16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

16e CDF: Paris SG/Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Je crois qu'il y a un match et pas des moindres le mercredi 23/01
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Roswell Man »

A moins qu'il ne soit reporté... Vu les conditions météo ce ne serait pas très surprenant.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Roswell Man »

Interview du boss dans Le Parisien :
L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey avoue avec franchise que le déplacement en Coupe de France mercredi face au PSG ne fait pas partie de ses priorités.

Avant de se déplacer à Paris mercredi, l’entraîneur d’un surprenant Racing de Strasbourg, 5e et large vainqueur à Monaco (5-1) samedi, annonce que le match de Coupe de France au PSG sera loin d’être essentiel.

Ce déplacement au Parc a-t-il moins d’importance à vos yeux que les matchs suivants ?

THIERRY LAUREY. Sportivement, c’est l’objectif qui concentre le moins notre attention. Mais pour n’importe quelle équipe, il est important de montrer un beau visage quand on va à Paris. Soyons francs, c’est quand même l’endroit où on voulait éviter d’aller à ce stade de la coupe. Les rencontres les plus essentielles pour moi, ce sont les deux prochaines venues de Bordeaux chez nous. En championnat ce week-end puis en demi-finale de Coupe de la Ligue le mercredi suivant. Ça, c’est primordial. Bien sûr, on ne rêve que de rester en L 1 et pas d’Europe. Mais si on peut assurer le maintien le plus vite possible, il y a ensuite cette situation d’être à un match du Stade de France.

Concernant le déplacement au Parc, reconduirez-vous l’équipe bis, qui s’est imposée à Grenoble (1-0) au tour précédent ?

J’avais dit que les jeunes avaient gagné le droit d’aller fouler la pelouse du Parc. Je n’ai pas changé d’avis. Mais je vais quand même moduler un peu mon équipe. On a récupéré des joueurs en manque de temps de jeu. Et, a contrario, j’ai des gars qui ont besoin de souffler… Ce n’est pas parce que c’est un déplacement prestigieux que je vais changer de stratégie. Mais, rassurez-vous, on n’ira pas à Paris avec une équipe qui ne vaut rien.

Ce match est-il donc joué d’avance ?

On ne se cachera pas. Mais il faut être honnête. Depuis deux semaines, on a vécu cinq déplacements : Lyon, Toulouse, Toulouse et Grenoble à deux reprises puisque notre match de Coupe avait été reporté. Maintenant, on va affronter deux fois Bordeaux puis Saint-Etienne. Il faudra m’expliquer comment je case, en termes de motivation et d’importance, ce PSG-Strasbourg. Donc, je compose et je fais au mieux.

Concrètement, si Strasbourg était sorti par le PSG ce mercredi, vous ne feriez pas de dépression nerveuse ?

(Sourire). Certainement pas. Après, je veux juste éviter le match pourri. Cela m’embêterait de laisser une sale image au Parc. Mais je sais qu’on fera au mieux par rapport à l’équipe alignée. Nous ne serons pas résignés, j’ai envie d’essayer de gêner Paris. J’ai dit gêner.

En ce moment, votre équipe vous surprend-elle ?

Oui, car elle est dans une période où tout va bien. Et c’est assez rare dans une saison. Non seulement on gagne mais en plus on marque des beaux buts. Je me dis que ça ne durera pas, alors profitons.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Kaniber »

dna a écrit : Avant PSG-Racing: certains au repos, les autres au boulot
L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey vient de communiquer son groupe de 18 joueurs pour le 16e de finale de Coupe de France de ce mercredi (21h05) à Paris. Il a délibérément choisi de se passer des services de quelques cadres et va, comme à Grenoble mercredi dernier, envoyer certains jeunes au feu.
Il l’avait annoncé au soir de la qualification du Racing à Grenoble mercredi dernier en 32es de finale de la Coupe de France (1-0 après prolongation). Thierry Laurey avait garanti qu’il ferait tourner son effectif ce mercredi en 16es à Paris, PSG en face ou pas. L’entraîneur strasbourgeois a tenu parole.

Après l’entraînement de veille de match cet après-midi sous la halle couverte du centre de formation, le technicien a dévoilé un groupe de 18 joueurs dans lequel ne figurent pas quatre de ses cadres, Lamine Koné, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque, laissés au repos. Leurs absences viennent s’ajouter à celles des deux suspendus, Jonas Martin – de toute façon blessé pour deux mois minimum – et Stefan Mitrovic, expulsé samedi à Monaco, et des blessés (Idriss Saadi, Jérémy Grimm, Benjamin Corgnet et Mohamed Simakan). Le héros du stade des Alpes, l’habituel gardien remplaçant Bingourou Kamara, n’a, lui, pas été retenu, pas plus que le jeune défenseur central Duplexe Tchamba.
Grandsir est bien du voyage

Comme à Grenoble, le coach du RCSA a convoqué deux jeunes du centre de formation, le défenseur axial Léon Valentin et l’attaquant Mamoudou Karamoko, déjà présents en Isère où le second, entré dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, a effectué ses grands débuts avec les pros. La recrue hivernale Samuel Grandsir, prêtée par l’AS Monaco jusqu’en fin de saison, sera elle aussi du voyage dans la capitale et devrait être alignée d’entrée.

On l’a dit : Thierry Laurey bouleversera à nouveau son effectif dans les grandes largeurs, malgré la fessée administrée samedi par le PSG à Guingamp lors de la plus large victoire à domicile de son histoire (9-0). « Le résultat du PSG face à d’autres adversaires ne conditionne pas mes compositions d’équipe. On sait ce qu’on a à faire. Ce n’est pas le fait d’aller à Paris et d’éventuellement en prendre huit ou neuf qui va changer quoi que ce soit. On peut aussi en prendre un ou deux. A part un supporter guingampais, qui aurait misé sur Guingamp en Coupe de la Ligue à Paris (succès 2-1 des Bretons en quarts de finale de la Coupe de la Ligue il y a deux semaines) ? Qui aurait misé sur une victoire 5-1 du Racing à Monaco ? Un supporter du Racing. Mais en football, tout peut arriver. Ça va être très compliqué, mais nous n’y allons pas en victimes.»
Le groupe :
Sels, Kawashima – Lala, Aaneba, Martinez, Caci, Valentin, Ndour, Carole, Gonçalves, Fofana, Lienard, Zemzemi, Grandsir, Mothiba, Da Costa, Zohi, Karamoko.

Les absents : Martin (suspendu), Mitrovic (suspendu), Saadi (genou), Simakan (reprise), Grimm (cuisse), Corgnet (cheville), Koné, Sissoko, Thomasson, Ajorque (repos), Kamara (g), Tchamba (choix de l’entraîneur).
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Alkand »

Je ne comprends pas l'absence de Kamara. Quelque chose se serait passé ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Phapha »

Il veut peut-être lui épargner la déculotté, pour sa motivation. Ou bien ce sont juste les DNA qui se sont trompés.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Le groupe de Strasbourg
Sels, Kawashima - Aaneba, Ndour, Martinez, Carole, Lala, Caci, Valentin - Gonçalves, Zemzemi, Liénard, Fofana - Da Costa, Mothiba, Grandir, Zohi, Karamoko.
voila le groupe de l'équipe.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par fab »

Alkand a écrit :Je ne comprends pas l'absence de Kamara. Quelque chose se serait passé ?
Me suis posé exactement la même question...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Kaniber »

dna a écrit : repères Ça tourne encore
A Grenoble en 32es de finale de la Coupe de France (0-1 ap), Thierry Laurey n’avait conservé dans son équipe de départ qu’un seul des titulaires à Toulouse trois jours plus tôt (succès 2-1) : son capitaine Stefan Mitrovic. L’entraîneur du Racing fera-t-il autant tourner à Paris ? Peut-être pas dans d’aussi larges proportions.

l a en effet mis au repos quatre cadres: Lamine Koné, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque. Il est aussi privé des deux suspendus, Mitrovic, expulsé à Monaco, et Jonas Martin, de toute façon out deux mois minimum ( voir par ailleurs ).
Les blessés de longue date, Idriss Saadi, Jérémy Grimm, Mohamed Simakan, et le meneur de jeu Benjamin Corgnet, victime d’une entorse de la cheville au stade des Alpes, sont toujours absents.

Le gardien remplaçant Bingourou Kamara, héros de la qualification en Isère, n’a pas été appelé, pas plus que le jeune défenseur Duplexe Tchamba. Le portier japonais Eiji Kawashima épaulera Matz Sels.

Arrivé lundi en prêt de Monaco, l’ailier Samuel Grandsir devrait débuter. Les deux jeunes du centre de formation, le défenseur axial Léon Valentin et l’attaquant Mamoudou Karamoko, déjà présents à Grenoble où le second a vécu son baptême du feu chez les pros, font de nouveau partie du groupe de 18.

Au PSG, Thomas Tuchel ne dévoilera le sien que ce matin. Alphone Areola est pressenti pour relayer Gianluigi Buffon dans la cage et Dani Alves, pour évoluer en milieu défensif à la place de Marco Verratti (cheville). Le reste de l’équipe est frappé du sceau de l’incertitude, notamment celle qui entoure Edinson Cavani
, touché au mollet.
PSG : Areola – Meunier, Kehrer, Thiago Silva, Bernat – Draxler, Alves, Marquinhos, Neymar ou Di Maria – Mbappé, Cavani ou Choupo-Moting. Remplaçants : Buffon (g), Nsoki, Nkunku, Jesé, M. Diaby, Neymar ou Di Maria, Cavani ou Choupo-Moting. Entraîneur: Thomas Tuchel.

➤ RACING : Sels – Lala, Martinez, Ndour, Carole – Gonçalves, Fofana, Lienard, Zohi – Grandsir, Mothiba. Remplaçants : Aaneba, Caci, Valentin, Zemzemi, Da Costa, Karamoko, Kawashima (g). Entraîneur: Thierry Laurey.

Absents. PARIS: Verratti, Kimpembe , Kurzawa (blessés), Rabiot, Diarra, Dagba, Georgen, Bernède (choix); RACING: Mitrovic (suspendu), Martin, Saadi, Simakan, Grimm, Corgnet (blessés), Koné, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Kamara (g), Tchamba (choix).
Moi je me demande si ce n'est pas pour subir la même mésaventure que Guingamp.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16e de CDF Paris SG-Strasbourg le 23/01 à 21h05

Message par Kaniber »

dna a écrit : Une fois, pas deux ?
Éliminé d’une Coupe de la Ligue qu’il avait enlevée ces cinq dernières années, le PSG ne veut pas tendre l’autre joue dans une Coupe de France dont il est le quadruple tenant du titre.

Il y a pile deux semaines, le mercredi 9 janvier, le PSG était fâché. Dans son Parc des Princes, il venait de se faire sortir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par la lanterne rouge de Ligue 1, Guingamp (1-2), et d’abandonner ainsi un trophée qui garnissait sa vitrine depuis cinq saisons.

« Oui, mais il n’aura pas tous les jours trois penalties sifflés contre lui », relativisait l’entraîneur du Racing Thierry Laurey hier à propos de cette élimination surprise.

Un trio à 44 buts en championnat

Depuis cet accident de parcours, les joueurs de Thomas Tuchel se sont vraiment fâchés. En deux matches de championnat, gagnés 3-0 à Amiens le samedi 12, puis 9-0 une semaine plus tard au Parc face à Guingamp, sévèrement puni de son outrecuidance, ils ont inscrit 12 buts sans en encaisser un seul.

Le trio Edinson Cavani (4 buts, 3 passes décisives), Kylian Mbappé (4 buts, 1 passe) et Neymar (2 buts, 1 passe) a fait parler la poudre lors de ces deux rencontres.

Avec 44 buts inscrits cette saison en L1, il est le plus efficace d’Europe, devant le trident barcelonais Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé (41). Et avec 53 réalisations en 19 journées, les Parisiens ne sont devancés dans les cinq grands championnats européens que par Manchester City (62 en 23 journées), le FC Barcelone (56 en 20) et Liverpool (54 en 23). Mais seul le Barça possède une meilleure moyenne (2,80 contre… 2,79).

Freinée à la Meinau le 5 décembre (1-1) pour son deuxième nul consécutif après celui concédé trois jours plus tôt à Bordeaux (2-2), la constellation d’étoiles du PSG n’a pas l’intention de céder son deuxième trophée hexagonal. Son coach allemand a annoncé la couleur : « On a envie d’atteindre la finale au Stade de France. Mais avant de rêver de la gagner, il faut penser au match de ce mercredi. On s’est fait éliminer par Guingamp en Coupe de la Ligue et on a perdu une possibilité de gagner un trophée. Il est donc important de battre Strasbourg. C’est notre objectif. »

Les Parisiens ont évidemment aussi en tête leur confrontation en 8es de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Mais à l’image du milieu alsacien Anthony Gonçalves, les Bleus ne s’attendent pas du tout à ce qu’ils les prennent par-dessus la jambe. « Ce sont de grands joueurs. Ils ont toujours faim et soif de victoires. Même quand ils gagnent 1-0, ils font la gueule parce qu’ils n’ont pas été au bout des choses. Ils ont toujours envie d’aller plus haut et plus loin. C’est de ce genre de joueurs qu’il faut s’inspirer, à notre niveau. »
Verrouillé