[Départ] Matz Sels

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Matz Sels

Message par solari1 »

Oukidja est peut-être un gardien moyen pour évoluer dans un club qui joue au-dessus de la 15ème place, et qu'il ne pourrait être titulaire au Racing.
En attendant, cette saison il a été titulaire et performant au sein d'une équipe qui a fini 10ème de ligue 1.

Sels est présent dans une sélection de haut vol ok, en tant que 3ème pour l'euro, mais normalement 4ème, car Castels est forfait.
C'est pas mal, mais derrière Courtois, la concurrence est plutôt légère.
En tout cas comparativement à L'EDF, et d'autres grandes nations du foot européen.
Maintenant, si on veut partir du principe international, Oukidja est international dans la meilleure équipe d'Afrique.

Mettre Sels sur un piédestal, assez d'accord, car le Racing en a été dépendant durant 2 saisons.
Comme par hasard, en son absence c'est plus pareil.
Surtout en l'absence d'une doublure crédible.
Le perdre serait une vraie perte, mais pas si rédhibitoire, car trouver aussi bon, ou pas loin du niveau n'est pas impossible.
Affirmer que Sels est l'un des meilleurs gardiens de ligue 1, ok, mais c'est relatif, car il y a beaucoup de un des meilleurs gardiens de ligue 1.
Devant Sels, il y a Navas bien sur, mais aussi Mandanda et Maignan.
Et, je ne trouve pas Sels meilleur que Lecomte, Lafont, Omlin, et Gomis.

Pour Oukidja, Sels lui est un peu supérieur je pense, mais il n'aurait certainement pas volé une place de titulaire au Racing.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Roswell Man »

Il est entré en jeu hier soir contre la Grèce, dans le temps additionnel.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Départ] Matz Sels

Message par langsam »

Bien sûr on ne va pas remettre le couvert avec Oukidja, il a bien fait de partir. Le racing à mon avis n'y a pas forcément trouvé son compte. Il serait resté en n°2 et aurait accepté la concurrence avec un nouveau bail de deux ans. Il a, s'il le fallait, démontré qu'il avait largement le niveau L1. Kamara ne l'a toujours pas fait malgré toutes les chances qui lui ont été données.
J'espère qu'on ne va pas repartir avec Kawa en n°2 cette saison et qu'on aura enfin compris qu'il faut à ce poste un joueur d'expérience certes mais aussi capable de suppléer valablement le n°1 sans qu'on soit obligé de trembler à chaque match.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Tenor »

faut relativiser, le gardien est rarement blessé, donc pour le suppléer pour une gripette ou autre, Kawa fait l'affaire sur 2 matchs au moins ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Stan »

Pas mieux. Normalement le n°2 joue les matchs qui comptent pour du beurre. Donc Kawa fera l'affaire.

Si Sels se reblessait ce serait vraiment vraiment pas de bol.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Départ] Matz Sels

Message par alphons »

Logiquement ca devrait faire

1. Selz
2. Kawashima
3. Alexandre Pierre

Je ne vois pas Kamara faire une saison supplémentaire en tant que numéro 3. Le racing arrivera certainement à le prêter ou à le vendre.

Maintenant comme toujours si un club appelle Mk et lui dit on te donne 10 millions pour Selz...... alors JS et MK vont commencer à réfléchir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Matz Sels

Message par télésupporteur »

au tarif que tu as fixé, il ne faut plus réfléchir, mais lui payer le taxi :idea:
un gardien excellent sur sa ligne, mais absent dans les 6m :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Tenor »

je suis entièrement d'accord avec toi, figé sur sa ligne et fait les même galipettes que certains autres gardiens dans les faces à faces :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Départ] Matz Sels

Message par solari1 »

Stan a écrit :Pas mieux. Normalement le n°2 joue les matchs qui comptent pour du beurre. Donc Kawa fera l'affaire.

Si Sels se reblessait ce serait vraiment vraiment pas de bol.
Non, mais pas impossible.
Sels peut aussi être suspendu, Malade aussi.
Donc, une doublure peut très bien jouer des matchs importants, sans parler des matchs de coupe de France qui ne comptent pas pour du beurre.

Aussi, Kamara pour moi ne ferai pas une doublure crédible.
Kawa oui, mais on peut trouver mieux.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Départ] Matz Sels

Message par Stan »

Je suis d'accord avec tout ça. C'est juste qu'on a tellement de problèmes ailleurs, que je me dis que si on a 1) Sels et 2) Kawa c'est pas si mal, et qu'on ferait mieux de nous consacrer prioritairement à d'autres postes / dossiers.
Verrouillé