Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Phapha »

Je suis aussi sur la ligne de Psychogene. À la machine à café, je renvoie à la pelouse, au nouveau ballon, et j'ai trouvé une variante de la fameuse phrase sur la finale : "une finale, on la regarde pour voir son équipe gagner, pas pour voir un beau match". Pour les connaisseurs, je leur explique que notre jeu demande de la vitesse et que la pelouse rendait ça difficile, et qu'il est basé sur les latéraux : or à gauche on n'avait pas de latéral de métier, et à droite il est tombé sur un joueur en feu. Par contraste, les Guingampais qui ont plus misé sur la conduite de balle ont pu sembler plus dangereux, mais on a vu que c'était aussi difficile pour eux de réussir leurs gestes offensifs quand ils devaient lâcher la balle.
Bref, depuis samedi soir, je repasse en boucle la séance de tirs au but dans ma tête, et ça suffit largement à mon bonheur. Les gars m'ont impressionné par leur maîtrise et leur sang-froid, je n'ai donc pas l'impression qu'on ait volé le trophée, et je suis fier d'être pour le Racing.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Celticmen »

Petit bémol par contre du public Strasbourgeois, particulièrement le kop derriere le but, je n'ai pas aimé du tout qu'à l'annonce de la composition des équipes , chaque non de joueur de Guinganp fut suivit d'un énorme " e....é" .
J'ai eu honte à ce moment là.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Its_me »

Ah moi ça me fait bien rire à chaque fois. Cela fait partie du "chambrage" habituel comme il y en a dans bien des sports. Si ça peut te rassurer, j'étais pas trop loin du kop Guingampais et ils y allaient aussi gaiement à l'annonce de la compo strasbourgeoise. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Celticmen »

Tant mieux si cela te fait rire.....moi cela me fait plutot pleurer. En quoi cela nous rend meilleurs et les autres moins bons ? C'est surtout completement debile, bonne image pour les nombreux enfants qui étaient au stade.

Quand aux supporters de Guingamp, je pense pas qu'ils l'auraient fait en premier, ils n'ont fait que de rendre la monnaie de la pièce.
Bref, on a pas les mêmes valeurs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Its_me »

Incriminons aussi alors les gens qui sifflent pour déstabiliser l'adversaire sur les tirs au but. C'est pas fair-play non plus. :roll:
Plus sérieusement, cela se fait lors de tous les déplacements, c'est une sorte de façon de montrer aux autres supporters que les nôtres sont là aussi. Si tu vas à la Meinau samedi prochain, tu ne l'entendras pas de la part des Strasbourgeois.

Pour ce qui est de l'image renvoyée aux enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de les faire vivre dans une bulle aseptisée où tout le monde est gentil et tout est merveilleux... mais ce n'est pas le sujet.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Kaniber »

Chacun a son opinion sur la façon de manifester son attachement pour son équipe contre l'équipe adverse, mais siffler pour déstabiliser n'est pas aussi choquant que de crier en----é , ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Les ultras du Hertha Berlin félicitent Strasbourg pour sa Coupe de la Ligue
Image
Une banderole a été déployée ce samedi dans les tribunes du Stade Olympique de Berlin pour saluer la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue.
À l'occasion de la réception du Fortuna Düsseldorf au Stade Olympique, qui s'est soldée par la victoire des visiteurs (2-1), les supporters du Hertha Berlin ont déployé dans la tribune est une banderole, rédigée en français, et directement adressée au RC Strasbourg. « Hier la CFA 2, demain l'Europe, félicitations le RCS ! », était-il indiqué pour rendre hommage au retour des Strasbourgeois au premier plan après leur victoire en Coupe de la Ligue samedi, synonyme de qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, huit ans après la quasi-disparition du club.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Alkand »

C'est très sympa mais il y a une raison historique à cela?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Roswell Man »

Les deux clubs sont jumelés.

Très sympa en effet :D
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Celticmen »

Its_me a écrit :Incriminons aussi alors les gens qui sifflent pour déstabiliser l'adversaire sur les tirs au but. C'est pas fair-play non plus. :roll:r
Plus sérieusement, cela se fait lors de tous les déplacements, c'est une sorte de façon de montrer aux autres supporters que les nôtres sont là aussi. Si tu vas à la Meinau samedi prochain, tu ne l'entendras pas de la part des Strasbourgeois.

Pour ce qui est de l'image renvoyée aux enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de les faire vivre dans une bulle aseptisée où tout le monde est gentil et tout est merveilleux... mais ce n'est pas le sujet.
Il y a une différence entre siffler un tireur de penalty et hurler e.....r à l'annonce des equipes.
J'espère que tu comprends la nuance. Et il y a d'autres façons se montrer aux autres supporters qu'on est là.
Verrouillé