[Ex] Matz Sels

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

RMC Sport :

POURQUOI MATZ SELS A QUITTÉ STRASBOURG: LES EXPLICATIONS DE KELLER SUR L’INATTENDU DEPART

En marge du match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1 Strasbourg-PSG vendredi soir à la Meinau, le président du Racing Marc Keller est revenu sur le surprenant départ du gardien belge Matz Sels à Nottingham Forest dans les dernières minutes du mercato.


C’est un transfert que les supporteurs de Strasbourg n’ont pas vu venir. Et qui ne doit pas les enchanter. Dans le money-time du mercato jeudi soir, Matz Sels a filé à l’anglaise. Arrivé en 2018 à la Meinau, le gardien belge, capitaine du Racing, a rejoint Nottingham Forest.

Un départ aussi inattendu qu’inquiétant pour tous les fans strasbourgeois. Si le jeune Alaa Bellaarouch est propulsé n°1 dès ce vendredi face au PSG et si le club alsacien a recruté Matthieu Dreyer (Saint-Etienne), on ne s’attendait pas à ce qu’une équipe comme Strasbourg se sépare de l’une de ses rares valeurs sûres. Marc Keller non plus, jusqu’à ce que Nottingham Forest ne se manifeste mercredi soir, 24h avant la clôture du

Il voulait un nouveau challenge
"Après les choses se sont accélérées, raconte le président strasbourgeois, interrogé par Prime Vidéo avant le match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1. J’ai parlé avec l’agent. On avait rendez-vous avec le joueur le lendemain matin." Et le patron alsacien de poursuivre : "Il a été un capitaine exemplaire pour nous. Pour moi, c’est une des légendes de notre club. On l’avait aussi prolongé il y a deux ans. Cela faisait donc six ans qu’il était chez nous. Dans la discussion que j’ai eue avec Matz et Loïc Désiré, notre responsable du recrutement, on a senti que Matz voulait un nouveau challenge, notamment réussir en Premier League."

"Le club devait se comporter correctement"


Matz Sels a ensuite eu une discussion avec son coach Patrick Vieira. Plus les minutes passent et plus le Belge s’éloigne de la Meinau. "Il nous a dit qu’il souhaitait vraiment partir là-bas pour relever un dernier challenge très important dans sa carrière de joueur, poursuit Keller. J’ai été son président depuis six ans. On l’a fait venir, on l’a prolongé. Il a toujours été exemplaire. J’ai estimé qu’à presque 32 ans, quand quelqu’un a rendu tous ces services pour le club, le club devait se comporter correctement et ouvrir la porte." La suite c’est des discussions express avec le club anglais et un départ pour l’Angleterre. Après avoir passé sa visite médicale, le gardien belge s’est engagé jusqu’en 2027 avec Nottingham Forest.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Matz Sels

Message par fan_racing »

Je n'ai pas de difficultés avec son départ en soi, mais avec les conditions (dernier jour du mercato). Et tout ça pour un projet sportif qui semble quand même loin de son ambition, qu'il affichait après la 6e place du Racing ou encore l'été dernier. Il laissait entendre cet été qu'il ne souhaiterait plus se contenter de jouer le maintien, il exprimait encore début janvier le fait qu'il était bien à Strasbourg, le Racing était désormais 9e ... donc je ne vois pas l'intérêt de partir chez le 16e de Premier League hormis pour les gros sous. Sportivement, il va jouer le maintien et donc un objectif dont il disait ne pas vouloir.

C'était acquis pour moi qu'il allait partir en fin de saison, voire que nous étions chanceux de l'avoir encore parmi nous en début de saison. Mais à partir du moment où il n'avait pas d'offre provenant d'n club qui visait au moins une petite place européenne, avec en plus le contexte de l'Euro qui vient, je le voyais finir la saison ici.
Au pire, il aurait toujours pu se rabattre cet été sur un club de ventre mou anglais ou autre qui lui offert le double de chez nous, et même déjà se mettre d'accord en avance avec tout le monde après que ses pistes plus ambitieuses auraient échoué.

Là, j'ai le sentiment qu'il part parce que ça ne pouvait pas attendre 4 mois de plus pour doubler ou tripler son salaire ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

Il a sauté sur l'occasion qui se présenter voilà tout et tu l'as dit, c'est juste pour une histoire de gros sous.
Le football est un sport collectif mais chaque joueur voit sa propre carrière d'abord quoi de plus normal....c'est le foot buisness !
Les 2 aux placards ,ils ne sont pas partis, par manque d'offre?, offre insuffisantes par rapport à leur salaire au Racing ?
En attendant ils encaissent leur salaire chaque mois, donc pour eux c'est d'abord une logique financière.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Celticmen4 »

Brest n'a pas été racheter, et pourtant ils ont des ambitions.

Et ils ont des dirigeants qui savent dire non !

Source site de Brest et twitter


Nottingham Forest aurait tenté Bizot avant de se rabattre sur Sels de Strasbourg, si c'est avéré je tire une nouvelle fois mon chapeau aux patrons qui se sont vraiment montrés inflexibles sur le mercato .
Source twitter

Oui en effet. Avoir pour l'instant tout repoussé, c'est un sacré gage de confiance pour le coach, le staff et les joueurs. On aurait pu être laminé. Bravo à Greg et au Prez
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Its_me »

Peut-on comparer la situation de Brest et celle du Racing ?
Dans un cas on a une équipe qui sera deuxième du championnat ce soir si elle gagne contre Nice, donc totalement en course pour jouer la coupe d'Europe ... et dans l'autre on a une équipe qui a fait un début de saison chaotique et où l'objectif est simplement un maintien confortable.
Si on avait inversé les positions des deux clubs au classement, Bizot serait certainement aussi parti pour gagner vachement plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

Il faut bien comprendre aujourd'hui que ne pouvant plus critiquer le côté terrain et jeu, les antis projet retournent sur les réseaux avec d'autres sujets pour montrer leur exaspération sur le nouveaux projets et aujourd'hui le départ de Sels et du pain bénit pour eux.
Le principal est le terrain, le jeu, les résultats, et la dessus, il est difficile de critiquer, quoique.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Matz Sels

Message par L'homme de la vallée »

Pas du tout convaincu par MK :!: ça semble prouver de plus en plus qu'il ne maitrise plus rien. On transfert pas son capitaine le dernier jour du mercato, il aurait tout a fait pu rester 5 mois de plus, faut arrêter les conneries à un moment.

Si notre président ne veut pas passer pour un pantin, qu'il parte. (à la FFF ?)

Brest fait une saison un peu exceptionnelle, je leur souhaite d’être européen mais à mon avis ce sera un bien pour un mal.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Ex] Matz Sels

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 4 févr. 2024 17:11 Peut-on comparer la situation de Brest et celle du Racing ?
Dans un cas on a une équipe qui sera deuxième du championnat ce soir si elle gagne contre Nice, donc totalement en course pour jouer la coupe d'Europe ... et dans l'autre on a une équipe qui a fait un début de saison chaotique et où l'objectif est simplement un maintien confortable.
Si on avait inversé les positions des deux clubs au classement, Bizot serait certainement aussi parti pour gagner vachement plus.
Bizot a 32 ans.
En signant à Forrest, il aurait multiplié son salaire par trois.
Brest cette saison c'est un peu le même tube que le Racing il y a deux ans.
Et ça pèse pas très lourd face à la Premier League et le salaire qui va avec.

On peut aussi rajouter que Lees Melou avait une proposition de Rennes, avec un salaire multiplié par 2,5.
A 31ans, c'est pas rien.
Brest l'a retenu aussi.

Dans les deux cas, malgré les déceptions, ils sont quand même pros et performants.

Brest joue l'Europe de par son classement, mais pas par les moyens bien inférieurs à ceux du Racing.
L'objectif maintien confortable avancé pour le Racing cette saison me fait bien rire.
D'un côté c'est la nouvelle dimension, de l'autre c'est la concurrence avec Lorient, Clermont et Metz.
On ne dépense pas 50 M dans un mercato estival pour jouer le maintien, ça c'est jamais vu.
Va falloir apprendre à assumer cette nouvelle dimension.
Cette saison, l'objectif se situe plutôt entre la 8 ème - 12 ème place.
Un maintien donc très confortable au minimum.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Matz Sels

Message par Matt67 »

🗣️Parti à Nottingham Forest, Matz Sels a tenu à adresser un message aux supporters strasbourgeois :

"Je savais que ce jour arriverait mais je n’aurais pas cru que ce serait aussi difficile pour moi. Je vous dis au revoir après cinq ans et demi ici. Vous m’avez tout donné, vous m’avez soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Que de souvenirs : la Coupe de la Ligue, la 6e place, être devenu un Diable Rouge, les distinctions personnelles que vous m’avez offertes, toutes les victoires à la Meinau ou à l’extérieur…

Je suis très fier que mon fils Céril soit né ici et devenu un petit alsacien. Ces cinq ans et demi sont une grande partie de ma vie. Strasbourg est devenu ma maison. Je remercie tout particulièrement l’ensemble du club, mes coéquipiers, tous les entraîneurs que j’ai connus, le staff, le personnel du club et vous, supporters. Je garde énormément d’amis au Racing.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Je resterai pour toujours un supporter strasbourgeois. J’espère pouvoir revenir à la Meinau pour vous saluer et vous dire MERCI. Un seul amour et pour toujours."

(Instagram du joueur)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Matz Sels

Message par fan_racing »

C'est un très beau message, c'est cool qu'il se soit pris le temps de le faire.

Même quelques jours après son départ, je ne comprends toujours pas la rapidité avec laquelle cela s'est fait, à la toute fin du mercato, pour rejoindre en plus un club qui joue laborieusement le maintien.
Je suis convaincu que si le but était de trouver ce genre de clubs, où ça paie bien bien mieux qu'en France sans forcément beaucoup d'ambitions au classement, il aurait pu en trouver un fastoche l'été prochain et aurait même déjà pu s'accorder avec dès février pour juin.

J'en suis presque à souhaiter que le pognon instantané était effectivement la cause de son départ ... et que sa relation avec le Racing n'a pas été entachée d'autres différends, que nous ne connaîtrions pas mais qui seraient davantage sujets à discorde.
Répondre