8eme CDL : Strasbourg / PSG - 2/4

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par FM17 »

Sam. a écrit : Bravo à eux, ils vont encore gagner une coupe en bois :) Par contre, ils sont encore à se prendre des buts entre les jambes de leur gardien (serieux, c'est juste une catastrophe) et d'avoir des putains de largesse défensive contre une équipe bis d'un club qui joue le maintient. Désolé mais s'ils jouent avec la même intensité et le même ration occaz/but contre le Réal, ils vont se faire sortir.
Sam.
La défense de Paris est catastrophique effectivement et je pense que Emery va revenir avec un système avec 3 milieux défensifs dès qu'il le pourra...mais ce soir Paris se qualifie logiquement et facilement.
Je n'aime pas cette coupe stupide mais je ne connais aucun club qui cracherait sur un trophée voire une finale (surtout quand elle était au stade de France).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Notelpats »

télésupporteur a écrit :sur ce match, je me demande si les autres ne font pas exprès de ne pas faire une seule passe correcte à saadi :oops:
Je me posais la même question au début, puis je me suis rendu compte que Saadi ne sait pas se positionner et fait des appels de balle de merde.
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par télésupporteur »

pas d'accord, ce sont les passes qui sont mauvaises :idea:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Sam. »

FM17 a écrit : La défense de Paris est catastrophique effectivement et je pense que Emery va revenir avec un système avec 3 milieux défensifs dès qu'il le pourra...mais ce soir Paris se qualifie logiquement et facilement.
Je n'aime pas cette coupe stupide mais je ne connais aucun club qui cracherait sur un trophée voire une finale (surtout quand elle était au stade de France).
J'ai jamais dit que la qualif' était pas logique hein, Paris était meilleur mais je trouve que le ratio tir/tir cadré est mauvais et la défense aux fraises et si tu enlèves les deux offrandes strasbourgeoise, on finit à 2-2, ce qui est carrément inquiétant vu que là, on les a pas vraiment bousculé.

Pour la coupe de la ligue, c'est une coupe qui fait plaisir aux seconds couteaux (Toulouse, St-Etienne, Bordeaux peut-être Strasbourg d'ici quelques années) mais pour le PSG, tu ne peux pas te contenter de que de cela et s'il y a un truc à laisser filer en priorité, c'est elle ;)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Roswell Man »

Bon, on a échappé à la branlée et on a concrétisé la moitié de nos occases, on ne pouvait pas espérer mieux.

Dommage quand même qu'on ait foiré les 30 premières minutes, avec le recul je me dis qu'il y avait moyen de retarder voire d'atténuer la fessée.

Bon match de Seka, Grimm et Saadi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Somme toute logique
Plombé par deux erreurs défensives en début de match, le Racing s’est logiquement incliné face à un PSG sérieux et efficace, qui a alourdi l’addition en deuxième mi-temps (2-4).
Le Racing ne se faisait guère d’illusions, hier, avant cette seconde rencontre face au PSG en moins de deux semaines. Les joueurs strasbourgeois et le staff alsacien craignaient un réveil musclé des Parisiens, après leur défaite inattendue sur la pelouse de la Meinau en Ligue 1.

Ils avaient raison. Vexés par leur défaite (2-1) d’il y a dix jours, les hommes d’Unai Emery ont fait preuve de sérieux et de réalisme. Profitant de la moindre erreur alsacienne pour décrocher une victoire – et une qualification pour les quarts de finale – somme toute logique.
La correction a été évitée

Un but contre son camp de Salmier, un autre de Di Maria (en première mi-temps) puis une réalisation de Dani Alves et une de Draxler (en seconde) ont scellé le score, adouci par les réalisations des deux Jérémy, Grimm et Blayac.

Il n’a d’ailleurs fallu que… 45 secondes pour voir le PSG se montrer dangereux. Une montée de Meunier, une tête de Cavani pour Di Maria, dont le coup de boule rate d’un rien le cadre : le décor est posé. Avec d’un côté une équipe parisienne qui confisque le ballon et de l’autre un onze strasbourgeois qui tente comme il peut de retarder l’échéance.

Le Racing tiendra finalement une dizaine de minutes jusqu’à ce que la sanction tombe. Sur un centre tir de Di Maria, Salmier envoie le ballon dans ses propres filets, sous les yeux d’un Oukidja impuissant (0-1, 12e ).

Un but gag, mais l’avantage au tableau d’affichage n’est pas usurpé pour les coéquipiers de Verratti. Car avant cette ouverture du score, Oukidja a déjà eu du boulot.

Côté strasbourgeois, une petite opportunité seulement est à se mettre sous la dent avant l’ouverture du score, grâce au duo Nogueira-Saadi. Le premier nommé lance le deuxième. Las, Saadi croise légèrement trop sa frappe (9e ).

Passé le premier quart d’heure, le PSG poursuit son travail de sape. Oukidja s’interpose dans les airs, notamment sur corners, mais une boulette du gardien strasbourgeois va offrir le but du break aux Parisiens.

Lala protège le ballon, sous la menace de Di Maria. Oukidja s’en saisit, puis le relâche. L’Argentin profite de l’offrande pour pousser le ballon dans les buts vides (0-2, 25e ).

On craint alors le pire. À savoir, une correction en règle. Heureusement, Cavani rate d’un rien le but du K.-O., bien lancé par Pastore (29e ). Les Strasbourgeois y voient-ils un signe ? Peut-être. Car juste après, ils vont enfin sortir la tête de l’eau. Seka, monté à l’abordage, envoie une transversale pour Gonçalves. Ce dernier rate un peu son centre (tir), mais Grimm, en embuscade, s’arrache pour réduire la marque (1-2, 36e ).

Ce but a le don de relancer quelque peu le suspense. Dès le retour des vestiaires, le Racing s’offre une opportunité. Aholou est séché par Meunier, ce qui offre un coup franc intéressant côté droit. Nogueira le botte et Salmier coupe au deuxième poteau. Mais le ballon est effleuré par Marquinhos de la tête et le défenseur écrase trop sa frappe.

Dommage, car derrière, le PSG remet un coup d’accélérateur. Les Strasbourgeois défendent comme des chiens, à l’image d’un Seka très solide. Mais Dani Alves, sur un superbe centre de Meunier, concrétise la domination parisienne (1-3, 61e ).

Les Strasbourgeois ont le mérite de ne pas lâcher. Sauf Oukidja, blessé, qui est obligé de céder sa place à Bonnefoi. Ce dernier se distingue d’ailleurs rapidement en écartant le danger face à Pastore (73e ). Mais il ne peut rien quelques minutes plus tard, sur une combinaison Meunier – Lo Celso conclue par Draxler (78e , 1-4).

La réduction du score, signée Blayac (2-4, 88e ), ne change pas la face du match, mais offre une dernière occasion au public de s’enflammer. Pas rien pour clôturer une soirée de gala.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Grimm avait rallumé la flamme
Titularisé pour la 4e fois de la saison (la 2e en Coupe de la Ligue), Jérémy Grimm, redevenu capitaine d’un soir, a inscrit, à la 36e , un but synonyme d’espoir.
Il affiche un invariable sourire à l’entraînement. Toujours un mot agréable, une poignée de main franche. Jérémy Grimm aurait pourtant de légitimes motifs d’avoir le visage plus fermé cette saison.

Le vice-capitaine du Racing joue moins : deux titularisations seulement en onze apparitions après 17 journées de Ligue 1. Dans son rôle de sentinelle, Thierry Laurey lui préfère Jean-Eudes Aholou.
« En mode diesel »

Hier soir, « grâce » aux absences dans l’entrejeu et en attaque, les deux hommes ont été associés. Mais « Jérem » a retrouvé le registre qui lui sied le mieux, plein axe devant la défense, en même temps que le brassard de capitaine.

Kader Mangane relégué sur le banc pour souffler, l’Ostheimois est en effet, avec l’autre Jérémy (Blayac, d’abord remplaçant, mais lui aussi buteur en fin de partie), l’un des deux vice-capitaines du coach.

Il avait d’ailleurs déjà assumé le capitanat une fois en 2017-2018. C’était le 25 octobre à la Meinau en 16es de finale de cette Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne (1-1, 5-4 aux tirs au but). Et c’est à Saint-Etienne qu’il avait, un mois plus tard, le 24 novembre, honoré la première titularisation en L1 de sa carrière (2-2). À court de rythme, le Haut-Rhinois avait beaucoup souffert.

De nouveau aligné d’entrée vendredi à Bordeaux, il y avait aussi connu une mise en route délicate, avant de hausser le rythme et son niveau après le repos. « Je suis en mode diesel. Ce n’est pas facile pour moi, avait-il confessé ce soir-là. J’ai dû prendre mes repères, surtout à l’extérieur. »

Comme tous ceux qui sont réduits à la portion congrue, ce pur produit de la formation strasbourgeoise, parti du bercail pendant six saisons pour mieux y revenir en 2013, s’efforce d’exploiter chaque minute qu’il grappille.

Sans tricher. Sans rechigner. Avec un investissement jamais démenti. À 30 ans, il découvre la L1 avec l’insouciance d’un junior, mais sans ingénuité. Contre Lille le 13 août, il avait inscrit le 3e but de la victoire des Bleus, trois minutes seulement après son entrée.

Hier, il a encore frappé, à la 36e , et redonné espoir à un Racing qui s’était plombé tout seul sur deux buts casquette. Après un changement de jeu de Seka et une remise impeccable de Gonçalves, le récupérateur a été l’homme qui tombe à pic, excentré aux six mètres, pour tromper Trapp d’une frappe croisée du droit, avec l’involontaire complicité du mollet de Kimpembe.

Le match, qui semblait plié, a été brièvement relancé. Grimm a continué à harceler les milieux parisiens. Pastore a ainsi tâté de sa semelle sur un tacle viril, mais correct à la 58e. Mais quatre minutes plus tard, Dani Alves a mis un terme au suspense sur un caviar de Meunier. Et Draxler en a ajouté une louche à la 78e sur une nouvelle offrande du Belge.

Onze jours après leur exploit en Ligue 1 face aux stars du PSG (2-1), Grimm et les siens n’ont pas tenu leur deuxième pari face au quadruple tenant Paris. Pour le capitaine et son équipage, les vagues parisiennes étaient cette fois trop fortes pour éviter l’échouage.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Gotcha »

pas grand chose à dire sur ce match.... je regrette les titularisations de lala et aholou qu'on aurait du laisser souffler.

victoire tranquille de paris à 13 contre 9, ben oui, salmier et oukidja les ont bien aidés :lol:
les 2 premiers buts sont dingues :lol: :lol: :lol:

sinon j'ai plutôt aimé ce qu'a essayé Saadi sur le front de l'attaque.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par Its_me »

Sans le but de Blayac j'avais le bon score :casimir:
Mais bon je suis quand même content pour lui :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: 8eme CDL : Strasbourg / PSG 13/12 à 21h

Message par alphons »

hier soir j'ai surtout vu un petit racing

Oukidja at Salmier clairement un manque de concentration...quand tu penses que ce match etait une finale pour ces 2 remplacants.....à eux 2 ils tuent le match.....

Beaucoup de mauvaises passes de la part des defenseurs....Grimm, Nogueira et Saadi ont confirme leur role de remplacant.

Saadi a été volontaire, mais il n'est pas rapide, pas technique pas bons de la tete, ne peut pas dribbler.....

Face à Paris Bahoken, Da Costa et Blayac ont eu chacun une occase et ca a fait but...Saadi lui l'a rate......voila tout est dit.

Dommage....mais qu'est ce que ca fait du bien de ne plus jouer contre bezier ou avranches.......
Verrouillé