La VAR

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La VAR

Message par solari1 »

La VAR t'as peut-être agacé GOTCHA, ça veut simplement dire que tu ne fais pas partie de la majorité.

Après la CDM, les conclusions concernant la VAR sont très majoritairement positifs.
D'où son application dans les championnats.

De plus, ceux qui conteste la VAR, sont souvent ceux qui contestaient les erreurs d'arbitrage avant sa mise en place.
De façon rarement objective d'ailleurs.

De fait, je vais laissé le débat pour l'instant, et voir la conclusion en fin de saison.

Si le Racing gagne des matchs grâce aux décisions appuyées par la VAR, tu ne seras pas mécontent, et moi non plus.
Modifié en dernier par solari1 le 11 août 2018 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La VAR

Message par fan_racing »

Pour moi, garder un bras décollé est une manière délibérée de toucher le ballon, même si bras est décollé avant le départ de balle :!:
En agissant de la sorte, le joueur s'assure de pouvoir dévier le ballon du bras ou de la main si la trajectoire est bonne :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La VAR

Message par Stan »

J'étais contre la VAR et je crois être hyper peace sur l'arbitrage, donc dire que les anti-VAR sont les premiers à se plaindre de l'arbitrage.. ça me semblait plutôt le contraire, enfin bon passons. Je ne critique pas les arbitres tout simplement parce que pour moi c'est un métier extrêmement ingrat vis à vis des supporteurs/dirigeants, et que les lois du foot sont faites de telle manière qu'énormément de situations laissent la porte ouverte à l'interprétation. Moi je trouve cette singularité du football très belle. Qu'un arbitre puisse faire un mauvais match, comme les joueurs, ça me dérange pas fondamentalement, même si ça peut engendrer de la frustration pour les supporteurs. J'accepte cette frustration et j'irais même jusqu'à dire que là encore ça fait le sel du football. Mais ok je conçois que certains ne partagent pas cet avis.

La VAR va être installée partout et ma foi il faudra bien s'y faire désormais.

Si je devais faire mon bilan personnel sur la VAR en coupe du monde, voila ce que j'en retirerais :

- Le jeu a été haché mais pas autant que je pouvais le craindre. C'est la seule chose que j'ai trouvée, on va dire, acceptable. Bon ça hache le jeu quand même hein.
- Comme les "varo-sceptiques" le craignaient, l'application de la VAR s'est révélée catastrophique et incompréhensible. Pourquoi visionne-t-on cette action et pas celle-là alors qu'elles sont sensiblement équivalentes ? En gros on a rajouté une injustice qui n'existait pas : ton action a droit à la VAR mais pas la mienne. Sans compter évidemment les jugements rendus par la VAR avec lesquels personne n'est d'accord. Même avec la VAR, pas de consensus. Bon ça a souri aux Français, tant mieux.
- Il y a eu autant de polémiques qu'habituellement.

Après le 1er tour les arbitres ont indiscutablement reçu la consigne de limiter l'appel à la VAR, puisqu'elle ne répondait à aucune logique sensée. J'ai trouvé que les matchs éliminatoires étaient du coup bien moins énervants. La VAR dans cette coupe du monde n'a jamais aussi bien marché que quand elle a été laissée de côté :idea:

Comme je ne suis pas buté et que de toute façon la VAR va maintenant faire partie du paysage, voici une solution intermédiaire qui me semblerait convenable : les arbitres en cabine ne devraient intervenir que lors d'un événement qui mérite sanction de manière indiscutable. La seule action qui me vienne en tête c'est le coup de pied de Kamara sur Seka. Le coup de boule de Zidane sur Materazzi également. Bon ça fait 2 actions en 15 ans mais il y en a sans doute d'autres. Les hors jeu, très peu pour moi, car tu peux pas définir de limite et que tu te retrouves inévitablement à vérifier des hors-jeu au millimètre.. Non merci :oops:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La VAR

Message par Gotcha »

totalement d'accord avec toi stan, et notamment sur le bilan à la coupe du monde.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La VAR

Message par télésupporteur »

avec les millions en jeu, on ne peut plus trop compter sur l'arbitraire :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: La VAR

Message par télésupporteur »

et quand on saute en l'air, on lève délibérément les bras pour aller plus haut que lorsqu'on saute les bras ballants :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: La VAR

Message par Alkand »

Gotcha a écrit : Ben... Non :lol: :lol: La règle dit que non
Et pourtant sur ce point je suis d'accord avec Solari. Lever les bras délibérément pour opposer plus de surface et bloquer le ballon ça se siffle.
Le problème dans cette règle est de juger si c'est délibéré ou pas.
Et en finale de coupe du monde il a été jugé que Perisic avait délibérément levé la main pour avoir plus de chance d'empêcher le centre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La VAR

Message par Stan »

J'ai enfin vu ce péno accordé à l'OM. Je pense que j'aurais sifflé également parce que le défenseur peut se passer de lever la main à cet endroit et qu'il semble y avoir une occasion de but directe. A l'inverse j'aurais pas donné péno pour la France contre la Croatie. Mais dans les deux cas, les 2 décisions se défendent et deux arbitres donneront deux verdicts différents c'est pour ça que la VAR ne sera jamais adaptée à ce genre d'action et qu'il faut qu'ils fassent marche arrière au moins sur ce point !

Et pour ce qui est de considérer toute main décollée du corps comme délibérée... essayez de suivre un attaquant avec les bras collés le long du corps, c'est impossible.. Si on finit par en arriver là ce sera vraiment n'importe quoi !
avec les millions en jeu, on ne peut plus trop compter sur l'arbitraire
Argument régulièrement entendu mais auquel je n'adhère pas. On n'a jamais forcé personne à investir dans les clubs de foot. C'est pas au foot d'adapter ses règles aux acteurs qui ont "des millions en jeu" mais à eux d'en accepter les règles.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: La VAR

Message par FM17 »

Je suis très content de l'utilisation de la VAR...elle ne m'a absolument pas gâché le plaisir lors de la coupe du monde. L'arbitre restera toujours le décisionnaire et la VAR une aide…
Pour le moment entre le match de Marseille ou celui de Angers elle a plutôt permis d'éviter des erreurs…
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La VAR

Message par Gotcha »

ben non.
Répondre