16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen »

Gotcha a écrit :je pense surtout que les déclarations de nos tauliers, et de TL, sont aussi là pour protéger le jeune Zemzemi, et éviter qu'il se fasse vilipender. Au final, ça fonctionne, car on ne parle pas de lui.
Oui surement....mais Zemzemi, sa faute elle est vraiment bénigne.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Oui c'est d'ailleurs ce que fait régulièrement Aulas à Lyon pour généralement protéger ses joueurs ou détourner le vrai sujet de discussion.
Pour moi sur l'action en question il y a trois fautes consécutives de Zemzemi mais qui n'ont rien à voir avec sa blessure. Si elle n'était pas survenu à ce moment, elle aurait pu arriver 5 minutes plus tard sur un mauvais appui ou un autre duel.
Par contre là où je rejoins Dugarry c'est que le chambrage avec ce sombrero sur le Tunisien était inutile même si le geste est réussi. S'il arrive à le placer à l'entrée de la surface sur un défenseur là oui, c'est imaginable comme geste. C'est comme si demain Martinez nous tente un grand pont dans notre surface... même s'il est réussi, ce n'est pas un geste à tenter à cet endroit du terrain.

> La vidéo de la faute et du sombrero pour ceux qui ne l'ont pas vue <
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Les gars, sérieusement, Neymar fait un sombrero, qu'il réussit, il enchaîne par une frappe, c'est beau... Le football c'est aussi un jeu, s'il a envie de s'amuser, qu'il s'amuse.

C'est ça qui m'embête avec une partie des déclarations de TL. Si on l'écoute dès qu'un mec fait deux trois grigris sur le terrain il "mériterait" plus les coups que les autres ? Non, faut jouer dur sur l'homme en toutes circonstances, mais pas davantage à cause d'une supposée vexation. Quand t'es pro tu dois être au-dessus de ça. Toute proportion gardée c'est comme le coup de tête de ZZ à Materazzi, c'est une vraie connerie, il aurait dû savoir gérer ses nerfs.

Après le truc c'est que je ne comprends pas comment ce débat s'est invité en conférence de presse : je n'ai pas trouvé qu'on ait joué comme des bouchers, y'a juste Zenzemi qui donne l'impression de vouloir se payer un peu Neymar sur une seule action, mais sinon c'était un match tout ce qu'il y a de plus normal, d'ailleurs Neymar ne s'est pas blessé à cause d'un strasbourgeois. Mais Neymar ne s'est pas non plus plaint des Strasbourgeois il me semble.

Bref pour moi circulez y'a rien à voir, mais TL est à côté de la plaque quand il nous fait son laïus sur le chambrage, tout comme les journalistes n'avaient pas matière à porter le débat là dessus.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Stan a écrit :Si on l'écoute dès qu'un mec fait deux trois grigris sur le terrain on aurait le droit de lui mettre des coups ?
Je pense qu'il s'exprime mal... Pour moi c'est pas "on a le droit de lui mettre des coups" mais "c'est normal de prendre des coups"... Quand tu essaies de prendre le ballon mais que tu le rates, ben forcément il arrive que tu mettes un coup.
Sinon d'accord avec le reste (et Duga) y'a pas d'agressions sur Neymar, passons à autre chose :!:

Juste l'extrait de la conf ou on voit que ca monte à cause de l'insistance des journalistes
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Oui au début il dit des choses censées et plus les journalistes insistent plus il monte dans les tours et finit - ça n'engage que moi - par sortir des âneries.. son argument sur la passe du dos c'est hors sujet, Neymar fait bien des passes du dos s'il veut..

Bon, TL est un sanguin, ça fait partie du personnage.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Je viens de trouver la version complète (ou quasiment)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

Celticmen a écrit :Au sujet de Neymar, Dugarry a un peu plus de bons sens que certains ici, et plus que P. Menés...
c'est tout a fait ce que j'avais dit et écrit, merci Duga :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

Stan a écrit :C'est ça qui m'embête avec une partie des déclarations de TL. Si on l'écoute dès qu'un mec fait deux trois grigris sur le terrain il "mériterait" plus les coups que les autres ?
ce n'est pas son propos. Son propos c'est qu'il comprend que quand un mec leur fait ce genre de choses, les joueurs aient les nerfs piqués à vif et cherchent davantage à l'arrêter, mettant plus de coups, car plus dur à arrêter.
Je le comprends également. Y'a pas eu de contrat sur la tête de Neymar (ou plutôt sur ses jambes).

Pour le reste de ses propos, je pense qu'il le fait exprès pour attirer l'attention sur lui plutôt que sur Zemzemi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Rendre la fin de saison excitante »
Leur élimination en Coupe de France ne déprime guère des Strasbourgeois déjà tournés vers leurs deux duels d’affilée contre Bordeaux à la Meinau, samedi en Ligue 1, puis mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Dans la zone mixte du Parc des Princes mercredi soir, la presse parisienne n’avait qu’un mot – ou plutôt qu’un nom – à la bouche : Neymar, sorti blessé à l’heure de jeu et à propos duquel Anthony Gonçalves n’avait pas été tendre sur Eurosport au coup de sifflet final, allumant ainsi la première mèche et flammèche.
Les Strasbourgeois qui se sont ensuite arrêtés devant caméras, micros et stylos ont donc difficilement pu évacuer le sujet. Oui, Neymar est un provocateur sur le terrain, balle au pied et dans sa façon de chambrer ou brancher. Oui, les Bleus, qui ne goûtent guère son attitude, ont parfois ‘‘chopé’’ le Brésilien par des moyens illicites, mais sans jamais franchir les limites. “Ney” s’est d’ailleurs blessé seul sur un mauvais appui après, c’est vrai, une triple faute de Moataz Zemzemi. « Malheureusement, il se tord la cheville tout seul après avoir été déséquilibré. Ce n’est pas un attentat, un tacle à la Cantona… », plaide Dimitri Lienard, l’un des rares à prendre du recul avec une polémique à deux balles autour d’un incident d’une consternante banalité, même si l’accident, lui, risque d’avoir de fâcheuses conséquences pour la star sud-américaine.

Et oui, on appelle ça du football, un sport dit de contact, mais où, aujourd’hui, le moindre croc-en-jambe semble nécessiter une amputation, à en juger par le masque de douleur de la “victime”. Passons.

« On va vite se remettre »

À Paris, les joueurs du Racing ne se sont pas comportés en bouchers sanguinaires prêts à hacher menu du ‘’Ney’’ le couteau entre les dents. « On n’a pas à rougir de notre prestation, affirme le défenseur central Pablo Martinez. Malheureusement, au bout de trois minutes, on encaisse un but. Après leur résultat de samedi ( 9-0 contre Guingamp ), ça nous a mis un petit coup derrière la tête. Mais on est restés solidaire et solide. En première période, ils ont tapé les poteaux et auraient pu en mettre plus. Le 2-0 n’est pas illogique. »

Pour des Bleus unanimes, cette élimination n’est rien d’autre qu’un incident de parcours. Les réceptions coup sur coup de Bordeaux, samedi en championnat et mercredi en demi-finale de Coupe de la Ligue, revêtent une tout autre importance. Martinez encore. « C’est la fin d’une série de victoires ( six toutes compétitions confondues ), mais pas grand-monde ne nous voyait gagnants à Paris. La Coupe de France n’était pas un objectif premier. L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible en Ligue 1. La demi-finale de Coupe de la Ligue, on n’y pense pas. On va se concentrer sur le match important de samedi en L1 face aux Bordelais. »

Le latéral gauche Lionel Carole ne s’auto-flagelle pas non plus après ce revers attendu et logique. « On a encore la Coupe de la Ligue et le championnat pour rendre la fin de saison excitante. On va vite se remettre, vite penser à Bordeaux, notre seul adversaire des deux prochaines échéances. Ça va être plus facile de se concentrer sur lui ( rires ). »

« Notre image n’a pas été salie, embraye Dimitri Lienard, le capitaine strasbourgeois au Parc. C’est le plus important, parce qu’on n’est jamais à l’abri de recevoir une raclée au Parc […]. Si les Parisiens sont en mode énervé, tu as forcément un peu peur, surtout avec un but encaissé au bout de trois minutes. Bien sûr, si on l’avait pu, on ne se serait pas privé d’un exploit. Mais les échéances les plus importantes arrivent samedi et mercredi. » Deux bons coups de Bordeaux en cinq jours plongeraient en effet les Bleus dans une délicieuse ivresse.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4539
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: 16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

honnetement...gestion des joueurs debile de Tuchel qui savait que le racing allait jouer avec l'équipe b. Il n'avait aucune raison de faire jouer Neymar. Surtout qu'il sait que le racing joue avec de l'engagement. La faute de Zemzemi est une faute comme des dizaine d'autres durant un match de foot.

Il n'a pas eu de carton par ce que la faute n'en méritait pas....

La réaction des joueurs et du coach sont normales pour protéger le jeune Zemzemi afin d'éviter qu'il ne se fasse exploser par les critiques des pseudo journalistes.

On espère tous que la blessure ne soit pas trop grave, mais comme Martin il a un pied fragile.......
Verrouillé