[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

Pour moi si on s'en sépare, il ne faut le faire à moins de 25M.
Le marché des attaquants est toujours plus cher.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

Ca veut dire qu'à comparaison d'âge égal, Ajorque vaudrait plus cher que Milik par exemple ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Plus non, mais pas nettement moins non plus. Ajorque est devant des buteurs comme Delort et Laborde au classement (et accessoirement Neymar et l'impressionnant Yilmaz, même si ce n'est pas le même poste ou le même âge). Avec la demi-saison que Milik fait à l'OM, je verrais son contrat à plus de 25 M€ et Ajorque à au moins 20 M€. Sous réserve de l'évolution de l'économie du foot cet été ...

Ensuite, à voir quelle sera la volonté du joueur. Ça l'air d'être un gars intelligent, posé, qui a de la personnalité sans mauvaise fierté. Il connaît ses qualités et ses défauts. Je ne pense pas qu'il ira se brûler les ailes dans un club où il fera banquette. A 27 ans, s'il devait partir, il viserait sans doute un club où il aurait bon espoir de s'imposer de nouveau pour les 3-4 années à venir.

A voir aussi la politique sportive du Racing pour la saison prochaine. Cela dépendra en partie du contexte ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

Ajorque connait une belle progression à titre personnel.
Et, a 27 ans il peut encore tout à fait progresser.
Ça passera soit par une progression du Racing, soit en allant dans un club un peu plus ambitieux.
C'est à lui de choisir ce qu'il veut faire pour son futur.

Sur le tarif, j'ai comparé avec Milik car ils ont le même âge.
Et, que je suis forcément ces deux joueurs de près.
Milik aujourd'hui est coté à 22 M.

Le tarif d'un joueur ne se fixe pas seulement sur le fait qu'il soit attaquant, et sur le nombre de buts qu'il marque.
Mais aussi sur son statut, celui du club où il évolu, sur son âge.

Si Ajorque évoluait à Lyon, Monaco ou l'OM, même à Rennes, il vaudrait sans doute 20 M.
Si en plus il était international, il vaudrait encore plus.

Pour moi, en réunissant tout ces critères, Ajorque vaut 15 M.

Attention, c'est un estimatif personnel.
Si un club met plus, tant mieux.
Car c'est ça le vrai tarif d'un joueur, celui qu'un club voudra bien mettre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Pour moi 20M€ serait une base de discussion honnête.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

y'a d'autres critères qui jouent sur l'indemnité de transfert d'un joueur : la durée de contrat restant, le salaire actuel du joueur.
Un joueur qui gagne 500K par mois, ça représente un coût important pour un club, sur la durée du contrat. Coût qui vient souvent faire baisser l'indemnité de transfert. Un joueur qui est en fin de contrat dans 1 an, coûtera toujours moins cher que s'il lui reste 3 ou 4 ans de contrat.

Ajorque a un contrat jusqu'en 2024. A 100K / mois, c'est une aubaine. Alors dans un plus gros club il fera forcément une belle opération niveau salaire, mais il sera toujours moins cher qu'un Milik en salaire par mois, ça joue sur l'indemnité de transfert que les clubs sont prêts à mettre.

Enfin, y'a 2 ans, Angers a vendu Toko Ekambi, même âge, stats équivalentes, 18M.
Je trouve Ajorque bien meilleur que Toko Ekambi, avec un profil plus rare sur le marché.

Pour toutes ces raisons, démarrer à 25 pour aboutir entre 20 et 25 ne me semble pas délirant du tout.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ludovic Ajorque

Message par solari1 »

Toko Ekambi est ailier gauche.
Donc pas de comparaison possible.

Moi je veux bien qu'Ajorque vaut 20-25 M.
Mais, jusqu'alors, on annonçait des gros chiffres pour d'autres joueurs du Racing, mais ils n'ont au final jamais été vendu aux tarifs annoncés.
Je veux parler de Lala qui valait paraît-il 12 M.
Le Racing n'a jamais eu d'offre à plus de 6 M, et il est parti pour une poignée de figues.
Simakan valait paraît-il 20 M, et il est parti au final pour 13,5 M hors bonus.

Ajorque vaudrait 20-25 M si il jouait dans un club de haut de tableau ligue 1, avec des stats équivalentes.

Maintenant, sait-on jamais.
J'attends de voir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

Toko ekambi n'est pas du tout ailier gaucher :roll:
c'est un avant centre, il a toujours joué avant centre, notamment à Angers, avant que Garcia décide de l'exiler sur un côté car il avait un bouchon dans l'axe :roll:

la comparaison est au contraire totalement adaptée.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ludovic Ajorque

Message par Keating »

En attendant, il a droit à son hommage dans "So Foot" :
So Foot a écrit :Didier, si tu nous écoutes, prends Ludovic Ajorque

En élargissant à 26 le nombre de joueurs pouvant être sélectionnés à l’Euro 2020, l’UEFA permet à chaque sélectionneur de réserver quelques surprises au moment d’annoncer leur liste. Alors, pour aider Didier Deschamps à trouver les siennes, SoFoot lui propose quelques noms qui pourraient faire le plus grand bien à l’équipe de France. Aujourd’hui : Ludovic Ajorque, le Volcano Bomber qui fait le bonheur du Racing Club de Strasbourg Alsace et auteur dimanche d'un joli doublé à Nice.

Établir une liste pour aller disputer un tournoi international est un défi très difficile à relever pour n’importe quel sélectionneur. Et pour Didier Deschamps, la tâche peut s’avérer encore plus ardue au regard de l’impressionnant réservoir dont il dispose à chaque ligne. « Il y aura des choix difficiles à faire pour l’Euro, avançait par ailleurs le sélectionneur des Bleus lors du dernier rassemblement de l’équipe de France en mars. Mais je préfère que le choix soit difficile, parce qu’il y a de la qualité, mais aussi de la quantité » . Et DD ne se trompe pas. Avec 26 noms à poser au lieu de 23, il pourra ainsi piocher un peu plus dans son panel de joueurs et réserver, pourquoi pas, une surprise. Et si un joueur peut profiter de tout ce système pour être ce fameux 26e homme, il s’agit bien de Ludovic Ajorque, avant-centre à la trajectoire fantastique, qui a éclaboussé la Ligue 1 de son talent cette saison avec le RC Strasbourg et vient encore de claquer un doublé ce dimanche sur la pelouse de l'OGC Nice.
Sa taille n’a d’égal que son talent
Seize, c’est le nombre de pions plantés par le natif de La Réunion en championnat de France cette saison. Une nette progression par rapport à ses deux premières saisons dans l’élite, où il tournait à neuf et huit buts. Et si Wissam Ben Yedder, candidat à un spot dans la liste de Deschamps, s'est contenté d'inscrire la moitié de ses buts sur penalty (10 sur 20), Ajorque a quant à lui varié les plaisirs : 4 buts sur penalty, 12 dans le jeu – dont 4 du pied gauche, 5 du droit et 3 de la tête. La panoplie du buteur complet qui a tout pour séduire Didier Deschamps, alors que les véritables numéros 9 qui bataillent pour intégrer le groupe de l’EDF se comptent à peine sur les doigts d’une main. Ajorque a également su faire apprécier son sens aiguisé de la finition contre tout type d'adversaire : Dijon, Nantes (deux fois), Nîmes (deux fois également), Saint-Étienne, mais également Montpellier (deux fois encore), Monaco, Lille ou encore Nice ce dimanche, l’ancien Clermontois n’a que faire des opposants qui se dressent devant lui.

L’archétype du buteur silencieux, mais assassin sur lequel compte énormément Thierry Laurey pour sauver les fesses d’un Strasbourg qui va lutter jusqu’à la dernière journée pour se maintenir en Ligue 1. « Si j’ai demandé à ce qu’Ajorque prolonge, c’est parce que j’en fais mon homme de base » , assurait notamment le coach du RCSA en conférence de presse fin décembre à propos du cinquième meilleur joueur de Ligue 1 aux fameux expected goals (15,4), juste derrière un sacré quatuor de tête (Mbappé, Depay, Ben Yedder et Toko-Ekambi). D’autant que le géant (1,97 mètre) aux épaules bien carrées se délecte des rencontres disputées loin de chez lui. Pour preuve, il a inscrit deux tiers de ses buts à l’extérieur cette saison (11 sur 16), une statistique à ne pas galvauder lorsque l’on regarde les matchs de poule des Bleus, qui effectueront leur entrée en lice à l’Euro le 15 juin contre l’Allemagne à Munich, avant d’affronter la Hongrie à Budapest. Alors quitte à aller faire la guerre chez l’ennemi, autant y aller avec des joueurs qui aiment se rendre en terre hostile.

Depuis le couronnement mondial des Bleus il y a trois ans, il a sans cesse été répété que le système mis en place par DD doit évoluer, notamment sur le front de l’attaque, sous prétexte que Giroud vieillit et joue moins. Mais malgré plusieurs schémas tentés, aucune composition ne trouve plus grâce aux yeux de Deschamps que celle qui a permis à la France de glaner une deuxième étoile sur son maillot. C’est un fait, sauf dramatique blessure, les Bleus joueront avec Griezmann au cœur du système offensif, accompagné d’une pointe qui passera son temps à jouer en pivot, pour remiser vers Grizou et envoyer sur orbite les joueurs de côté. Dans cette configuration, Deschamps a besoin d'un joueur capable de remplacer numériquement et physiquement le deuxième meilleur buteur français de l'histoire. Et c'est à cet instant qu'entre en scène Ajorque. Son physique et son style de jeu plaident d'ailleurs autant en sa faveur que les louanges adressées par Thierry Laurey. « Il est pour nous un point d’ancrage de notre jeu, il est habile devant le but, il est athlétique et a des capacités dans le jeu long, détaille l’entraîneur de 57 ans. Il est puissant, ne va pas excessivement vite, et malgré tout il se déplace très vite. » Une description qui convient aussi bien à Olive qu’à Ludo, ce dernier représentant la doublure parfaite de l'avant-centre de Chelsea tout en confortant Deschamps dans son système préféré. Alors non, Ludovic Ajorque ne fera pas une aussi belle carrière que Guillaume Hoarau, mais il peut rêver beaucoup plus haut cet été.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

je n'y crois pas un seul instant, mais s'il est dans la présélection à la place de Giroud, hop +5M ajouté à la facture pour le revendre :lol:
Répondre