1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Kaniber »

Si le racing gagne la coupe de la Ligue, ils vont jouer une coupe d'Europe.?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Alkand »

Oui. L'Europa League.
Mais ils en sont encore loin.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par solari1 »

Ne pouvant voir le match hier soir, j'ai eu la belle surprise d'apprendre la qualif du Racing en demie au lever ce matin.
Apparemment ils ont eu pas mal de réussite, mais ont su aussi forcer la décision, et se montrer combatif et solidaire.

C'est la satisfaction générale ce matin, et, il faut être satisfait voir content.
Car, la CDL, c'est une vraie compétition, avec au bout un titre, une possibilité de retrouver l'Europe, et d'affirmer pleinement le retour du Racing sur la scène du foot français.
La CDL, c'est pas négligeable, contrairement à se que pense et affiche la majorité.
J'ai pas le souvenirs de supporters strasbourgeois qui crachaient sur la CDL lors de la victoire de 2004.

Ce matin, plus que la satisfaction, c'est l'enthousiasme qui est de rigueur, avec certains qui voient déjà le Racing en finale et en Europa League.

Sacré contraste entre le discours de début de saison, qui rejetait en bloc cette CDL inutile, et celui d'aujourd'hui.

Il faut être content tout simplement, et attendre cette demie.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Keating »

Avec la qualification, c'est aussi 500 000 euros de plus. Pas négligeable, même si une partie va partir en primez2 et frais ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Gotcha »

bravo nos p'tits bleus même si on a eu une réussite de malade sur ce match, mais tant mieux, on ne va pas s'en plaindre !! Entre les 3 poteaux lyonnais, le péno (logique) raté par Fékir, le péno (très généreux) pour nous, ça fait beaucoup !! Ca laissera la place à Aulas de se plaindre de l'arbitrage :D

le top :
1. Koné : match monstrueux et auteur d'un beau but
2. Fofana : impérial au milieu
3. Ajorque : très bon match dans un rôle ingrat seul en attaque

pas de flop, évidemment

les autres :
Kamara : excellent match, 5 arrêts effectués, il a été décisif
Mitrovic : match correct
Martinez : match correct
Caci : match correct
Liénard : très bon match, défensivement comme offensivement
Martin : excellent, comme souvent !!
Thomasson : match moyen, il n'a pas le droit de ne pas cadrer son face à face avec le goal pour le 1-3....
Sissoko : très bon match

on sent vraiment un esprit de groupe très fort et marqué cette saison, ça fait plaisir à voir ! On est bien bien meilleurs que l'an dernier, y'a aucun doute là dessus...

Je ne pense pas que la blessure de Lala soit grave, il s'est juste un peu coincé un nerf du dos.... un peu de kiné et il sera vite sur pied !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Dropsy »

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que je me souviens vaguement avoir fait le déplacement au stade de France pour la finale contre Caen... :lol: :lol:
J'avais même eu de la peine pour un petit supporter caennais en pleurs dans le métro au retour du match. :oops:

Bon, après je trouve toujours ces coupes totalement futiles et dangereuses (en plus elles se concentrent sur les mois d'hiver ou les terrains sont particulièrement dangereux) pour un groupe restreint comme le notre (risque de blessure -Lala- et accumulation de fatigue voir de suspensions) et je continue à espérer une petite élimination tranquille à Grenoble.

Le match important c'est dimanche !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par FM17 »

Je n'ai vu que les dernières 30 minutes et ne peut me faire un véritable jugement sur la prestation des joueurs. Koné me semble toutefois physiquement revenu au niveau des ses années lorientaises : un monstre ! Content pour Kamara qui confirme ses 2 prestations contre Lille et Marseille.

J'espère (en cas de victoire parisienne ce soir) rencontrer le PSG à la Meinau. Logiquement, Paris devrait, le cas échéant faire tourner, et l'exploit serait davantage réalisable dans ce contexte que sur une éventuelle finale sur terrain neutre où Paris serait au complet.

Pour répondre à Solari, la coupe de la ligue n'était pas un objectif affiché par le club, contrairement à d'autres qui auraient du faire preuve d'un peu plus d'humilité...Je n'aime pas cette compétition et ai déjà argumenté par le passé. Une victoire éventuelle du Racing ne me fera pas changer d'avis sur cette compétition que je n'aime pas. Mais autant la jouer à fond aujourd'hui (je pourrais même te prendre un exemple pour mieux t'expliquer). Rien de contradictoire la dessus.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg le 8/01 à 21h

Message par Dropsy »

Sinon, pour le match en soi, belle performance collective. Le penalty sur Martin se siffle, il est vraiment touché et gêné au moment d'armer son tir.

Concernant lyon, on n'a pas tant été mis en danger que ça. Lyon avait le ballon certe mais en ce qui concerne les occasions chaudes un des tirs sur le poteau est dévié par kamara, un autre serait dévié s'il est cadré. Reste un "vrai" poteau heureux, 2 occasions chaudes vendangées (Aouar et terrier) et un penalty tiré avec nonchalance. Et puis c'est tout. De notre côté on peut mettre 2 loupés (dont celui monumental de Thomasson qui vaut bien un des poteaux lyonnais) et un Zohi pas inspiré sur son contre. Bref, avec une réussite totale des deux côtés le match peut se finir sur un 5-4 ou aux penaltys à 4-4

J'ai eu l'impression de voir un match de l'équipe de France : une équipe laisse clairement le ballon à son adversaire qui lui s'épuise à trouver la faille et se fait manger en contre et sur coup de pied arrêté.

Selon moi c'est l'envie ou plutôt le manque d'envie qui a donné le ton à ce match. Le racing a quand même joué avec une équipe 1 bis, encore plus après la sortie de Lala. Nos 2 latéraux n'étaient pas des latéraux de métier, un minot qui fait son 4eme match en titulaire à ce niveau en sentinelle, un avant centre de rotation qui a peu joué et découvre la L1, un gardien numéro 2bis entre les bois. Bref 40% de l'équipe n'étaient pas des titulaires ou pas à leur poste de prédilection. Lyon nous a pris de haut je pense (le penalty et le coup franc de fekir en sont à mon sens une preuve).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

concernant les tirs lyonnais sur les poteaux, je tiens à préciser que sur les deux premiers kamara est sur la trajectoire de balles plus centrées, et sur le 3e, c'est lui qui dévie
bravo à TL d'avoir mis fofana en libéro devant la défense même à 5, mais surtout dans la zone de fekir
et je note les progrès tactiques de liénard
sinon, le racing a quand même joué sans sels, lala, mothiba et carole :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 1/4 de Finale CDL: Lyon / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Concernant Fekir, je ne pense pas qu'il tire avec nonchalance mais plutôt qu'il voit Kamara partir du côté où il pensait frapper en force et tente au dernier moment d'ouvrir son pied pour le prendre à contre pied et se rate :!:
Verrouillé