[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

J'espère me tromper hein, mais je serais quand même super étonné que DD prenne un joueur du Racing.

Le seul joueur qu'il a pris d'un "petit" club de L1 récemment c'est Camavinga à Rennes je crois, et encore Camavinga c'était censé être un crack, et Rennes jouait l'Europe.

S'il souhaite un joueur profil Giroud, je pense qu'il reprendra justement Giroud..

C'est pour ça que je pense que si Ajorque joue un jour en EdF c'est qu'il aura au moins prouvé sur quelques mois sa valeur en coupe d'Europe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Ce n'est pas parce qu'il a marqué 5 ou 6 buts qu'il sera un jour en équipe de France, et comme dit Stan en plus il joue à Strasbourg.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Que DD ait des réticences à sélectionner un joueur parce qu'il évolue dans un "petit" club de L1, ça je le conçois tout à fait.
Par contre Ajorque est très loin de se restreindre à 5-6 buts cette saison. Il en a claqué 16 la saison dernière, alors même qu'il y avait un autre buteur dans le onze. Et il montait déjà en puissance les saisons passées, avec près d'une dizaine de buts. Sur les deux saisons (écoulée et en cours), il n'y a que M'Bappé, Benzema et Ben Yedder qui font mieux chez les Français. + Griezmann en comptant ses matchs de Ligue des Champions. On sélectionne des Martial, Coman, Thuram ou Dembélé pour moins que ça, même si on est d'accord : ils jouent dans des gros clubs et ils ont un autre profil.

Après je reste clair : je ne suis pas en train de dire que DD devrait sélectionner Ajorque contre le Kazakhstan et la Finlande. Et je serais le premier heureux à revoir Giroud dans le groupe (sans même parler du onze). Par contre, si des Ajorque ou Laborde refont à l'échelle de toute la saison ce qu'ils ont déjà fait la saison dernière et depuis le mois d'août, ils auraient pour moi autant leur place pour aller au Qatar que certains jokers actuels.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque, la tête sur les épaules
En ouvrant le score contre Lorient grâce à son 6e but de la tête en 2021 – un record pour un joueur de L1 sur la période -, l’avant-centre Ludovic Ajorque a une nouvelle fois mis le Racing sur les bons rails. Mais le Réunionnais n’oublie pas le passé récent et reste mesuré.
« Oui, je crois que je suis sur des bases plus élevées que l’an passé (*), mais tant que l’équipe gagne, c’est pour moi le principal. En 2020-2021, j’ai marqué 16 buts (Ndlr : plus 3 passes décisives), mais ceux de cette année ont à mes yeux plus de valeur parce qu’on est en haut du tableau et qu’on prend plus de plaisir. »

En quelques mots, Ludovic Ajorque a tout dit du début de saison du Racing, mais aussi de sa personnalité. Nos confrères auvergnats l’avaient assuré à son arrivée à Strasbourg en 2018 : « Sa palette de jeu ne correspond pas à son profil ».

« Je suis content pour Matz »

Depuis, tout le monde a bien compris par ici que le profil de l’ex-Clermontois ne correspond ni à son poste, ni aux clichés qui collent à son gabarit. L’avant-centre est par essence individualiste, à des degrés certes divers selon les individus. Le grand “Ludo”, lui, est un buteur altruiste et prouve à chaque sortie que la juxtaposition de ces deux mots n’a rien d’antinomique.
Dimanche, sitôt le deuxième carton d’affilée des Bleus à la Meinau contre Lorient (4-0), deux semaines après le festival face à Saint-Etienne (5-1), son discours a d’ailleurs davantage tourné autour de la performance collective que de sa prestation.

Autant que le feu d’artifice qu’il avait allumé à la 28e minute et qu’un doublé d’Habib Diallo et un but d’Adrien Thomasson ont entretenu, la solidité du secteur défensif occupait son esprit : « C’est important de ne pas prendre de but. Ça l’était pour l’équipe, mais également pour Matz (Sels, le gardien belge). À Rennes, il avait fait un grand match, mais malheureusement encaissé ce but à la fin (défaite 1-0 à la 82e le 24 octobre). Là, je suis content pour lui qu’il n’en ait pas pris. »

Il n’en reste pas moins que le gamin de Saint-Joseph a confirmé son statut de meilleur buteur strasbourgeois du 21e siècle (43 buts officiels, dont 38 en Ligue 1). « Sur mon but, je n’avais pas trop le choix. La tête lobée était ma seule option et ça m’a réussi. Ç’a permis de mener un à zéro. C’était tout bénef. »

« On se doit de tout donner pour le public »

Comme l’est aussi la piquante, mais saine concurrence que se livrent les trois pointes offensives : Habib Diallo, que son doublé face aux Merlus a installé en tête des scoreurs alsaciens avec 6 buts, Ludovic Ajorque (5) et Kévin Gameiro (3), forfait contre son ancien club après une alerte à l’ischio-jambier droit à Rennes. « Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Je ne dis pas que Strasbourg est un grand club (sourire), mais c’est un bon club. Ça pousse tout le monde. On connaît la carrière de “Kev”. Il nous donne des conseils et pour l’instant, ça marche très bien. Nous, les attaquants, sommes contents de marquer et, surtout, faire gagner l’équipe. On voit qu’on avance. »

Le désormais 15e buteur de l’histoire du Racing en Ligue 1 regarde ainsi vers l’avant. C’est presqu’une obsession pour lui comme pour ses coéquipiers acteurs d’un pénible exercice 2020-2021 : « On ne veut pas revivre une saison comme l’an dernier. Donc, on met tous les ingrédients pour gagner le maximum de matches, notamment à domicile où l’ambiance est fantastique. On se doit de tout donner pour le public. »

Malgré la bonne passe actuelle, le passé récent n’est cependant jamais bien loin de ses pensées. « On est bien classés, septièmes, c’est beaucoup mieux que l’année d’avant. Mais il va falloir rester concentrés jusqu’à la trêve pour rester en haut, parce qu’on sait qu’à tout moment, ça peut basculer. »

Quand on affiche 1,97 mètre sous la toise, il est naturel de vouloir viser haut.

(*) Avec 5 buts et 3 passes décisives, il est en avance sur son tableau de marche 2020-2021. Après 12 journées, il avait à l’époque inscrit 4 buts.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ludovic Ajorque

Message par Tenor »

je pense que c'est le prochain qui permettra au racing d'équilibrer , voir de gonfler le budget pour la prochaine saison ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ludovic Ajorque

Message par Keating »

Il a droit à une double page pour l'analyse de son jeu et de ses qualités dans l'Equipe aujourd'hui :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Très très fort hier de nouveau. Il a encore franchi un cap dans son jeu cette saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

oui je suis d'accord, quel poison pour les défenses, toutes galèrent face à lui.
Et les rares matchs où il n'était pas là, on a tout de suite vu la différence sur la qualité de nos performances.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit :Ludovic Ajorque avant Clermont - Racing : « Si je marque, je ne célébrerai pas mon but, question de respect »
Révélé au monde professionnel lors de ses deux saisons clermontoises - 19 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 entre 2016 et 2018 -, le buteur strasbourgeois Ludovic Ajorque retrouvera, pour la première fois depuis son transfert en Alsace à l’été 2018, le stade Gabriel-Montpied ce mercredi (21h) lors du déplacement des Bleus en Auvergne. Pour la clôture du cycle aller de la Ligue 1 et le dernier match de l’année 2021, il espère continuer sur sa lancée – déjà 9 buts et 3 passes en championnat en 2021-2022 - et permettre ainsi au Racing de clore sur une bonne note une première partie de saison réussie. Mais s’il contribue à la perte de son ancien club, il ne fanfaronnera pas. « Question de respect », dit-il.
Répondre