Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Psychogene »

Alkand a écrit : On a beau dire que c'est le résultat qui compte, ce matin à la machine à café tout le monde parlait de match pourri et de coupe au rabais...
J'ai fait les finales de 95 (perdu 1-0) et 2005 (gagné 2-1), deux matchs assez pourris également même s'il y avait eu des buts, c'est le lot de 95% des finales les matchs bien pourris.
Mais ne parler que de match pourri et coupe au rabais c'est être sacrément pisse-froid et rabat-joie. Une finale çà se joue pas çà se gagne, peu importe la manière. Je préfère mille-fois avoir gagné la coupe plutôt qu'avoir gagné le match aux points comme le déclare Gourvennec (coucou le seum façon belge) ou faire une grande finale, taper trois fois les poteaux et perdre 2-1 à l'arrivée.
Tout ce que je retiens perso c'est la coupe, et c'est la demi-molle que j'ai depuis samedi soir en repensant à où en était le club il y a cinq ans.
Matthieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

Bon après toutes ces émotions je suis enfin rentré et remis. Si je devais résumer cette finale en deux mots ce serait "Merci Kamara".
Cette coupe on lui doit. Il a peut-être été moins bon contre Bordeaux mais lors de tous les autres matchs on lui doit la victoire. Avec ces matchs de coupe il a montré pourquoi il avait été recruté. Quand il était à Tours, pendant 3 saisons consécutives il a rapporté pas mal de points à son équipe leur permettant ainsi de se maintenir en Ligue 2. Depuis c'est le National pour eux. Mais comme vous le dites il est jeune, et à 22 ans il a déjà disputé plus de 100 matchs pros. C'est indéniable que plusieurs clubs ont un oeil sur lui et viendront prendre la température cet été ... à condition que le club le laisse partir.

Sinon pour en revenir à la finale, Mitrovic a fait parler son expérience mais sinon les autres ont tous eu du mal. La pelouse n'aidait pas du tout (les rebonds improbables, la balle qui n'est absolument pas freinée quand elle roule, les appuis qui ne prennent pas,...) et le ballon encore moins (quasiment aucun centre réussi, les transversales qui partaient en touche, une flottaison étrange lors des balles aériennes,...). Bon, à la rigueur c'était le même environnement pour les deux clubs, mais au final cela ressemblait à tout sauf à du foot. Et même dans les tribunes, plus le match avançait, plus les gens discutaient de tout et de rien comme s'ils attendaient que le temps passe, tout en sachant qu'il ne se passerait rien. Pas mal se sont aussi mis à faire des avions en papier pour avoir quelque chose à regarder, d'ailleurs au total je pense en avoir vu une bonne centaine voler dans ma tribune.

Voilà voilà, du jeu moisi, pas d'action à se mettre sous la dent, mais au moins on ne rentre pas broucouille et c'est le plus important. :winner:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Tenor »

Tenor a écrit :idem J-1 ;)
je mise au bout de 90' sur un match nul...avec prolongation et tirs aux buts :arrow:
et un vainqueur ...le racing :lol:
bien vu, mais cette fois c'était le match le plus important du racing cette saison à ce stade de la compétition :lol:
ma foi tout a été dit ou presque et je ne reviendrai pas sur la production de l'équipe qui était bien terne, des 2 cotés d'ailleurs
pour revenir à Kamara, il est évident qu'il avait des choses à montrer mais c'était son boulot ;)
2 joueurs m'ont impressionnés, c'est Thuram et le 5 adverse du coté de Guingamp ...et personne du racing c'est révélateur, sauf le gardien
j'en avait voulu à TL pour avoir sorti nos 2 buteurs en peu de temps...et je me suis posé la question : qui va pouvoir marquer des buts maintenant :roll:
j'étais très confiant sur les pénos, bref on s'en fout de la manière l'essentiel a été de gagner ...n'importe comment
un grand coup de chapeau aux 25 à 30 000 personnes qui ce sont rendues à Lille dont je faisait partie , le spectacle était dans la ville, autour du stade, sur les aires de repos et dans les bistrots. J'ai passé un excellent we merci les bleus ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Alkand »

Tenor a écrit : 2 joueurs m'ont impressionnés, c'est Thuram et le 5 adverse du coté de Guingamp ...
Thuram a été bon mais il a bien été aidé par les erreurs défensives. Quelle erreur de Koné sur son tir en 1ère mi-temps qui oblige Kamara a se déployer. Et quand Lala revient en courant pour lui chiper le ballon c'est( bien parce qu'il s'était loupé avant.
Tenor a écrit :j'en avait voulu à TL pour avoir sorti nos 2 buteurs en peu de temps...et je me suis posé la question : qui va pouvoir marquer des buts maintenant :roll:
Le plus dangereux sur ce match côté Racing n'a pas été un attaquant mais Thomasson.
C'est lui qui a la plus grosse occasion du match en 2ème mi-temps, je ne comprend même pas comment il la rate en tirant à côté alors qu'il n'est même pas pressé par l'adversaire. Et en 1ère mi-temps si le défenseur Guingampais ne lui avait pas subtilisé le ballon lors de son demi-tour ça pouvait également être un but magnifique.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Tenor »

oui enfin il a + été surpris d'avoir le ballon qui lui revenait dessus et n'a pas eu le temps de contrôler, mais de toute façon on portait trop longtemps le ballon...et nous n'avons pas vraiment de dribleur sur les cotés :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Stan »

Alkand a écrit : On a beau dire que c'est le résultat qui compte, ce matin à la machine à café tout le monde parlait de match pourri et de coupe au rabais...
Je ne suis habituellement pas partisan du "y'a que le résultat qui compte", je dirais même que la manière et les émotions m'importent davantage.

Par contre, là il s'agit d'une finale, qui nous donne accès à l'Europe, la donne est un peu différente.

Passé le coup de l'émotion, c'est vrai que j'étais déçu d'avoir renvoyé une image si médiocre de notre jeu... mais je préfère ça que d'avoir fait un super match et perdu ! Notre victoire valide le parcours et les quelques supers matchs qu'on a fait cette saison, au-delà même de la seule coupe de la ligue.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par PoY »

Ayant vu le match sur Canal, les commentateurs ont plusieurs fois fait remarquer que l'état de la pelouse n'était pas digne d'une finale et ne permettait pas forcément le beau jeu...
Mais sur France TV, ce n'était peut-être pas la même analyse :?:

De toute façon dans 10 ans on ne se souviendra que du titre ;)
Le Racing est maintenant au niveau des plus grands avec Marseille et Bordeaux (3 titres) derrière Paris (8 titres).

Sinon, l'année prochaine la finale sera de retour au Stade de France avant un éventuel retour à des finales en régions.
Donc les joueurs du Racing qui voulaient jouer au SdF savent ce qu'il leur reste à faire :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Alkand »

Les joueurs interviewés ont plusieurs fois indiqué que la pelouse était en mauvaise état et je crois que les commentateur de France 2 on dû le dire également même s'ils s'extasiaient sur le fait que la finale soit délocalisée en dehors d’île de France.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Psychogene »

A signaler également que le nouveau ballon officiel de la CdL avait tout du ballon de plage, trajectoires chelous à gogo et grosse prise au vent. Beaucoup de joueurs en ont aussi parlé, et çà çà aide pas non plus.

Bref le dernier péno aurait pu être marqué avec le orsch que çà m'en aurait touché une sans faire bouger l'autre. Le trophée est en Alsace et c'est tout ce qui compte :rcs:
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

Message par Tenor »

exactement nous sommes d'accord :mrgreen:
Verrouillé