[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Sam. »

Je vous trouve quand même vachement dur sur l'analyse du match... ok, il n'était pas super mais on y a vu que, dès que Strasbourg accélérait en gardant le ballon au sol, ca produisait quelque chose. C'est surtout dans la dernière passe ou le dernier geste avant le tir qu'on a clairement manqué de justesse.. donc oui, c'est super frustrant et un vrai manque de lucidité mais c'est des choses qui se travaillent. la double faute de Lala est a la limite du grotesque de la part de l'arbitre, on va dire que l'amiénois a bien joué le coup. Je n'ai par exemple, pas du tout la meme analyse du coach d'Amiens qui parle de match maîtrisé... en tout cas, si c'est cela sa définition de maîtrise, je me fait du soucis pour eux.

Niveau joueur, Sakho a été très mauvais... l'envie ne fait pas tout. Kamara a une part de responsabilité sur le but et m'a fait peur sur ses relances, il va falloir qu'il trouve un peu plus de serenite et d'explosion sur sa ligne. Mangane a gratté un nombre incroyable de ballons... sa relance pêche mais ce n'est pas son role. Ahoulou/Martin ont été plus que discrets et/ou brouillon. Corgnet a essayé d'accelerer le jeu. J'ai bien aimé Lala/da Costa, sauf dans le dernier geste. Martinez a fait un match équivalent a son début de saison... encore un match a ce poste (suspension de Lala) et on va avoir un second latéral (Foulquier). Salmier a fait un match correcte, sauf sur la couverture lors du but. Saadi n'a quasi eu aucun ballon exploitable, faute a la maladresse de ses coéquipiers dans le derniers geeste mais je ne le decharge pas puisque je n'ai pas eu l'impression qu'il a pesé sur la defense afin de créer les ouvertures nécessaires a ses coéquipiers.

Pour les entrants, seul Gonclaves s'est illustré dans le mauvais sens du terme par sa maladresse.

Je crois que c'est le 3eme jaune pour Corgnet non ? Il sera donc suspendu à Monaco.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

bonne analyse de sam
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

Il est vrai qu'au vu de ce match on pouvait mal imaginer sortir du groupe un autre
joueur que Liénard, ça tombe sous le sens.
J'ai rarement vu un match où les corner et les CPA étaient aussi mal tirés.
Sinon, en jouant de la sorte on risque de déchanter rapidement, il faut que Laurey revoie
son système de jeu et surtout la titularisation systématique de certains joueurs.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit :
Roswell Man a écrit :Victoire facile, 2-0 minimum.
bravo pour le prono :lol:
Je suis un grand naïf mais j'y croyais... Si on avait joué comme à Guingamp...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

Laurey ne va pas se déjuger, ce n'est pas son style. Il a choisi ses recrues c'est pour les faire jouer, même si elles
s'avèrent être moins bonnes qu'espérées.
Pour l'heure, hormis Corgnet et Lala, elles ne démontrent pas grand-chose. Martin alterne le bon et le moins bon, on attendait plus.
Martinez est plus que limite au poste qu'il occupe. Da Costa est loin d'être l'attaquant percutant annoncé. Saadi, n'en parlons pas.
Il faut juste espérer que Laurey fasse jouer honnêtement la concurrence, pour l'instant ce n'est pas le cas.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :ce match confirme mon inquiétude quant à la qualité du banc :!: :!:
lorsque aholou ou martin, ou les deux ne sont pas dans le coup, qui mettre :?:
je fais observer à certains la note donnée à salmier ;)
ll y a toujours Grimm qui n'a jamais démérité, loin de là.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au pied du Rocher
Battu à la Meinau par un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1, Amiens (0-1), le Racing, en position de barragiste ce matin, sera, après deux revers d’affilée, dans l’obligation de réagir samedi à Monaco. Le hic, c’est que le champion de France monégasque vient de prendre une baffe à Nice (4-0).
Quoi qu’en dise parfois Thierry Laurey, sans doute pour protéger son groupe d’une supposée pression extérieure, personne, dans l’environnement du Racing, n’a jamais pensé que la saison 2017-2018 serait un long fleuve tranquille. Il faudrait être fou ou inconscient – et le coach ne l’est pas – pour prétendre qu’après avoir grimpé deux échelons en à peine plus d’un an, du National à la Ligue 1, le palier suivant, celui du maintien dans l’élite, sera gravi sans peine, ni sueur, froide parfois.
« Regarder d’où on vient et ce qu’on veut faire »

« Si vous croyez qu’on va en claquer cinq à chaque fois comme Paris à Metz vendredi, il va falloir un autre budget. Il faut regarder d’où on vient et ce qu’on veut faire. Et si vous voulez finir 5es , ce ne sera pas avec moi. Je n’en suis pas capable », a-t-il lancé à la cantonade avant-hier soir en salle de presse, dans une forme d’autodéfense superflue, avant d’enfoncer le clou. « On avait fait un début de saison plutôt cohérent et encourageant, mais ce match tempère les ardeurs de certains. »

Après cinq journées, son bilan de quatre points, en trois déplacements et deux réceptions, ne fait finalement que ramener sans surprise le double promu strasbourgeois à la réalité dans laquelle il risque fort de baigner jusqu’au printemps. Une réalité qu’il n’a jamais perdue de vue, pas plus que son statut de candidat déclaré au maintien, lui qui a si souvent été candidat déclaré à la montée depuis la liquidation judiciaire de 2011.

Son entraîneur n’est cependant pas naïf : il sait qu’avant-hier face à Amiens, l’autre double promu de la L1 vainqueur 1-0 de la partie d’échecs que son coach Christophe Pelissier voulait lui voir jouer à la Meinau, « la manière n’a pas été au rendez-vous. Quand on perd à la maison, on est forcément déçu. Ça nous fait mal à la tête. On savait avant le match que ce serait problématique si cette équipe regroupée était devant au score. C’est un très mauvais résultat, une très mauvaise soirée, mais il reste 33 matches de championnat derrière. Le contenu de cette défaite n’a pas été à la hauteur et ne nous permet pas de voir les choses d’une belle manière. C’est un bon coup de frein face à un promu. On a confondu vitesse et précipitation. »

À écouter les acteurs de ce « non-match » (Laurey), l’impression du terrain rejoint donc celle des gradins. À un Jérémy Blayac qui estime lucidement que les Bleus « n’ont jamais trouvé les solutions », Martin Terrier fait écho en pointant la désagrégation du collectif alsacien. « Nous sommes tombés sur une équipe qui défendait bien, en bloc, solidaire et on a eu du mal à se trouver, analyse l’attaquant international espoirs. Après l’expulsion ( de Kenny Lala ) qui est sévère, c’est devenu encore plus difficile. En fin de partie, c’est même un peu parti dans tous les sens. Nos attaques étaient mal menées. Nous n’arrivions plus à construire notre jeu. Il faut relever la tête dès samedi à Monaco. »
« On a eu du mal à se trouver »

Battu pour la première fois à domicile depuis plus de six mois (0-2 contre Clermont le 24 février) et la troisième en cinq journées de L1, le Racing, qui n’a récolté qu’un point sur les neuf derniers en jeu, glisse doucement au classement.

De fait, le pavé lancé dans la mare meinovienne par onze lascars picards lui imposerait presque de ne pas prendre samedi le Rocher monégasque en pleine poire, dans le fief d’une AS Monaco tout de même championne de France en titre.

« Que les Monégasques en aient pris quatre à Nice ( défaite 4-0 ) n’est pas la meilleure des nouvelles, soupire l’entraîneur strasbourgeois. Ils en avaient pris quatre aussi l’an dernier ( 4-0 déjà ) et ça ne les avait pas empêchés d’être champions. Mais on va essayer de courber l’échine et de faire en sorte que la manière soit autre, que le contenu ressemble à quelque chose. On a des garçons de caractère pour relever la tête. »

Avec un effectif chamboulé cet été – dix départs et autant d’arrivées – le collectif ciel et blanc n’est logiquement pas encore au point. Mais ce matin, sa situation comptable l’invite instamment à être au plus vite aux points.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Gotcha »

honnêtement 2 jours après je ne me remets toujours pas de la médiocrité proposée samedi.
TL s'est complétement planté dans ses choix et son dispositif, mais s'il a aligné cette équipe c'est qu'il la pensait capable de prendre le dessus dans le jeu au sol, sur l'adversaire. Mais si on n'y arrive pas contre Amiens, je ne vois pas contre quelle équipe on y arriverait.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

On a eu aucune occaz, c'est terrible. Mais comment s'en étonner quand il y a 30 mètres entre l'attaque et les milieux.

Ah oui aussi, il faudra leur dire que lâcher la balle rapidement c'est toujours plus efficace que de faire 5 touches avant de s’empaler sur un joueur adverse.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

exact et j'espère que Tl te lira ic ;) .
Je n'ai pas apprécié la remarque de ce matin du journaleux qui écrit : " avec un effectif chamboulé cet été le collectif ciel et blanc n'est logiquement pas encore au point" .
Alors que dire d'Amiens qui a en recruté 4 le dernier jour du mercato :?:
il faudra changer impérativement le système d'organisation sur le terrain : le 3-4-2-1 ne fonctionnera jamais avec ces joueurs :!: nous ne serons pas capables de prendre en main le jeu contre n'importe quelle équipe
Verrouillé