Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit :match pourri à en mourir, mais la victoire est au bout donc tant mieux.

Très content pour Kamara qui a encore fait un superbe match. Comme Solari, je pense que cela va permettre de lui redonner de la valeur et pourra intéresser de nouveaux clubs pour le transférer au prochain mercato. Il porte une grande part de responsabilité dans ce parcours en coupe de la ligue, et petite pensée à Celticman qui voulait voir Sels dès les demis, TL a bien fait de rester dans sa logique ;)
Mdr. Tu compte le match contre Bordeaux aussi comme " qui a encore fait un superbe match" ?

Si les joueurs avaient été du niveau de Kamara en demi, c'est pas le racing qui aurait ete en finale...

Mais Kamara m'a fait mentir hier soir, bravo à lui, je n'ai rien contre sa personne, mais es illogique d'espérer que ce sont les meilleurs joueurs qui doivent jouer ? À moins que tu penses que Kamara soit un meilleur gardien que Sels ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par télésupporteur »

je ne pense pas que sels aurait encore été meilleur que kamara hier soir
la prestation de kamara est équivalente aux meilleures de sels
il ne lui manque plus que d'avoir de la régularité dans ses performances
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Alkand »

Roswell Man a écrit :Bien vu. Ce n'est pas parce qu'on a fait un match pourri qu'il faut oublier ou négliger les très bonnes prestations de Mitro et Caci (et Kamara bien sûr).
Autant je suis plutôt d'accord sur Mitrovic mais Caci?
Caci a pour moi été le plus mauvais côté Racing samedi avec Koné. Il a fait plusieurs grosses erreurs comme ce ballon qu'il sauve d'une sortie de but pour offrir un contre à l'adversaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Stan »

Idem.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit :je ne pense pas que sels aurait encore été meilleur que kamara hier soir
la prestation de kamara est équivalente aux meilleures de sels
il ne lui manque plus que d'avoir de la régularité dans ses performances
Sels n'aurait pas mieux fait que Kamara dans cette finale c'est sûr.

Maintenant, la réalité c'est que le jeune Bingourou sur une saison, a fait bien moins que le gardien belge.
De fait, comme tu le dis, il faut de la régularité.
Des gardiens avec un statut de doublure, qui ont brillé lors de campagnes de coupes nationales, on en a vu beaucoup.
C'est notamment le cas également du guingampais Caillard.
C'est plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Et, c'est très fréquent que ces gardiens confirment rarement sur la durée.

Kamara est jeune, il a un potentiel évident.
Il a su être décisif dans une finale où la pression est toujours importante pour un gardien.

Il va falloir qu'il capitalise maintenant.

Maintenant, on va voir si cette exposition va lui permettre d'attirer des sollicitations.
A voir ce que vont faire dans ce cas les dirigeants du Racing, car plus que Kamara, c'est Sels dont les performances sont aussi réelles, et sur la durée, qui risque d'attirer les sollicitations.
Dans ce cas, il faudra faire un choix.
Pour ma part, c'est Sels qui faudrait garder en priorité, sans problème.

Au vu de la prochaine saison qui sera chargée, deux bons gardiens seront indispensables pour assumer tout les tableaux.

Tout cela sachant que le marché du gardien est très fermé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Stan »

Il est clair que s'il y a un gardien à conserver, c'est Sels. Par contre je pense que lui souhaitera partir pour un meilleur club. :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par solari1 »

Perso, je ne pense pas qu'il partira.
Cette victoire en CDL va apporter des perspectives intéressantes au club, et, c'est forcément motivant.

Après, partir pour aller où ?

Trouvera t-il meilleur challenge en ligue 1 ?
Quels clubs du haut de tableau, ou ayant un projet plus ambitieux a besoin d'un gardien aujourd'hui ?

Monaco peut-être.
Ils ne seront pas européens les monégasques, mais l'intérêt pour ce club demeure solide.

Lille, eux ont un très bon et jeune Maignan.

Lyon, ils ont Lopes.

A l'OM, par contre, vu que les deux gardiens sont en fin de contrats en 2020, on réfléchit à l'avenir du poste.
La priorité se nomme Edouard Mendy.
Mais, pour l'heure, le club olympien n'est pas assuré d'être européen au vu du dernier résultat.

Reste l'étranger.

Mais, je crois pas à un départ.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Gotcha »

il est évident que Sels est n°1 mais Kamara a très amplement contribué pour remporter ce titre, il était logique qu'il joue en demi et en finale et il a su rendre la confiance à TL. Si TL ne l'avait pas fait jouer, on aurait un poids mort dans l'équipe : motivation à zéro, perte de crédibilité de l'entraineur vis à vis de ses gardiens, perte de visibilité et de valeur sur le marché, etc.

je pense que Kamara sera intéressé pour un poste de titulaire dans n'importe quel club de L1, pas seulement celles qui jouent le haut du tableau... et ses performances en coupe cette saison lui apportent de la visibilité qui peuvent séduire d'autres clubs. Je pense à Toulouse par exemple, qui galère avec ses gardiens, ou Rennes qui n'en peut plus de l'irrégularité de Koubek, ou encore Montpellier si Lecomte part (à Marseille comme les rumeurs l'évoquent?). Bref, pas mal de clubs pourraient être tenté de se positionner sur lui.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Psychogene »

Il se murmure que Maignan est pisté par Monaco...

Concernant Sels je ne le vois pas partir dès cette saison, il a l'air bien dans sa tête, heureux à Strasbourg, et le club est en progression tant en championnat qu'avec l'apport de cette CdL, bref je le vois rester au minimum un an supplémentaire.
Concernant Kamara quand je vois ses déclarations semaine dernière c'est un gars bien, lucide sur sa situation et son évolution et je le vois aussi rester et s'inscrire dans la durée avec nous.
Je pense qu'on aura Sels pour la L1 + EL et Kamara pour la CdL et la CdF, hors blessures et méformes évidemment.


ps : assez jouissif en tout cas de voir Kamara HdM samedi soir, n'en déplaise aux nombreuses personnes qui voulaient le voir sur le banc.
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Alkand »

Psychogene a écrit :ps : assez jouissif en tout cas de voir Kamara HdM samedi soir, n'en déplaise aux nombreuses personnes qui voulaient le voir sur le banc.
Oui enfin si Kamara était homme du match c'est parce que le match était bien naze.

On a beau dire que c'est le résultat qui compte, ce matin à la machine à café tout le monde parlait de match pourri et de coupe au rabais...
Verrouillé