[Ex] Eiji Kawashima

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Faut-il prolonger Eiji Kawashima ?
Arrivé en 2018 après la Coupe du monde en Russie, Eiji Kawashima a passé deux saisons en tant que gardien numéro 3. Propulsé au rang de numéro 1 suite à la lourde blessure de Matz Sels à l’été 2020, Eiji Kawashima arrive en fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg. Une prolongation de l’international japonais pourrait être de bon augure au vu de ses performances et de son expérience.

Désireux de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar (2022), Eiji Kawashima est donc prêt à poursuivre sa carrière sur les terrains pour encore quelques temps. Avec un intérim plutôt bien assuré lors de l’absence de Matz Sels, l’international japonais a confirmé que malgré ses 38 ans le club pouvait encore compter sur lui et sur son expérience du haut niveau.

D’abord numéro 3, puis numéro 2 et enfin numéro 1 lors de la blessure de Sels, Eiji Kawashima a su gagner sa place en reléguant Bingourou Kamara au rang de troisième gardien. Au-delà des performances, le comportement du portier japonais revient également souvent. Avec un statut international et près de 90 sélections au compteur, Eiji Kawashima n’a jamais sourcillé à l’idée d’occuper le poste de troisième gardien dans la hiérarchie strasbourgeoise. Avec le retour de Matz Sels début avril, l’ancien messin s’est vu revenir sur le banc. Touché par la Covid lors de cette fin de saison, Matz Sels ratera la dernière rencontre contre Lorient ce dimanche à 21h. Un match qui verra peut-être Eiji Kawashima disputé ses dernières minutes sous le maillot strasbourgeois si son contrat n’est pas renouvelé.

Au vu de son expérience et de ses bonnes performances (malgré quelques boulettes), il pourrait donc être tout à fait envisageable de prolonger l’international japonais. Ce dernier pourrait encore apporter toute son expérience au groupe pour la saison à venir et ainsi dépanner à nouveau en cas de nouveau couac pour Matz Sels.
Naturellement il a fait sont boulot quand il à remplacer Sels , mais personnellement je ne suis pas pour , maintenant si MK veut faire une équipe de vétéran alors oui il faut le garder .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

Pour un joueur de 38 ans qui sortait de 2 saisons sans jouer, il a fait le taf.
Je suis pour le prolonger, tout en remplaçant Kamara (prêt ou départ) par une autre doublure.
Il ne demandera pas des montagnes d'argent, son but est d'accompagner le groupe, de se maintenir en forme et de jouer les matchs amicaux ou coupe du Racing en vue d'être prêt pour la dernière Coupe du Monde de sa carrière en 2022
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Eiji Kawashima

Message par alphons »

Faut-il prolonger Eiji Kawashima ?
euh ben en theorie ... non :mrgreen: :mrgreen:

le racing vient de faire signer 6 jeunes pro, donc un gardien. Pour moi clairement le poste du gardien numéro 3 est, doit être pour ce jeune du centre. 8)

Maintenant le racing a clairement un problème avec le poste de numéro 2 :!: :!:

Que faire de Kamara?? Le vendre et faire passer une saison Kawashima numéro 2? voila la vrai question 8)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

Pour Kamara, on l'a laissé faire ses gammes pendant 2 ans. Le club a misé sur une progression de sa part, celle-ci ne s'est pas concrétisée, donc je pense qu'il faut passer à autre chose. Vu qu'il lui reste 2 années chez nous, pourquoi pas un prêt en L2 si on souhaite lui laisser une dernière chance. Mais j'ai la sensation depuis cet automne que s'il devait finir par franchir un palier, ce ne serait plus forcément chez nous :roll:

Pour Kawashima, ce qui me dérange c'est le risque de devoir lui relaisser une nouvelle fois les clés des buts pour une saison. Même si statistiquement, ce serait vraiment une scoumoune incroyable qu'on soit de nouveau privé de Sels :?

Pourquoi ne pas prendre un deuxième gardien en prêt ? Ça permettrait de ne pas verrouiller le poste, et de ne pas barrer l'horizon du jeune qui pourrait progresser. D'ici 1 an, le gardien prêté repartirait et Kawashima tirerait sa révérence ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Eiji Kawashima

Message par alphons »

d'accord avec toi je ne vois pas Kamara faire une nouvelle saison au racing...je crois que cette année il a vraiment grillé son avenir au racing.

le prêter le vendre....peu importe..lui aussi a besoin de jouer..

Conserver Kawashima en tant que numéro 2 une année de plus......pourquoi pas......le racing aura vraiment besoin du budget recrutement pour d'autres postes....Selz va quand meme pas se peter le tendon tous les ans.. :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

dna a écrit :« C’est notre responsabilité »
Numéro 3 en début de saison, le gardien international japonais Eiji Kawashima, en fin de contrat avec le Racing, aspire, pour son 24e match cette saison en Ligue 1, à un heureux épilogue pour le club strasbourgeois, ce dimanche (21 h) face à Lorient.
Entre la rupture du tendon d’Achille du n°1 Matz Sels le 15 juillet, le Covid qui touche le Belge depuis dix jours et les performances en dents de scie du n°2 Bingourou Kamara, le vétéran Eiji Kawashima (38 ans) s’est vu offrir une chance qu’il a saisie. Avant son 24e match contre Lorient, ce dimanche soir à la Meinau, le portier international japonais (91 sélections) invite les Bleus à finir le travail.
« Nous devons faire ce qu’il faut »

Eiji, depuis votre arrivée en 2018, vous n’avez disputé qu’une fois le dernier match de la saison, mais il comptait pour du beurre (succès 1-0 à Nantes le 24 mai 2019). Ce duel à enjeu contre Lorient change-t-il quelque chose ?


Non, pas grand-chose, ni pour moi, ni pour le groupe. Nous savons très bien que notre situation est compliquée et que nous devons nous concentrer sur ce dernier match. Il va falloir batailler.
Même si un nul suffirait à vous maintenir, aurez-vous un œil attentif sur le résultat de Brest contre le PSG ?


Nous ne pensons pas aux autres résultats dont on sait, c’est vrai, qu’ils pourraient nous affecter. L’issue contre Lorient dépendra peut-être de l’évolution de la situation durant la soirée. Mais nous abordons ce match pour faire ce qu’il faut et le gagner.

Est-ce une finale ?


Tous les matches l’ont été. Mais celui-ci le sera vraiment. Nous nous sommes mis tout seuls dans cette situation. En février-mars, nous avons eu des occasions de remonter au classement et d’assurer le maintien. Nous ne l’avons pas fait. C’est notre responsabilité de le faire aujourd’hui.

Nous avons la volonté de gagner pour nous maintenir et aussi pour les joueurs, le staff, les supporters et le club. En vingt ans de carrière, je n’ai jamais vécu une telle situation, avec des stades vides, sans ambiance. À la Meinau, l’ambiance est extraordinaire et nous porte. C’est peut-être une des raisons à notre petit nombre de succès à domicile, mais ça ne peut pas être une excuse.
« Je ne m’attendais pas du tout à jouer autant »
Vous attendiez-vous à jouer autant ?

Pas du tout. Ça montre que dans le foot, on ne sait jamais ce qui va se passer. En début de saison, je ne l’aurais pas imaginé. C’est pour ça que je ne peux pas arrêter le foot maintenant.
Vous verriez-vous poursuivre votre carrière à Strasbourg ?


On verra. C’est peut-être mieux de poser la question au club (sourire). Beaucoup de joueurs sont, comme moi, libres en juin, mais il est important, indépendamment des contrats de chacun, de rester groupés.

Les cadres ont décidé il y a trois semaines que les joueurs ne s’exprimeraient plus en dehors des points-presse. Était-ce nécessaire pour retrouver une certaine unité ?

Bien sûr. C’est important de partager les bons comme les mauvais moments. Nous avons vécu une entame compliquée. Nous sommes ensuite bien remontés. Mais quand on vit de nouveau des moments où on n’est pas bien, il faut rester unis. Ça nous a un peu manqué après notre victoire contre Monaco à la Meinau (1-0 le 3 mars).

Avez-vous hâte de vous maintenir et de souffler un peu ?


Franchement, je ne pense pas beaucoup aux vacances. Je me sens bien. J’ai joué cette saison et j’ai encore envie. Je veux vivre chaque jour au maximum. La retraite ? Je n’y songe pas. Je ne me suis pas fixé d’âge limite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Eiji Kawashima

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Eiji Kawashima convoqué avec le Japon
La sélection japonaise a dévoilé la liste des joueurs pour participer aux éliminatoires de la coupe 2022 contre le Tadjikistan (7 juin) et le Kirghizistan (15 juin). Les Japonais affronteront également la Serbie en match amical le 11 juin prochain. Gardien titulaire cette saison suite à la blessure de Matz Sels, Eiji Kawashima fait partie des joueurs appelés par le sélectionneur japonais. Une récompense qui vient couronner la bonne saison du portier strasbourgeois dans les cages.
:yes:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Eiji Kawashima

Message par fan_racing »

La question : arrivera-t-il à se maintenir à ce niveau jusqu'à la Coupe du Monde 2022 :?:
Je le lui souhaite sincèrement. Cela dépendra sans doute de la concurrence en sélection ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Eiji Kawashima

Message par alphons »

Kawashima vient de prolonger jusqu'en juin 2023 :shock: :shock:

En tant que numéro 2 ou 3? quid de Kamara???
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Eiji Kawashima

Message par Its_me »

Et voilà ... il a prolongé de deux ans :casimir: :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre