[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Corgnet, seule éclaircie
Une seconde d’inattention, sanctionnée d’un but de Kakuta dès la 13e , a coûté cher à des Bleus moins en jambes que lors de leurs sorties précédentes et que leur rush désespéré en fin de rencontre n’a pas sauvés d’une troisième défaite en cinq journées. La première à la Meinau.
K AMARA (5) . – Le gardien international espoirs n’a effectué son premier arrêt qu’à la 28e sur un tir en pivot de Konaté. Mais ça ne l’avait pas empêché, un quart d’heure plus tôt, d’aller chercher le ballon au fond de ses filets sur la reprise aussi soudaine qu’imparable de Kakuta. Après ses deux matches avec les Bleuets, il a paru un peu moins serein que d’habitude dans ses prises de balle.
Mangane, calme olympien


LALA (4). – S’il a longtemps rempli sa mission défensive, comme sur cet énorme sprint pour reprendre Gakpe sur l’aile gauche en première période, il n’a pas eu le loisir d’exprimer son potentiel offensif. Il faut dire que Christophe Pelissier avait placé sur sa route la sangsue Julien Ielsch qui n’a pas cessé de lui fermer la porte. Comme à Guingamp, il a souffert physiquement en fin de match, au point de recevoir deux cartons jaunes en une minute, mais d’être néanmoins exclu injustement, sa supposée 2e faute étant tout, sauf évidente. Il sera suspendu samedi à Monaco.

MANGANE (6) . – Le capitaine s’est montré impérial de la tête, dans sa surface comme dans celle de l’adversaire. Il a d’ailleurs failli ouvrir le score à la 6e sur un coup franc de Martin. Mais son coup de casque un peu trop croisé a filé juste à côté du but de Gurtner. Jamais pris en défaut par la suite, il dégage un calme olympien et prouve qu’il est en pleine possession de ses moyens.

SALMIER (6). – Difficile de l’incriminer sur le seul but de la partie. Il est au marquage de Konaté qui, bloqué dos au but, ne peut qu’amortir le ballon pour un Kakuta laissé trop seul par l’entrejeu bas-rhinois. Pour le reste, “Yo” Salmier a fait le boulot, comme en atteste ce beau sauvetage sur une frappe puissante de Manzala (60e ).

MARTINEZ (4).
– Son tacle désespéré dans sa surface peu après la demi-heure a privé Konaté d’une balle de 2-0. Mais le défenseur central reconverti latéral gauche n’a pas davantage influé sur les débats que son alter ego Lala dans le couloir droit.

AHOLOU (4). – S’il a déclenché la première frappe dès la 3e , sans attraper le cadre, le milieu défensif n’a pas toujours fait les bons choix. Avec ses grands compas, il a certes ratissé pas mal de ballons, mais en a aussi perdu beaucoup, notamment sur quelques longues transversales mal dosées. Il a déjà paru plus à son affaire cette saison.

MARTIN (4). – Le comparse d’Aholou à la récupération a alterné le bon et le moins bon. Préposé aux coups de pied arrêtés en l’absence de Dimitri Lienard, il a eu du mal à les ciseler. Il a aussi peiné à jouer dans la verticalité et s’est la plupart du temps contenté de passes très – trop ? – latérales.

DA COSTA (4). – Finalement préféré à Martin Terrier, le Cap-Verdien s’est beaucoup démené, a beaucoup tenté, mais a peu réussi dans ses entreprises. Averti à la 62e , il a livré une prestation bien moins virevoltante que lors de sa précédente titularisation contre Lille et cédé sa place quatre minutes plus tard à Jérémy Blayac qui a ainsi effectué ses premiers pas en L1 cette saison.

CORGNET (6)
. – L’ancien Stéphanois possède une technique hors pair et l’a fait admirer hier, entre autres sur ce coup du sombrero entre deux Picards à la 27e ou sa percée entre deux autres à la 36e. Sa fusée de 30 m à la 57e prenait le chemin de la lucarne gauche si Régis Gurtner, le portier alsacien de l’ASC, ne l’avait pas détournée d’une claquette en corner. Il semble monter en puissance.

SACKO (3)
. – Il a fallu près de douze minutes pour que l’ailier gauche sorte de l’anonymat. Sur un long centre de Saadi côté droit, le jeune attaquant a cependant trop piqué sa tête pour inquiéter un Gurtner tranquille comme Baptiste malgré un rebond. S’il a parfois été stoppé dans son élan, comme sur cette faute grossière d’un Ngosso sanctionné d’un carton jaune à la 17e , il n’a guère pesé.

SAADI (3). – Le manque de mouvement autour de lui ne lui a pas permis d’ouvrir les brèches dans lesquelles il aime s’engouffrer par ses appels croisés. Peu alimenté et muselé par la charnière amiénoise, il ne s’est pas créé la moindre occasion, contrairement à ses quatre premiers matches. Sorti sous quelques sifflets à la 70e et remplacé par Martin Terrier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :JONAS MARTIN, milieu de terrain du Racing :
« C’est un match à six points qu’on doit ...

JONAS MARTIN, milieu de terrain du Racing : « C’est un match à six points qu’on doit gagner, mais le but nous a fait mal. Après avoir marqué, ils étaient dans le confort et nous, on a couru derrière le score alors qu’on avait plutôt fait une bonne entame. À la fin, on s’est complètement désorganisé. Ils nous ont bien empêchés de jouer avec leurs deux lignes de quatre et on a eu du mal à trouver des solutions. Il faut relever la tête car à Monaco on n’aura rien à perdre là-bas. »

JÉRÉMY BLAYAC, attaquant du Racing : « On a été trop désorganisé dans le jeu. On n’a pas su trouver de solutions, il y a eu trop de déchets et on a manqué de liant. Et on n’a pas assez utilisé les côtés par moments. »

CHRISTOPHE PELISSIER, entraîneur d’Amiens : « C’est un succès précieux. On savait qu’il fallait être discipliné derrière et efficace offensivement. On a été très solide, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et la victoire est logique. »

GAËL KAKUTA, attaquant d’Amiens : « On avait besoin des trois points cette semaine et on a bien travaillé ensemble pour s’imposer. Pour l’instant, c’est positif, l’équipe se sent de mieux en mieux. Aujourd’hui (hier) , on a mérité notre succès car on s’est bien préparé et on a été rigoureux. »

RÉGIS GURTNER, gardien d’Amiens : « Collectivement, on a été performants. Défensivement notamment, on a été très costauds. Strasbourg n’a presque pas eu d’occasions. C’est surtout ça qu’il faut garder pour la suite. Ça fait deux matches qu’on commence à trouver nos repères défensifs. Si on reste solides comme ça, on pourra voyager. La victoire contre Nice nous avait fait beaucoup de bien pour la confiance et le moral. Nous étions venus à Strasbourg chercher des points. Nous en avons pris trois face à un concurrent direct pour le maintien. C’est idéal avant de recevoir Marseille. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey (Strasbourg) : «Un bon coup de frein»

«Forcément déçu» par la défaite de Strasbourg contre Amiens, Thierry Laurey estime que son équipe n'a pas trouvé les clés pour résoudre le problème posé par les Picards.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, battu par Amiens): «Quand on perd à la maison, on est forcément déçu. Le début de match était plutôt cohérent mais on prend un but sur une demi-occasion après un dégagement du gardien. Ça nous a fait mal à la tête et ça nous a bloqué.

En deuxième mi-temps, on a bien réenclenché mais il y avait trop de déchets et on a fait les mauvais choix. Forcément ça devenait difficile face à une équipe regroupée. On n'a pas trouvé les clés pour résoudre notre problème. Le début de saison était plutôt cohérent mais ce soir c'est un bon coup de frein. On reste lucide et on va se retrousser les manches.»
eqquipe a écrit : Christophe Pelissier (Amiens) : «Un succès précieux»
Alors qu'Amiens a décroché son premier succès à l'extérieur en Ligue 1 sur le terrain de Strasbourg (1-0), Christophe Pelissier a mis en avant la force de caractère de son équipe.
Christophe Pelissier (entraîneur d'Amiens, vainqueur de Strasbourg 1-0) : «C'est un succès précieux. On savait qu'il fallait être fort défensivement et on a su l'être. On a concédé très peu d'occasions et cette victoire me parait logique. On ne voulait pas que Strasbourg nous prenne de vitesse avec ses joueurs extérieurs. On a su les contrer et être efficace offensivement. Les trois premiers matches, on a fait preuve de timidité et de naïveté et la cote d'alerte était déjà atteinte. Ce soir on a prouvé qu'on savait voyager, on a retrouvé un peu de notre ADN de la saison passée.»
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par FM17 »

Je n'ai pas vu le match, juste lu des dizaines et des dizaines d'hallucinantes réactions de supporters sur les réseaux sociaux qui insultent déjà les joueurs....Parait que l'on a un des meilleurs publics de France et que le Racing est d'après un stupide sondage le club préféré de L1 des supporters (quelle connerie...).
Je demande un peu de retenue mais aussi beaucoup de lucidité. Je ne sentais pas ce match et je n'avais pas pronostiqué une victoire heureuse 1-0 par hasard. La saison va être longue et je rappelle que l'objectif est de finir 17è !
La paire Aholou/Martin est très importante pour le Racing. Si ces 2 joueurs ne sont pas en forme (comme cela semble avoir été le cas hier) cela devient difficile.
Saadi va devenir un soucis si il est pris en grippe et ne marque pas...Cela reste toujours une énigme pour moi, j'ai envie de lui faire confiance mais quand on voit que Metz a pris Rivière, on peut légitiment se poser des questions....A voir mais les sifflets et les insultes pour un mec qui est arrivé il y a à peine 1 mois et demi ne sont pas des éléments de nature à rassurer le joueur.
J'ai lu plusieurs messages de certains "supporters" qui affirmaient que Kamara était bidon et en bois...Je rappelle à ces..."supporters" que ce joueur est international espoir....En gros, il est jeune (et perfectible donc) mais a des qualités ! Il droit travailler la lecture du jeu et son déplacement au sol c'est une évidence mais il progressera.
Ce qui gêne beaucoup hier par contre c est le manque de recul de Laurey en conférence de presse...Il a semblé sur la défensive et nerveux, trop nerveux. Je me rappelle avoir écrit à son arrivée que c'était un bémol que je mettais pour me souvenir d'une conférence de presse à Ajaccio où il avait été très mauvais dans l'analyse après un match s'en prenant aux journalistes et aux supporters....A voir donc.
Une défaite qui fait mal contre un adversaire que je déteste et qui nous pose toujours des problèmes....On gagnera là bas au match retour.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Celticmen »

Très mauvais match du Racing hier soir. Aucun liant dans le jeu, une equipe amorphe, sans révolte et surtout sans génie.
C'était peu être un jour sans pour tout le monde, y compris Laurey. A l'image de Deschamps, il fait ses changements beaucoup trop tard, et il aussi du s'apercevoir que ne pas faire débuter Terrier a été une erreur, et que Blayac peut encore être très utile, même à 34 ans.
Le jeu du racing a été beaucoup trop lent et prévisible. Le gardien qui donne à un latéral, qui la donne à Manganne, qui lui la donne à Salmier, et qui lui, par manque évident de bagage technique, la redonne au gardien, ou pire, balance n'importe ou.
Bref, hier soir, pour moi il y a que Corgnet en (première mi- temps,) et Lala qui échappent à la critique.
Par contre, Martin trop brouillon, Aholou n'a pas réussi une seule passe correcte la première demi- heure, après ce fut guère mieux. Sacko, il faudrait lui dégonfler son melon, à tout rater hier soir. Salmier trop juste techniquement à ce niveau, Manganne j'ai presque envie de dire pareil. Devant Da Costa, je ne l'ai pas trop vu, Saadi m'a fait de la peine. Bonne volonté évidente de ce joueur, on lui donne pas le ballon, ou on lui donne mal. Les sifflets de public à sa sortie sont pour moi un vrai scandale, pour " le meilleur public de France".
Quand à Amiens, c'est une equipe solide qui devrait s'en sortir. Amiens joue avec beaucoup de vices, un peu comme les équipes italiennes des années 70(lol). J'aimerais savoir le temps de jeu effectif, par exemple sur chaque coup franc pour eux, déjà il leur fallait un temps fou, et chaque fois il gagnait 5 mètres, sous l'oeil complaisant d'un arbitre complice de leur cinéma.
Et pour moi, je n'ai pas vu les images à la tv, mais l'exclusion de Lala est un scandale.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

ce match confirme mon inquiétude quant à la qualité du banc :!: :!:
lorsque aholou ou martin, ou les deux ne sont pas dans le coup, qui mettre :?:
je fais observer à certains la note donnée à salmier ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23667
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

Je n'ai rien contre Kamara, mais n'est-il pas un peu trop jeune (même s'il est le portier de l'équipe espoirs,)pour une équipe dont on émet des critiques sur certains coéquipiers trop justes ou même trop faibles en L1, le racing avait déjà eu un gardien assez jeune dont on prédisait un grand avenir qui maintenant se trouve dans une équipe de CFA .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

Pour moi ce n'est vraiment pas le problème n°1 Kamara, il est encore perfectible c'est sûr mais ses qualités sont indéniables.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :Victoire facile, 2-0 minimum.
bravo pour le prono :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

je n'ai pas vu le match, donc je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu....car pour moi il y a déjà le feu, j'y reviendrai plus tard :lol:
lorsque j'au vu le coup de boule magistral de Mangane...à coté du but, j'avais compris que le racing ne réussira rien de bon face à une équipe qui joue le 4-4-2 et nous le 3-2-4-1...faudra tout revoir avec cet effectif ;)
Verrouillé