[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Martin n'est pas un échec de recrutement pour moi, contrairement à Saadi, Kamara et Koné ( je sais je suis à contre-courant ).
Lala, Da Costa et Terrier sont de réelles satisfactions. Les autres, Corgnet, Martinez, Foulquier, n'ont pas eu la possibilité de démontrer leur valeur, ils peuvent ( doivent ) apporter un plus. Mine de rien notre parcours est honorable et sans vouloir créer de polémique il faut reconnaître que des joueurs sur lesquels on ne comptait pas forcément sont précieux. Je pense à Liénard, Bahoken, Seka, Gonçalves voire Mangane. Je ne fais pas le procès d'Aholou, loin de là, s'il est titulaire ce n'est pas dû au hasard. De là à croire qu'il est convoité par les plus grands clubs il y a un monde. Certains voyaient déjà Lala en EDF, il faut garder raison et surtout les pieds sur terre.
Sauf désastre on se maintiendra avec cet effectif, rien ne sert de dépenser inutilement alors autant garder les réserves pour la saison prochaine. Il faudra à mon avis recruter un " vrai " gardien gage de toute solidité défensive. Je constate à regret que deux postes primordiaux, le gardien et l'avant-centre, ne sont pas pourvus. Dans ce domaine le recrutement a été plus que léger, c'est limite une faute professionnelle.
Je suis pragmatique, je retiens avant tout les faits, la statistique est révélatrice. La saison dernière Liénard a été buteur à quatre reprises et passeur décisif à onze fois, on peut dire qu'il a été un élément essentiel de la montée. Pour l'heure il est buteur à trois reprises et cinq fois passeur décisif. On espère tous qu'il sera aussi performant à l'avenir. Je suis le foot, moins que d'autres, mais s'il est un joueur qui marque les esprits dans les milieux autorisés ( comme on dit ) c'est bien lui. Autour de moi je n'entends pas forcément parler d'Aholou.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

C'est parce qu'on entend plus parler d'un joueur qui marque et fait des passes, plutôt qu'un joueur au profil défensif. :wink:
Sur les 3 joueurs offensifs recrutés, il y en a 2 qui ont plus que satisfait les attentes et un échec qui me semble incompréhensible quand tu vois la différence entre ce qu'il faisait l'année dernière et cette année.
Pour le poste du gardien, je pense que le recrutement de Kamara aura été une bonne chose car c'est un joueur d'avenir. On aurait pu prendre un vieux mais dans ce cas fallait allonger l'argent, que ce soit en salaires ou en transfert, pour ensuite ne pas le revendre. Si on se maintien en gardant Kamara, c'est qu'il aura fait l'affaire. En bas de classement en L1 il y a quand même des Ruffier, Lafont, Maignan, Costil ... ils sont tous très bons et c'est pas pour autant que leur club s'en sortent mieux que nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

D'accord avec toi, le rôle de milieu défensif est ingrat par nature. Je ne jette pas la pierre à Aholou, loin de là, je ne comprends pas l'engouement à son sujet alors qu'on occulte aisément la valeur des autres. Martin et Liénard sont les vrais moteurs du milieu, je crois honnêtement que ce n'est pas contestable. J'espère me tromper sur Kamara, on n'était pas en situation de faire confiance à un joueur soi-disant en devenir. Je doute qu'il sera bon un jour. Lafont m'a fait forte impression, il a annihilé bon nombre d'actions de but, ce n'est pas pour rien que Blayac n'a pas marqué. J'aurais bien aimé le voir évoluer chez nous. Bonnefoi m'a rassuré c'est peut-être paradoxal de le dire mais entre les trois c'est lui qui m'inspire le plus confiance. Comme quoi l'expérience peut servir. Je n'ai pas vocation à dénigrer tel ou tel joueur, c'est toujours trop facile, je crois qu'on aura besoin de tout le monde. Par exemple je ne suis pas fan de Gonçalves mais qu'on je vois sa hargne, sa volonté et son investissement je me dis qu'il est un atout, il est à l'image de cette équipe qui se donne à fond. Personne ne nous voyait aussi beau, on étonne même avec nos limites. Je ne crois pas que la L1 est faible, pas plus que d'habitude, on rivalise avec de bons clubs qui ne sont évidemment pas à la hauteur des quatre ou cinq prétendants à la marche suprême.
Qui pensait que Saint-Etienne ou Bordeaux seraient à ce niveau à mi-course, qui pensait que Strasbourg serait classé en milieu de tableau ? Pour l'instant je savoure, je prends mon pied, pourvu que ça dure.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

Stan a écrit :Rien que Terrier par exemple, je suppose qu'il vaut plutôt 7-8M€.
Je pense que tu peux aisément multiplier ce chiffre par 2. On parle quand même d'un tout jeune joueur avec un gros potentiel et pour lequel les observateurs sont dithyrambiques.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Terrier sera bientôt hors de prix à condition de confirmer à Strasbourg, rien ne va pas sans l'autre. Sa côte sera tributaire de sa prestation et des autres joueurs. Demain ( aujourd'hui ) il sera titulaire contre Metz, il doit être déterminant, il est notre atout majeur. Je n'ai pas l'habitude de m'emporter inutilement mais je dois reconnaître qu'il est au-dessus du lot. S'il nous met deux buts contre Metz je lui érige une statue en carton.
On ne pourra pas le conserver c'est indéniable. Je me réjouis de le voir évoluer chez nous c'est déjà pas mal. Il va encore nous faire beaucoup de bien, c'est tout le mal que je nous souhaite. Pour moi il est un futur grand.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

20 minutes sport a écrit :Lyon: «La porte est ouverte»… Cette fois, ça sent bien la fin de l’histoire pour Clément Grenier à l’OL

Le milieu lyonnais a assuré « vouloir partir de Lyon » lors du mercato hivernal…

Quinze ans après son arrivée au centre de formation lyonnais, Clément Grenier s’apprête à quitter pour de bon l’OL. S’il a bien eu droit à sa deuxième apparition de la saison avec les pros, durant une demi-heure la semaine passée en Coupe de la Ligue à Montpellier (4-1), le milieu de terrain n’est une nouvelle fois pas dans le groupe qui va conclure la phase aller de Ligue 1 à Toulouse ce mercredi (20h50).

Une impasse qui a déjà trop duré pour ce joueur comptant cinq sélections avec les Bleus, entre 2013 et 2014. « J’y ai cru et je continue de tout donner au quotidien, a-t-il confié mardi soir sur RMC. Malheureusement il y a très peu de temps de jeu et je ne joue qu’avec la réserve [en National 2]. J’ai bien compris que mon avenir n’était malheureusement pas à Lyon. Je veux partir. Honnêtement, je n’ai plus le choix. »

Clément Grenier se dit « prêt à tourner la page » cet hiver

A six mois de la fin de son contrat, le joueur de 26 ans, qui évoque « quelques touches en L1 et à l’étranger », assure être « prêt à tourner.la page » durant le mercato hivernal. Plus que jamais barré dans l’entrejeu par les révélations Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, voire même par Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop, Clément Grenier a eu la confirmation mardi, lors du point presse de Bruno Genesio, que son entraîneur ne comptait pas sur lui.

« Je fais des choix sportifs en mon âme et conscience, a indiqué Bruno Genesio. Je rappelle juste que Clément a été blessé pendant pratiquement deux mois. Pour un départ, la porte est ouverte. Après, c’est à lui de voir ce qu’il veut faire. » Cette fois, l’intéressé semble bien s’être fait une raison afin de tenter de relancer sa carrière ailleurs.
Beaucoup trop cher à mon avis pour le Racing mais je pense que ça aurait été un bon club pour le relancer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23663
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Alkand surement pas avec notre budget .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

Terrier est juste énorme...Je ne comprends pas que certains doutent encore de son talent. Il faut "l'oublier" et profiter de ce qu'il va apporter au Racing durant les 5 mois qu'il lui reste...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

absolument!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Pas mieux.
Verrouillé