[18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23694
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :En parlant de fautes soit disant oubliées, personne ne parle de la grosse faute de Martin sur Lopez non sifflée, qui méritait pourtant un petit quelque chose .
Minimum un carton si ce n'est pas plus
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23694
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : Par contre ce penalty est vraiment un cadeau TL est furieux.
Et si ça aurait été le contraire, pour moi il n'est pas généreux on peut le siffler, certains ont aussi oublier que la première mi-temps à par le but le racing n'avait aucun tir cadré, j'appelle ça un mini-hold-up.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par PoY »

solari1 a écrit :Le penalty n'est pourtant contesté nul part.
Thauvin reconnait avoir plongé et que Grimm ne le touche pas, donc y'a penalty ou pas ? :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4682
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par solari1 »

Il faut être honnête ce matin, le pénalty est généreux, mais pas scandaleux non plus.
Tout comme le carton rouge est sévère.
La faute grossière de Martin sur Lopez, non sifflée, méritait quelque chose aussi.

Je peux comprendre Laurey, mais, le Racing jouait hier petit bras, face à un OM pas au mieux en ce moment.
Une première mi-temps strasbourgeoise soporifique et calculatrice, qui a finalement payée suite à une erreur des marseillais.
En jouant comme le Racing hier soir, tu t'exposes à des situations litigieuses comme sur ce pénalty.

Toutes les petites équipes ne viennent pas au Velodrome en restant derrière à outrance.
Souvent, elles mettent la pression en début de match pour marquer rapidement.
Laurey a été bien trop calculateur, et ça c'est retourné contre lui.

Déjà le fait d'aligner Grimm qui n'a pas le niveau ligue 1 en début de match pose question.

Tu rajoutes un coaching "district" en fin de match en lançant 4 attaquants, tu déséquilibres ton équipe.
Ça a failli payer, mais, le déséquilibre de l'équipe c'est retourné contre lui, et sa naïveté.

Au final, le Racing a perdu contre un mauvais OM, de plus à 10 depuis la 57 ème.

Je suis sûr que GOTCHA m'expliquera comment c'est possible.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par alphons »

Il faut être honnête ce matin, le pénalty est généreux, mais pas scandaleux non plus.
Thauvin reconnait avoir plongé. Donc Il n y a pas penalty!!!! L'arbitre qui refuse d'aller voir le var sur une action litigieuse????

Si c'est scandaleux!!!!!!

Alors ca n'ote pas le merite de Marseille d'avoir mis ce beau 2eme but ainsi que d'y avoir cru jusqu'au bout.

Le racing a encore beaucoup à apprendre.

Concernant Grimm je suis d'accord avec toi. Commentaire de Laurey

https://www.youtube.com/watch?v=6RCmsj59oK0
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Stan »

Je ne vois pas pourquoi on parle de ce pénalty puisque de toute façon comme le dit Garcia
Je ne discuterai pas de l’arbitrage car il y a la VAR et il faut respecter les décisions de l’arbitre.
Heureusement qu'il y a la VAR maintenant on peut enfin respecter l'arbitre, ouf.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13014
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par Gotcha »

@solari : genre on a joué petit bras, n'importe quoi !!! :lol: :lol:

dispositif tactique très intéressant de la part de TL pour ce match, et qui a été efficace puisqu'on a mené 1-0.
Ensuite, on se fait sodomiser par la VAR et l'arbitrage, comme souvent face aux gros. Hier soir c'était la fête à la VAR encore une fois, et sur tous les terrains. C'est vraiment n'importe quoi et le sentiment d'injustice est encore plus fort.

Le 3è but de l'OM, en live j'étais persuadé que Sakai était hors jeu. Bizarrement on n'a pas revu une seule fois un plan figé au moment de la passe pour se faire une meilleure idée.
le carton rouge me paraît sévère en revanche.

Bref, un OM très moyen(pour rester poli) l'a emporté avec un sacré coup de pouce de l'arbitre car Garcia avait l'air très inquiet sur son banc quand nous menions 1-0. Mais comme quoi, faire la vierge effarouchée à hurler contre chaque action envers l'arbitre, ça porte ses fruits.

Bref, ça c'est pour l'énervement du match d'hier. Un sels un peu plus décisif, et on revenait avec des points.

Bon coaching de TL pour nous faire revenir dans le match à 2-2, mais notre équipe manque de maturité pour finir toutes les mi temps avec le même niveau d'engagement et de concentration...
Lala est excellent offensivement, mais défensivement il a quand même pas mal d'absences. Hier je trouvais que l'équipe était bien renforcé sur l'axe gauche, ce qui a bien étouffé Thauvin, mais à droite Lala se retrouvait un peu trop seul, et défensivement il est parfois limite.

Dommage, c'était bien tenté de la part de TL, ce n'est pas passé loin.

le top :
1. Da costa
2. Lala
3. Martinez

le flop :
1. Caci
2. Grimm
3. Sels
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13697
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par télésupporteur »

je voudrais revenir sur le choix de plonger de sels lors du pénalty :roll:
la position du pied d'appui de payet est tellement orienté sur la gauche du gardien que j'ai été ahuri de le voir plonger de l'autre côté
on ne lui a jamais appris que la position du pied d'appui peut donner une indication :idea:
quand sera-t'il décisif :?: ( comme costil ou ruffier :!: )
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par PoY »

Stan a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle de ce pénalty puisque de toute façon comme le dit Garcia
Je ne discuterai pas de l’arbitrage car il y a la VAR et il faut respecter les décisions de l’arbitre.
Heureusement qu'il y a la VAR maintenant on peut enfin respecter l'arbitre, ouf.
J'attends de voir ce qu'il dira quand la VAR n'ira pas dans son sens :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

Message par PoY »

Image

:mrgreen:
Verrouillé