[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Matz Sels

Message par solari1 »

Perso, sur le peu que je l'ai vu jouer Gomis, je l'ai trouvé très bon.

A voir si il s'adapterait à un club plus ambitieux, où les attentes sont plus fortes.

Moi, j'y crois.

Après, pour l'instant il n'est pas encore à Rennes.
Le président Delcourt est très réticent à le laisser partir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Moi je le trouvais très bon aussi mais j'avais lu que Dijon demandait 10M€ (car ils savent combien a été vendu Mendy) ... ce qui refroidirait les Rennais.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Matz Sels

Message par Its_me »

Bon bah à priori Dijon a réussi à faire monter le prix déboursé par Rennes à 16M€ pour Gomis... On aurait légitimement pu penser que Sels serait parti pour une belle somme s'il avait été choisi par Stéphan.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Matz Sels

Message par baskath »

Le montant varie entre 14 et 16 M€ selon les sources. Il peut aussi y avoir 14 + 2 de bonus, personne ne sait vraiment.

C'est sûr que c'est très cher, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs : le timing vraiment mauvais (Lollichon, l'ancien Rennais maintenant à Chelsea a joué un bien mauvais tour à Rennes en faisant faire une proposition que ni Mendy, ni Rennes ne pouvaient refuser, alors que ce n'était pas du tout prévu) et donc la position de force du vendeur, le fait que Gomis vienne de prolonger son contrat pour 4 ans, le départ du gardien n°2 de Dijon juste avant, et le talent du gardien, ne l'oublions pas.

Pour le dernier point, je me fie à ce que les Dijonnais en disent, étant donné que je ne l'ai jamais vraiment vu jouer. Mais ils louent tous ce gardien, et il est sur le même pied que Mendy en sélection.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Matz Sels

Message par PoY »

Pour un gardien, vaudrait même mieux être sur ses deux pieds :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Matz Sels

Message par fab »

baskath a écrit :Le montant varie entre 14 et 16 M€ selon les sources. Il peut aussi y avoir 14 + 2 de bonus, personne ne sait vraiment.

C'est sûr que c'est très cher, mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs : le timing vraiment mauvais (Lollichon, l'ancien Rennais maintenant à Chelsea a joué un bien mauvais tour à Rennes en faisant faire une proposition que ni Mendy, ni Rennes ne pouvaient refuser, alors que ce n'était pas du tout prévu) et donc la position de force du vendeur, le fait que Gomis vienne de prolonger son contrat pour 4 ans, le départ du gardien n°2 de Dijon juste avant, et le talent du gardien, ne l'oublions pas.

Pour le dernier point, je me fie à ce que les Dijonnais en disent, étant donné que je ne l'ai jamais vraiment vu jouer. Mais ils louent tous ce gardien, et il est sur le même pied que Mendy en sélection.
Pourquoi ils n'ont étudié la piste du gardien de Reims qui est très très bon aussi?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Matz Sels

Message par baskath »

Ça a été étudié. Apparemment il ne serait pas parti à moins de 20 M, et il avait surtout lui-même affirmé qu’il voulait rester à Reims cette année.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Matz Sels

Message par Stan »

On a une idée de sa date de retour ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Matz Sels

Message par fan_racing »

D'après son compte Instagram, il a repris l'exercice (arrêts au sol sans solliciter les appuis) depuis fin octobre. Il s'entraîne de nouveau de manière plus poussée depuis cette semaine et semble bien athlétiquement, même s'il n'a pas encore l'air de prendre part aux oppositions collectives.

A la base, je ne misais pas sur un vrai retour avant février-mars. Vu sa progression, on peut peut-être s'attendre à le revoir avant. S'il devait avoir récupéré pleinement en décembre, la question se posera ensuite de son niveau et du nombre de matchs dont il aura besoin avec la réserve pour le retrouver. C'est très variable d'un joueur à l'autre ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Matz Sels

Message par Matt67 »

Espérons le revoir fin Janvier sera deja très bien, Kawashima s'impose en ce moment, de match en match il sera plus serein.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre