Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Stan »

Quel but hier :shock:

Dur de mieux la mettre, que ce soit en puissance ou en précision.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fab »

Lui aussi sélectionné en EdF pour l'euro espoirs ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Its_me »

Même s'il ne joue pas énormément, rien que pour l'expérience ce sera bénéfique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

equipe a écrit :un début de discussion pour une prolongation d'Ibrahima Sissoko
Strasbourg a rencontré l'entourage d'Ibrahima Sissoko (22 ans) fin novembre, afin de débuter une discussion pour une éventuelle prolongation.
Cinquième joueur le plus utilisé de l'effectif strasbourgeois la saison dernière, Ibrahima Sissoko a connu une belle progression en Alsace, après avoir été recruté à Brest à l'été 2018. Même s'il pèse moins depuis cet été, avec davantage de matches sur le banc dans le milieu très tournant de Thierry Laurey, l'international Espoirs français de 22 ans reste un élément sur lequel le Racing veut compter pour l'avenir. Ainsi, le club a demandé à rencontrer l'entourage du joueur fin novembre, afin d'évoquer son futur. Une première discussion a donc eu lieu pour aborder une éventuelle prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2022.

Le RCSA n'a, pour l'instant, pas encore formulé d'offre de prolongation officielle, mais les différentes parties semblent d'accord sur un point : ils veulent continuer ensemble. Approché par des clubs anglais cet été, Ibrahima Sissoko, toujours courtisé en Premier League, exclut en tout cas un départ cet hiver.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fan_racing »

Ce serait chouette qu'il se réveille ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sissoko : « Ne pas se projeter trop loin »

Même s’il aimerait que le Racing renouvelle son exploit, le milieu Ibrahima Sissoko ne veut pas voir plus loin que le quart de ce mardi à Reims. Il en livre quelques clefs et évoque son avenir.

➤ Défendre son titre, un surcroît de motivation ? « Comme nous sommes les vainqueurs sortants, nous ne voulions pas sortir dès notre entrée en lice. Nous nous sommes qualifiés (1-0 à Nantes). Il nous reste plusieurs étapes, mais on pense surtout à ce quart à Reims, sans se projeter trop loin. »

➤ Une qualification importante pour concerner tout le groupe ?
« On a un groupe étoffé et tout le monde ne peut pas jouer tous les matches. Mais les Coupes servent à ça, à donner du temps de jeu à tous grâce au turnover. Se qualifier serait une très bonne chose. »

➤ Être détenteur d’une épreuve dont c’est la dernière édition, un piment supplémentaire ?
« Un piment, je ne sais pas. Mais ça nous tient à cœur de montrer ce que nous valons. Nous sommes les chassés, mais nous n’allons pas nous laisser chasser sans rien faire. Les matches à Reims ne sont jamais faciles. Je ne sais pas si ce sera une rencontre fermée ou ouverte. Mais en Coupe, on ne retient que le qualifié. »

➤ Son souvenir du sacre de 2019.
« C’est mon premier titre en professionnels, une grande fierté pour moi, une grande joie dès ma première année à Strasbourg. J’en garderai toujours de bons souvenirs. J’espère que ce ne sera pas le dernier. »

➤ Le faste mois de décembre du Racing ?
« Le début de saison a vraiment été compliqué, avec beaucoup de matches. Mais nous sommes bien revenus physiquement, nous nous sommes repris et c’est allé tout seul. On sait qu’on peut faire de grandes choses quand on est bien, solidaires. Décembre représente selon moi ce que nous sommes. »

➤ Son temps de jeu réduit en fin d’année passée ?
« Je l’ai bien vécu parce qu’il faut toujours respecter les choix du coach. S’il a décidé de ne pas me faire commencer pendant un petit moment, c’est que je n’étais pas pour lui la meilleure solution. Je dois travailler à l’entraînement pour qu’il se dise : “C’est Ibou la bonne solution”. »

➤ Les folles rumeurs sur son avenir.
« Je suis à Strasbourg, j’ai un contrat ici (jusqu’en 2022). On n’est pas venu me parler directement, d’Angleterre ou d’ailleurs… Je reste concentré sur Strasbourg et la saison en cours. Je ne me dis pas que je vais partir. Il n’y a rien de concret, rien du tout. Et j’ai encore besoin de progresser, de jouer. Je suis là et tant que j’y serai, j’espère réussir de bonnes performances. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sissoko veut « avancer »
Sorti forcément déçu de la tournure du derby samedi, Ibrahima Sissoko regrettait le manque de réalisme affiché à Metz. Le milieu de terrain espérait aussi que le groupe puisse bien « se ressourcer » cette semaine en Espagne pour mieux aborder ses deux prochaines échéances.


Au moment de quitter le stade Saint-Symphorien sur une courte défaite (0-1) qui s’inscrit dans une liste désormais longue de 30 revers strasbourgeois en terre messine, les Racingmen ont pratiquement tous insisté sur le réalisme qui leur a fait défaut pour au moins revenir en Alsace avec le point du match nul

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et nous, on l’a perdu »


Sorti juste après l’ouverture du score (70e ) sans que l’entrée de Kévin Zohi change le cours du match, Ibrahima Sissoko avouait, avec un brin de fatalisme, avoir du mal à digérer cette défaite chez le rival messin. « Il y a des matches comme ça, c’est difficile à avaler mais il faut avancer et aller de l’avant », lâchait le milieu de terrain du Racing.

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne et nous, on l’a perdu, poursuivait “Ibou”. C’est vraiment dommage pour nous parce que je pense qu’on méritait les trois points mais le réalisme nous a fait défaut aujourd’hui. »

Lui a tenté deux fois de débloquer la situation, mais que ce soit en première comme en seconde période ses frappes lointaines se sont envolées dans les tribunes de Saint-Symphorien. Après 45 premières minutes où il a bien verrouillé le milieu de terrain, il a semblé se tendre comme s’il sentait la mauvaise tournure des événements arriver. Son carton jaune pour une contestation (47e ) était d’ailleurs assez révélateur.

Ce derby, les Racingmen ne l’ont donc pas gagné et ce revers est venu s’ajouter à la frustration d’avoir été sorti quatre jours plus tôt à Reims aux tirs au but en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Deux déceptions que le costaud du milieu veut toutefois évacuer rapidement pour mieux aborder les deux échéances à venir.

« Il faudra se reprendre dès la semaine en Coupe de France (samedi en 16e de finale à Angoulême, NDLR) et la semaine suivante à Monaco. On va se reconcentrer dès lundi parce qu’on sait qu’un match de Coupe de France ce n’est pas facile. »

Ce lundi, c’est en l’Espagne que les hommes de Thierry Laurey migrent comme ils l’ont fait les deux dernières saisons (lire page précédente). Dans la banlieue de Murcie, le coach strasbourgeois espère « pouvoir retravailler non pas l’état d’esprit mais la cohérence qu’il faut avoir pas forcément que sur le terrain », comme il l’indiquait vendredi à la veille du derby.

Une promiscuité pendant quatre jours qui ne va pas bouleverser outre mesure la vie actuelle du groupe à écouter Ibrahima Sissoko. « On est déjà tous les jours pratiquement tout le temps ensemble donc ça ne va pas vraiment changer », en souriait-il samedi.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fan_racing »

Ce serait intéressant qu'il retrouve un peu son niveau d'il y a un an. Même si la défaite à Metz est malheureuse et collective, cela fait un paquet de mois qu'on n'a plus vu un bon Sissoko sur plusieurs matchs. Il avait super bien commencé lors de son arrivée la saison dernière, mais avait aussi été un des premiers je trouve à baisser de niveau lorsque le Racing s'est affaissé. Athlétiquement il a toujours été top, mais techniquement je le trouve en-dessous depuis un moment. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas régulièrement titulaire cette saison ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Gotcha »

ah ben justement, moi c'est physiquement que je le trouve en dessous cette saison.... à chaque match je trouve qu'il fait moins de courses, de moindre intensité et du coup il n'est plus aussi présent dans le coeur du jeu que la saison dernière

à croire qu'il a mal travaillé sa préparation physique :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ibrahima Sissoko

Message par alphons »

L'an dernier il jouait à coté d'un joueur expérimenté, Martin......

Oui il a raté la prépa car blessé.......
Répondre