[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

Matt67 a écrit :Foulquier sera titulaire à droite si Lala est trop juste, nous aurons donc pour une ( la) des premières fois de l'année, deux latéraux de métiers à leur poste.
Ce sera une bonne chose à condition que Foulquier fournisse une autre prestation que celles auxquelles il nous a habitué.
Je préférerais de loin Lala à droite et N'Dour à gauche ou à défaut Seka à droite à la place de Foulquier.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

Alkand a écrit :Il y a Troyes aussi dans le Grand Est.
Le Grand Est est une composition géographique basée sur un rendement économique ( à tort où à raison ) qui n'a rien à voir avec les affinités régionales, départementales ou plus précisément culturelles et surtout luinguistiques. La lorraine en est l'exemple patent, au contraire de l'Alsace. La lorraine est ( était ) composée de départements hétéroclites façonnés par l'histoire comme l'est actuellement la région "Grand Est ". Pour revenir à la notion de derby, je trouve la définition " vikipédia" assez appropriée.

" il n'existe aucune règle pour déterminer la distance entre les localités d'origine des deux équipes et qualifier la rencontre de derby. Il arrive que la portée de ces rencontres suscite un engouement qui dépasse le cadre du sport en raison des chauvinismes locaux que leur proximité exacerbe. "

On est dans le vif du sujet. Sans pour autant considérer que la guerre sportive a de tout temps été déclarée entre les clubs de Strasbourg et Metz, preuve en est les nombreux transferts de joueurs entre eux, il n'est pas faux de dire que la suprématie
footballistique de l'est s'est toujours jouée entre ces deux équipes. Le nier consiste à méconnaître l'histoire même des deux clubs.
" celticmen " l'a justement souligné. On pourrait multiplier les anecdotes pour montrer à quel point ces clubs sont proches et rivaux en même temps.
Le regretté Piaseki, messin, a fait le bonheur du Racing, André Rey, désavoué par Strasbourg a rejoint Metz pour le bonheur de l'EDF, Schuth ( père et fils ), Hausser, Szczepaniak, Remetter, Baticle, Niang, Six, Zitelli, Pecout ( j'en oublie ) ont tour à tour endossé les deux habits. Il y a toujours eu un échange musclé certes mais chaleureux en même temps. Rien que ça permet de dire qu'il s'agit et s'agira dimanche d'un derby comme on les aime chez nous, comme c'est de coutume depuis des lustres chez tous les alsacos-mosellans ( est, je précise ) de bonne famille qui malgré tout ont beaucoup de points communs .
Que le meilleur ( Strasbourg ) gagne.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un peu de Metz quand même
Revenu au sein du onze strasbourgeois, Abdallah Ndour est néanmoins un tôlier de du Racing. Le latéral a déboulé à l’été 2014, au terme d’un court voyage depuis Metz. Sept en avant, c’est de Dakar qu’il débarquait en Lorraine.
Le FC Metz a sans doute eu une riche idée, au début du siècle, d’avoir investi un peu d’argent au Sénégal. Ses dirigeants avaient pris contact avec l’Académie Génération Foot pour la signature d’un partenariat exclusif, finalisé en 2003.

Les Grenats n’ont pas à le regretter. Indirectement, le Racing non plus, même si les bienfaits du centre de formation situé à Dakar bénéficient autrement plus au groupe de Frédéric Hantz que celui de Thierry Laurey.
« Quelques sacrés exemples à suivre »

Mais Abdallah Ndour n’est assurément pas une mauvaise pioche pour le club strasbourgeois. S’il a été longtemps blessé et a dû se soigner, de mai 2017 au début de l’année, le latéral a rendu bien des services avant, lors de deux montées successives. Et il y a dix jours, à Toulouse, il s’en est plutôt bien sorti.

Or le gaucher est bien un pur produit de Génération Foot. « J’y ai été intégré en 2007, indique celui qui avait 13 ans à l’époque. Olivier Perrin est le technicien qui a la charge de toute la structure et Madi Touré est le président. On est tous un peu ses fils. »

Le centre accueille entre 50 et 150 gamins et chaque année, un à trois d’entre eux font le grand saut vers la Lorraine, l’Occident et le foot pro à la mode européenne. « Une fois que j’avais intégré Génération Foot, je savais que j’avais fait un premier pas, souligne Abdallah Ndour. Mon père m’a encouragé à faire des sacrifices, à me donner à fond et à m’accrocher. Et puis, on avait quelques sacrés exemples à suivre. » Mayoro Ndoye – au Racing de 2014 à 2017 –, Papiss Cissé (ex-Fribourg ou Newcastle), Diafra Sakho (Rennes) ou encore Sadio Mané, qui fait sensation à Liverpool, l’ont devancé pour ce grand voyage.

Depuis Ismaïla Sarr a fait sensation et affole les compteurs. « On se sent frères d’être passé ainsi dans la même structure, explique le champion de National et de Ligue 2. À Génération Foot, les plus jeunes cirent les chaussures des plus âgés. Et les plus anciens assurent l’intégration des plus jeunes quand on arrive à Metz. »

Comme lui, comme pour les autres, la transition a été délicate pour une évidente raison. « J’ai eu froid comme jamais et il m’a fallu m’adapter, se rappelle-t-il. La première saison a été la plus dure mais ça s’est bien passé avec un bon championnat en U19 d’abord et une saison avec la réserve ensuite. »

Si le latéral s’entraîne régulièrement avec les pros, il n’aura pas la chance de jouer avec eux en match, à une exception près, un 8e tour de Coupe de France.

Aussi, la relation avec Metz s’avère-t-elle distendue. « Quand je suis en vacances au Sénégal, je me rends à Génération Foot, comme tous ceux qui y sont passés, raconte-t-il. Mais après, mon vrai parcours de footballeur, c’est avec le Racing que je l’ai fait. C’est Strasbourg qui m’a fait confiance et c’est grâce à Strasbourg que j’ai pris de la confiance. »

Après, cela ne l’empêchera pas d’aller saluer Fallou Diagne ou Ibrahima Niane, les nouveaux ambassadeurs de Génération Foot à l’ombre de Saint-Symphorien. Abdallah Ndour, s’il ne renie pas d’où il vient, a bel et bien tourné la page lorraine de son parcours.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :En comité réduit

Pour le premier entraînement de la semaine , Thierry Laurey a dû compter ses hommes. Si Ismaël Aaneba était de retour de sélection, avec d’autres internationaux absents, les blessés et les joueurs au repos après avoir disputé le match avec la réserve face à Amnéville, il y avait de quoi composer quasiment… deux équipes. Les derniers des Mohicans se sont consacrés à un six contre six. La situation n’alarme pas pour autant l’entraîneur. « On va récupérer du monde progressivement, a-t-il indiqué. Demain, on devrait par exemple avoir Stéphane Bahoken en plus. » L’international camerounais, victorieux du Koweït, était sur le chemin du retour hier.

Sur le front de l’infirmerie, quelques espoirs sont de mise. Si Dimitri Foulquier est d’ores et déjà out, Martin Terrier et Nuno Da Costa sont en phase de reprise individualisée. Les deux attaquants effectueront des tests d’importance mercredi ou jeudi. Parmi les blessés longue durée, le bout du tunnel se rapproche pour Kader Mangane, le capitaine, espéré au sein de l’entraînement collectif après Metz, au pire après le déplacement à Angers.

Par ailleurs, le rendez-vous face aux Grenats ne manque pas de susciter la passion et cela se confirme encore cette semaine. Un groupe de supporters a lancé un appel à soutenir les joueurs strasbourgeois à la veille de la rencontre, lors de l’entraînement de samedi. Plusieurs centaines de spectateurs ont annoncé leur venue.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

SO a écrit :Racing-FC Metz à guichets fermés
Le Racing Club de Strasbourg Alsace informe que plus aucun billet n’est en vente pour la rencontre Racing-FC Metz programmée le dimanche 1er avril à 17 heures. Le match se disputera à guichets fermés.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par D520 »

est-ce que le match sera diffusé ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Keating »

Kaniber a écrit :
SO a écrit :Racing-FC Metz le dimanche 1er avril à 17 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 31e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le FC Metz se déroulera le dimanche 1er avril à 17 heures à la Meinau dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 Conforama. Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS.
Match que beaucoup redoutent sur le forum, naturellement ça ne sera pas facile, mais le Racing à une revanche à prendre et personnellement je pense que le Racing avec le public gagnera ce match
1er post du topic ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par D520 »

oui mais je cherchais quelle chaine précisément et il passe sur Bein 4 que je n'ai pas ....pffff
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Keating »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Stan »

D520 a écrit :oui mais je cherchais quelle chaine précisément et il passe sur Bein 4 que je n'ai pas ....pffff
T'es sûr de ça ? Normalement BeIN est forcément inclus avec le bouquet complet nan ?
Verrouillé