[19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Gotcha »

match sympa à suivre, même si en 1ère mi temps on a peiné à trouver les bons automatismes de passes....

l'expulsion ouvre complètement la rencontre, derrière haifa n'a plus existé, même s'ils ont failli nous planter en toute fin de match

bon coaching à la mi temps de TL pour faire entrer Thomasson, même si Bellegarde n'était pas trop à son aise sur le côté droit (ni zohi d'ailleurs, dont la rentrée était catastrophique)

bizarre cette équipe de Haifa, derrière j'ai trouvé ça très faible, le milieu moyen, mais devant ils ont des flèches et ils ne sont pas du tout maladroit

pour un match de reprise en compétition c'était quand même plutôt bien
on a un vrai problème de latéral droit avec l'absence de Lala, car Aaneba c'était la cata... Bon caci était trop juste pour reprendre sinon je pense que c'était lui qui aurait joué.

Sels : décisif en fin de match en déviant la balle sur la transversale
Koné : pas terrible en sentinelle, je le trouve meilleur en défenseur central droit
Aaneba : la cata
Simakan : bon match sérieux et appliqué
Djiku :impérial, n'a pas perdu un seul duel
Carole : belle activité mais doit être plus précis sur ses centres
Fofana : bon match mais flanche parfois niveau concentration
Martin : très bon match, le régulateur de retour :)
Bellegarde : bon match, il a des qualités de percussion qui nous seront très utiles
Da costa : très bon match
Ajorque : 1ère mi temps raté, mais au final un but sur péno et une passe décisive...
Thomasson : excellente mi temps
Zohi : a tout raté
Liénard : RAS
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par alphons »

bon match du racing contre un bus israélien. Le racing a vraiment poussé pour revenir. Maccabi a bien joué les contre.

Pendant 30mn à 11 contre 11 malgré la possession le racing n'arrivait pas à les mettre en danger. En 2eme mi-temps le racing a fait le Taff même si je trouve qu'on aurait du mettre un but de plus pour se mettre à l'abri.

A Haifa on jouera en contre.

top
1. Laurey super changement tactique à la mi-temps
2. Thomasson
3. DA Costa et Bellegarde

Flop
1. Aaneba... clairement pas le niveau pour jouer l'Europe ou la L1, il faut le prêter en L2, a son âge il doit jouer
2. Ajorque, il a pesé, mis le peso...meme il a beaucoup raté
3. Kone, Simakan, Djiku on a vu que les automatismes n'y étaient pas....Djiku meilleur que les 2 autres.

Avec les retours de Mitrovic et Lala ça va le faire
Modifié en dernier par alphons le 25 juil. 2019 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par PoY »

alphons a écrit :A Haiti on jouera en contre.
Toi tu veux partir en vacances on dirait :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Gotcha »

alphons a écrit :A Haiti on jouera en contre.
celle là elle est drôle :lol: :lol: :lol: :jamaica:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

je viens de relire....c'est le rhum
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Dropsy »

Bon on dira un match de reprise contre une équipe très très faible et très très truqueuse (ça promet au retour...) et n'empêche qu’ils ont quand même tiré sur le poteau et la transversale en plus de leur but.

Pour en revenir au jeu et aux joueurs, notre défense à 3 a été faite sur mesure pour lala.

Nos jeunes et nos recrues :

Aaneba ? il faut espérer que ça ne sera pas le suppléant de Lala. Il n’a vraiment pas le niveau. Je disais à mon voisin qu’au retour du vestiaire je le sortirais pour mettre un offensif de plus au milieu TL m’a entendu et grand bien nous a fait.

Simakan ? Je ne me prononcerais pas encore sur lui, il m’a semblé nerveux et sur ce match il n’a pas montré suffisamment pour le faire penser qu’il peut entrer dans la rotation.

Bellegarde ? Un beau potentiel mais il va devoir simplifier son jeu et plus (+) lever la tête pour ne pas oublier ses partenaires. Mais il a du ballon et devrait pouvoir faire mieux que compenser le départ de notre gonz parce qu’il a plus technique et de vitesse et une hargne qui pourrait faire rugir la Meinau de plaisir. A priori une bonne pioche mais qui va devoir travailler son intelligence de jeu.

Djiku ? On tient là, je pense, un beau titulaire indiscutable et indispensable en défense centrale. C’est costaud et technique.

Fofana ? Qu’on le prolonge pour 5 ans tout de suite. Il va exploser cette année. C’est un futur crack s’il confirme et continue à travailler et à progresser sur la même lancée.

Les autres :
Sels, j’étais mal placé pour juger du but encaissé mais il semblait pas net. Sauvé par sa barre et son poteau.

Notre défense s’est faite nettement prendre de vitesse 3 fois contre de très faibles adversaires, ça ça me contrarie et m’inquiète.
Carole peut/doit apporter plus offensivement.
Martin n’est pas encore totalement dans le rythme. Il est présent physiquement mais pas encore affûté dans le jeu et balle au pied. Ça va venir, je ne m’inquiète pas.
Thomasson, un but et puis le reste encore brouillon.

DaCosta et Ajorque ont mangé la feuille ce soir, s’emmêlant les pinceaux, ratant les contrôles et les passes, manquant de lucidité face au gardien... bref là aussi un match de reprise et je ne m’inquiète pas non plus.

A leur décharge, la Meinau était une véritable fournaise ce soir mais au vu de la progression de certains de nos jeunes et de la balance positive du niveau des partants/arrivants, notre équipe sera plus forte cette saison qu’elle ne l’était la saison passée. La seule chose qui m’inquiète c’est la quantité de l’effectif pour faire une saison plus dense et quand lala n’est pas là, il manque un joueur capable d’apporter de la vitesse et de la percussion parce que de ce point de vue c’était le néant total ce soir.

Je souhaite un arbitre aguerri au retour...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par alphons »

Les autres :
Sels, j’étais mal placé pour juger du but encaissé mais il semblait pas net. Sauvé par sa barre et son poteau.
but dévié...il ne peut rien faire
c'est lui qui met la balle sur la barre en fin de match
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : bizarre cette équipe de Haifa, derrière j'ai trouvé ça très faible, le milieu moyen, mais devant ils ont des flèches et ils ne sont pas du tout maladroit
Oui j'ai pensé la même chose... Une équipe friable et déséquilibrée, à peu près incapable de faire le jeu mais particulièrement redoutable en contre. C'était déjà manifeste lors de leurs 2 matchs face aux Slovènes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le Racing retrouve l’Europe en chantant
Sachant se relever d’une ouverture du score cruelle, le Racing a décroché une belle victoire, face au Maccabi Haïfa, pour son retour sur la scène européenne. Il s’est donné quelques raisons de croire en une qualification lors du retour, la semaine prochaine, en Israël.
Par une température à déshydrater un Touareg, le Racing a renoué avec l’Europe. Si les conditions de jeu ont pu être proche-orientales, les Alsaciens se sont forgé un succès convaincant, mérité et confortable dans la perspective du retour dans une semaine. Le Maccabi Haïfa n’est pas complètement dans les choux mais la bande à Laurey a montré qu’elle ne prenait pas une épreuve qui a écourté ses vacances à la légère.

Cela faisait 13 ans que le club strasbourgeois n’avait pas affronté une équipe étrangère, en match officiel. Et en pareil cas, il s’agit de renouer vite avec des habitudes perdues de vue. Ainsi, le club strasbourgeois a dû se passer un peu en dernière minute de son capitaine Stefan Mitrovic, suspendu pour un rouge récolté lors d’une précédente joute européenne, avec La Gantoise, sur la pelouse d’Altach, il y a… deux ans. Simakan a donc connu un sacré baptême du feu dans sa carrière pro avec une première à l’échelle européenne.


Le Racing a eu le bon goût de prendre un peu son temps pour jauger son adversaire

Après une si longue attente, le risque de l’impatience a pu exister. Mais le Racing a eu le bon goût de prendre un peu son temps pour jauger son adversaire, essayer de déceler ses faiblesses et s’adapter à un environnement si éprouvant que l’arbitre M. Blom, sans doute habitué à des airs plus tempérés, avait organisé deux… pauses fraîcheur au bout d’une demi-heure.


En cette période initiale, les Strasbourgeois ont eu grosso modo l’initiative et se sont créé la plus grosse occasion avec une splendide frappe de Fofana, des 25 mètres, au terme d’un long une-deux avec Da Costa, mais Haimov s’est envolé pour enlever le ballon de sa lucarne (27e ). L’homme en noir en provenance des Pays-Bas s’est décidé à jouer un rôle plus central par la suite, ce qui est rarement une inspiration judicieuse.

Il a oublié un penalty assez flagrant sur Carole lancé à toute berzingue sur le côté gauche de la surface israélienne et la Meinau a grondé (32e ). Vraiment pas maladroit avec le ballon, le Maccabi a répliqué sur un rush d’Ashkanazi qui a trouvé le poteau lors de son face-à-face avec Sels (35e ) et la Meinau a fêté, à juste titre, la conclusion de l’action comme un but. Mais le public strasbourgeois a été virtuellement douché – ce qu’il a dû regretter – par l’ouverture du score des visiteurs, sur un tir anodin de Plakushchenko, un peu laissé seul aux 25 mètres. Le ballon dévié par Koné a terminé dans le petit filet (0-1, 38e ).

La température a alors pu monter de quelques degrés, les Strasbourgeois semblant piqués dans leur orgueil pour hausser leur niveau d’intensité. Da Costa sur un contrôle spectaculaire à l’entrée de la surface s’est ouvert le chemin du but et Habashi a eu le mauvais réflexe de le retenir. Haïfa a été puni d’une triple sanction un brin sévère, avec penalty, but d’Ajorque et rouge pour son défenseur (1-1, 45e ).


Il faut croire que Thierry Laurey n’a pas tout aimé dans la première période de ses protégés. À la pause, Aaneba a cédé sa place à Thomasson et le Racing s’est vraiment mis en marche avant pour prendre l’avantage à la première occasion, sur un double une-deux plus ou moins limpide – Ajorque touchant au passage le ballon involontairement du talon – , l’ex-Nantais, en combinant avec son grand attaquant, a fait mouche en ajustant d’un intérieur du droit le gardien du Maccabi (2-1, 47e ).

Les Bleus ne se sont pas contentés de la courte avance et ont multiplié les assauts au pied de leur mur de supporters où les sièges réinstallés ont servi à prendre appui sur chaque impulsion. Le Maccabi n’a plus vraiment su où donner de la tête, le Racing ayant le tort de ne pas trouver le cadre sur ses tentatives, mais une action presque brésilienne a donné au tableau d’affichage une tournure plus conforme aux débats. Dans un tout petit espace, à l’entrée de la surface, Thomasson et Martin ont combiné à merveille et le premier a été passeur décisif pour le second (3-1, 61e ).

Le Racing a continué à insister, le Maccabi s’est regroupé dans sa surface pour réduire les espaces. Djiku a pu donner à la rencontre une allure de correction, en déclenchant une frappe qui s’est écrasée sur la transversale (87e ). Au terme d’une ultime action, Lavi n’a pas été loin non plus de remettre radicalement en cause la tendance favorable (90e +2).

Avec deux buts d’avance à défendre au stade Sammy-Ofer, l’affaire est bien emmanchée, elle n’est pas tout à fait réglée. Il “suffira” de réussir un match du même tonneau pour prolonger une aventure qui prend, pour l’heure, une jolie tournure.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/

Message par langsam »

J'ai vu le match sur ordi. Ducrocq est meilleur commentateur que joueur. Sans Sels on se prend un deuxième but
qui aurait fait mal. Da Costa est un véritable poison même si le penalty qu'il obtient est généreux. Le carton
rouge sévère fausse la partie. Thomasson a été décisif, Martin fidèle à sa réputation. Simakan est prometteur
et Djiku une valeur sûre tout comme Bellegarde qui doit soigner la finition. On s'en tire à bon compte, le match
retour ne sera pas simple.
Répondre