Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Its_me »

L'an dernier il jouait plus bas aux côtés de Martin effectivement. Cette saison il a un jeu plus offensif je trouve, et ça lui correspond beaucoup bien moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Tenor »

tout à fait d'accord ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ibrahima Sissoko

Message par PoY »

SO a écrit :2 ANS DE PLUS POUR IBRAHIMA SISSOKO
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Ibrahima Sissoko ont trouvé un accord pour la prolongation de deux saisons du contrat du milieu de terrain de 22 ans. Il est désormais lié au club alsacien jusqu’au 30 juin 2024.

Arrivé au club en juin 2018, il a remporté la Coupe de la Ligue BKT en 2019 et a connu ses premières sélections en Equipe de France Espoirs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fan_racing »

Quand il est arrivé à 20 ans au Racing après seulement une saison de Ligue 2 dans les jambes, il s'est rapidement adapté à la Ligue 1.
Un peu comme Aholou avant lui, il a fait une bonne saison, parfois irrégulière mais très encourageante pour un jeune.
La saison dernière, je l'ai trouvé plus en retrait. Il a fait beaucoup de matchs moyens, avec des relances et une influence sur le jeu assez faibles. Il a aussi rarement tenté de tirer au but lorsqu'il le pouvait, c'est dommage. Au niveau du travail athlétique il n'a rien perdu en revanche.

A 22 ans, c'est le moment de franchir un palier et de confirmer son potentiel :)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ibrahima Sissoko

Message par L'homme de la vallée »

Absolument, il peut encore monter en puissance, dans tous les sens du terme.

:coach: Muscle ton jeu IBRA
:rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Retrouver le “Ibou” de la première année »
Installé dans l’équipe de Thierry Laurey, Ibrahima Sissoko (22 ans) peine à retrouver son meilleur niveau, celui entrevu voilà deux saisons quand l’international espoirs a débarqué en provenance de Brest. Exigeant et lucide, “Ibou” s’accroche et attend des jours meilleurs.
Ibrahima Sissoko, dit “Ibou”, n’est pas le genre de joueur à se raconter des histoires. Peut-être parce qu’il ne s’exprime que rarement, il profite de son temps de parole pour se concentrer sur l’essentiel.

Ainsi, quand il n’est pas bon, il le dit et ne se cherche pas d’excuses en bois. Contre Dijon, dimanche à la Meinau, à l’occasion de la première victoire du Racing cette saison (1-0), le milieu récupérateur est passée au travers dans les grandes largeurs. Et même en profondeur.
« Le coach m’accorde sa confiance. Il faut que je la lui rende »


Pour un peu, il estimerait presque que la note de 3 sur 10 décernée dans nos colonnes serait trop généreuse… « J’ai récupéré pas mal de ballons mais je les ai tous perdus derrière, analyse lucidement le natif de Meaux. Le milieu de terrain est une zone dangereuse où la moindre erreur peut déboucher sur un contre fatal. Heureusement, on n’a pas pris de but. Mais si je veux progresser au haut niveau, je ne peux pas me permettre ce genre d’erreurs. Quand je récupère une balle, il suffit que je la donne proprement à un coéquipier. On a suffisamment de talent offensif dans notre équipe pour ne pas vouloir chercher à faire la différence tout seul. »

Ce mea culpa souligne la mentalité irréprochable du grand échalas (1,93m) que le Racing avait recruté à l’été 2018 au Stade brestois, alors en Ligue 2. Rapidement, Thierry Laurey l’a installé dans son équipe-type, au relais d’un autre grand costaud, Jean-Eudes Aholou, vendu à Monaco. Sa saison de découverte en élite est prometteuse (32 matches, 3 buts). La suivante, rabotée par le coronavirus, s’avère nettement moins emballante (23 matches, aucun but).

« Je n’ai pas su confirmer comme il le fallait l’an dernier, reconnaît Sissoko. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien. J’étais moins bien physiquement et mentalement, peut-être parce que j’ai repris tardivement à cause de l’Euro espoirs… Là, il faut vraiment que je confirme, d’autant que le coach m’accorde sa confiance. Il faut que je la lui rende. »

Le début du nouvel exercice n’a pas non plus été un long fleuve tranquille. Stoppé en pleine préparation par le Covid, “Ibou” a été le premier des dix joueurs testés positifs à reprendre le chemin de l’entraînement, juste à temps pour être aligné à Lorient lors de l’ouverture du championnat.

Au Moustoir, Sissoko était toutefois trop juste, finissant à l’agonie, complètement occis, sombrant avec les siens en deuxième mi-temps (3-1).

« À l’image de toute l’équipe, je manquais de rythme, dit-il. On avait tous du mal à finir les matches, on l’a encore vu contre Nice. Ça revient doucement, à l’image du match à Saint-Étienne où, malgré la défaite, on a plutôt été pas mal. Et puis il y a eu la victoire contre Dijon qui a fait un bien fou. Bon, c’est sûr que l’on a encaissé beaucoup de buts (7) et marqué très peu. Deux en quatre matches, ça ne correspond pas à nos standards. Mais je ne suis pas inquiet. Ça revient petit à petit. »
Les beaux souvenirs de Monaco

À titre personnel, Sissoko s’applique la seule méthode qui vaille : le travail, encore et toujours. « Je retrouve les jambes en enchaînant les matches, précise-t-il. Et le reste de la semaine, il faut mettre la gomme. On joue comme on s’entraîne, c’est une réalité. Je mets tout en œuvre pour essayer de retrouver le “Ibou” de la première année. »

Justement, la virée dominicale à Monaco a de quoi raviver quelques beaux souvenirs. Déjà parce que le Racing s’y est imposé ces deux dernières saisons (1-5 en janvier 2019 puis 1-3 en janvier 2020). Aussi parce que Sissoko a grandement contribué à ces succès, étant successivement buteur puis passeur.

À cette évocation, son visage s’illumine du plus beau des sourires. « Si je me souviens de mon but ? Et comment, vu que c’était le dernier que j’ai marqué ! Il y a une récupération haute de “Ludo” (Ajorque). Il fixe la défense et me dépose la balle plein axe. J’enroule ça (du pied droit aux 20m) et ça fait “filoche” (dans la lucarne gauche de Benaglio). Et l’an dernier, c’est moi qui trouve “Adri” (Thomasson) en m’infiltrant du côté droit. Bref, Monaco me réussit quand même bien ! »

Pour autant, Sissoko ne croit pas en la superstition du « jamais deux sans trois ». Ce dimanche après-midi, il s’attend à souffrir dans la chaleur azuréenne face au bloc assemblé par Niko Kovac. « On veut montrer quelque chose, même si on risque de beaucoup courir derrière le ballon, dit-il. Mais on ne va pas partir défaitiste. »

« Toute concurrence est bénéfique »


Défaitiste, Sissoko ne l’est assurément pas. Celui dont le contrat au Racing court jusqu’en 2024 veut poursuivre sa progression sous le maillot bleu. « Je suis jeune (il aura 23 ans le 27 octobre) , j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »

Et l’arrivée imminente d’un numéro 6 d’expérience, en sentinelle devant la défense, ne l’effraie pas. « Même si le coach ne m’utilise pas directement à ce poste-là, je pense que toute concurrence est bénéfique, parce qu’elle te fait avancer et t’empêche de te reposer sur tes lauriers », conclut-il.

En ce début d’automne, Ibrahima Sissoko veut surtout repartir du bon pied. En bas du Rocher, l’endroit semble approprié pour s’élancer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

« Toute concurrence est bénéfique »
Si elle ne dure pas trop longtemps.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Alkand »

Si elle est saine la concurrence est bonne. Surtout quand il y a plusieurs places.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ibrahima Sissoko

Message par télésupporteur »

ce joueur m'intrigue :!:
il avait été excellent, ce qui avait justifié sa convocation en espoirs
depuis il est décevant
quel est son vrai niveau et son potentiel futur :?: :?:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ibrahima Sissoko

Message par alphons »

depuis le départ de Martin ses prestations sont devenues très moyennes.

Il a besoin a ses cotés d'un meneur de jeu
Répondre