Ibrahima Sissoko

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

Ce que j'ai déjà dit, certains joueurs s'ils ne sont pas entourés par de bons joueurs ne valent pas mieux que certains de la L2.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Ibrahima Sissoko

Message par langsam »

C'est à croire que Martin tenait l'équipe à bout de bras. Merci pour les autres. S'il était tellement important et essentiel il fallait le garder quitte à lui offrir un pont d'or. Jusqu'à preuve du contraire il est loin de faire l'unanimité et est rarement titulaire à Rennes.
Si Sissoko a ( encore ) besoin d'un " tuteur " pour s'affirmer il vaut mieux qu'il renonce. On va espérer qu'Aholou sera le " grand-frère " capable de le canaliser.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ibrahima Sissoko

Message par baskath »

langsam a écrit :Jusqu'à preuve du contraire il est loin de faire l'unanimité et est rarement titulaire à Rennes.
Il faut tout de même relativiser : blessé pratiquement toute la saison dernière, cette année il est en concurrence au milieu avec Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, mais aussi Léa-Siliki, voire Tait qui a déjà été utilisé plus bas et Gelin.
C'est vrai qu'il est en-dessous des quatre premiers pour moi.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ibrahima Sissoko

Message par L'homme de la vallée »

Il est un joueur d'appoint qui à besoin d'un vrai n°6 qui sait tenir le ballon pour casser les lignes à côté de lui.

Ce qui savaient faire Martin et Fofana. Espérons que Aholou y arrivera sinon on va galérer encore longtemps...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par D520 »

on récupère Martin en prêt gratuit ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

Oui, mais avec un mieux que ce qu'il a montré avant de partir .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ibrahima Sissoko

Message par fan_racing »

Martin, je serais presque moins enthousiaste qu'Aholou.
Aholou a été excellent en L2 et les six premiers mois en L1, ensuite il a un peu connu des hauts et des bas, mais sans devenir l'ombre de lui-même.
Martin n'a été vraiment bon que les 5 mois précédant sa blessure malheureuse. La première saison, on le trouvait correct mais sans plus. Il a mis un certain temps avant de devenir le patron, et il a quand même bien foiré la campagne européenne ensuite.

Bon pour Sissoko, s'il ne se donne pas un coup-de-pied avec la concurrence qu'il aura là, ça sentira le départ au prochain mercato ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ibrahima Sissoko (Racing) : « Il ne faut pas perdre » dimanche à Reims
Après la belle deuxième victoire du Racing – la première à l’extérieur – dimanche dernier à Brest (3-0), son milieu de terrain Ibrahima Sissoko espère que les Bleus, toujours 18es , enchaîneront ce week-end chez des Rémois (19es ) qui viennent, eux, de signer leur premier succès à Montpellier (4-0).
Après un passage sur le banc face à Lille, puis Lyon (contre qui il était tout de même entré en jeu), Ibrahima Sissoko a profité du changement de système et d’absences de certains de ses coéquipiers pour retrouver une place de titulaire dimanche dernier à Brest. Touché par le Covid cet été, le milieu défensif relève doucement la tête.

Ibrahima, jouer à Reims un match à huis clos, sitôt le reconfinement, change-t-il quelque chose ?


Nous nous sommes bien préparés […]. On sait qu’on doit prendre des points chez un concurrent direct. Les Rémois sont juste derrière. Il faut rester dans la continuité de Brest, voire mieux.
Après, pour ce qui est du reconfinement et du huis clos, on va s’adapter. On n’a pas le choix de toute façon. À nous de tout mettre en œuvre pour réaliser une très bonne performance.

S’entraîner sans son entraîneur (Thierry Laurey, lui aussi contaminé, est à l’isolement) bouleverse-t-il aussi la donne ?


On a continué à très bien travailler. On a mis ce qu’il fallait d’intensité cette semaine à l’entraînement. C’est sûr que c’est différent, mais nous devons rester focalisés sur le match. J’espère que le coach va vite se rétablir et revenir. On va tout faire pour prendre des points pour qu’il soit satisfait et parce qu’on en a vraiment besoin.

« Tout faire pour enchaîner »

Entre deux équipes qui restent sur une belle victoire et qui se suivent au classement, l’enjeu est d’importance…


C’est sûr. Je pense que ça va être assez serré. Il faudra être bons défensivement, rester solides et solidaires comme à Brest, ne pas encaisser de buts si possible et, encore une fois, chercher les trois points pour revenir à la maison sereinement.

Même si vous n’avez pas bougé de la 18e place, les trois unités récoltées à Brest ont-elles vraiment fait du bien dans le vestiaire ?


Oui, beaucoup. On a cassé notre série de défaites. Il faut repartir de l’avant et se rapprocher encore des équipes devant nous. Gagner à Reims nous permettrait peut-être de sortir de la zone de relégation.

Le net succès à Brest peut-il être un déclic ?


Je l’espère. On a marqué trois buts, on n’en a pas encaissé. Ça faisait un petit moment que ça ne nous était pas arrivé. Mais les matches ne sont jamais les mêmes. À Reims, il faudra être sérieux, rigoureux.

Que craignez-vous du Stade de Reims qui a perdu ses trois matches à domicile cette saison ?


Que son déclic se produise contre nous. J’espère qu’on ne va pas lui laisser cette chance. On va tout faire pour enchaîner une deuxième victoire.

« Petit à petit, ça revient »

Un point suffirait-il à votre bonheur ?


Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut vraiment pas perdre pour éviter que les Rémois ne passent devant nous. Ce serait difficile à vivre. Mais nous voulons les trois points, car ça nous permettrait de les mettre à distance, même si, à ce moment de la saison, ce n’est pas significatif.

Un point, ce serait déjà ça. On n’a pas encore fait un seul nul. L’an dernier, notre démarrage a été pénible aussi, mais nous nous sommes bien rattrapés. J’espère qu’on va faire la même chose, mieux peut-être, en enchaînant des victoires. Il n’y a que par de bonnes séries, au moins sans perdre, qu’on remontera au classement.

Sur un plan personnel, vous reconnaissiez récemment que votre début de saison était plus que mitigé. Avez-vous le sentiment de remonter la pente ?

Petit à petit, ça revient. Les premiers matches ont été difficiles pour nous tous. Je n’ai pas été bon. Le coach m’a mis sur le banc, puis je suis revenu dans l’équipe à Brest. Je me suis remis en question. Il nous faut hausser le niveau, moi le premier, pour nous sauver. J’ai besoin de confiance. Le coach me la donne. S’il continue à me faire jouer, c’est qu’il a confiance en mes qualités. À moi de la lui rendre en faisant de très bons matches.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Ibrahima Sissoko

Message par jere__57 »

Il était quand même grand temps qu'on retrouve Ibou en forme, avec de la confiance.... Il n'a pas une grande qualité technique c'est sur, mais qu'est ce qu'il fait du bien au milieu en terme d'impact !! J'éspère maintenant plus de régularité pour cette fin de saison !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ibrahima Sissoko

Message par Its_me »

Je sais que je suis à contre courant mais pour moi c'est un des éléments essentiels de notre équipe. Il manque clairement de technique et c'est pas lui qui va te faire une ouverture au millimètre ou une transversale dans la course, mais par contre il donne tout ce qu'il a (parfois c'est pas suffisant), il est bon à la récupération du ballon et en fait même souvent plus en apportant des solutions de débordement alors que c'est clairement pas à lui de le faire vu ses qualités.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre