça, comme un voleur par la petite porte ?
Comment le club peut il accepter ce départ maintenant ?

J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé en coulisse pour en arriver là.

Ce mercato d'hiver est juste merdique.
Ok on fait partie deux joueurs sur lesquels on ne comptait plus.
Mais là tu perds ton capitaine et le seul joueur qui fait le taf depuis bientôt 6 ans. Plus Gerzino.
On va faire jouer les U17 sur la phase retour ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Matt67 »

Comme l'avait annoncé le club via l'Equipe, Sels partira, il faudra un remplaçant.
Ce remplaçant arrive, un gardien d'expérience, 34 ans et Alsacien..... :mrgreen: :mrgreen: :pan:
Comme quoi et comme annoncé, le Racing Blueco n'est absolument pas fermer à la venue de joueurs d'expérience, que cela soit dit et écrit une bonne fois pour toute !!!
Ce mercato se fini par une belle signature du Racing face à ses contradicteurs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé