[Ex] Martin Terrier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Martin Terrier

Message par Roswell Man »

D'après un de mes potes journaleux, Terrier n'a jamais envisagé de quitter le Racing en janvier. Il préfère continuer à s'aguerrir dans un club où il a déjà ses marques et ses certitudes, plutôt que de s'exiler à la mi-saison dans un club qu'il ne connaît pas encore et auquel il devrait s'adapter très vite, qui plus est sans être certain d'être titulaire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

je ne comprends pas bien pourquoi on se pose autant de questions pour ce transfert. Vu qu'il avait été prêté au racing jusqu'en fin de saison , comment Lille ou bien Lyon aurait pu contre carrer ce contrat ? Il est transférable à partir de la fin de saison de Lille à Lyon, Strasbourg bénéficie du prêt jusqu'en fin de saison.Terrier aurait de toute manière pas pu partir dès janvier pour rejoindre Lyon sans l'accord express du racing. Pourquoi autant de palabres à ce sujet :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Martin Terrier

Message par Its_me »

Bah non justement. Si le joueur est transféré, le prêt se termine automatiquement. Le contrat ayant été fait par Lille mais le joueur n'appartenant plus à Lille, il n'a plus de valeur et ne peuvent plus nous prêter un joueur qui ne leur appartient plus. Pour que le joueur reste, il faut donc deux contrats; un avec Lille et un avec Lyon.
Là ce qui a fait beaucoup "tergiverser", c'est de savoir si en France un joueur peut-être prêté en France par deux clubs différents durant la même saison. Avant ce cas, ce n'était visiblement jamais arrivé. A l'échelle Européenne, oui, mais pas dans l'hexagone.

Et heureusement, dans notre cas, les trois intervenants sont volontaires pour que Terrier reste à Strasbourg, donc le résultat convient à tout le monde; mais je pense que cela aurait été encore plus compliqué si Lyon avait voulu le garder à l'inverse de Terrier et du Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Martin Terrier

Message par Gotcha »

ah mais ce n'est pas ni Lille, ni Lyon, ni Strasbourg qui contestent cette opération, c'est tout le problème !

ce sont des clubs concurrents au notre qui se sont plaints à la ligue de cette situation en disant qu'elle n'était pas totalement conforme aux textes. Bref, des dénonciateurs qui ont cru pouvoir réussir à nous pénaliser, nous affaiblir et donc d'en profiter !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Martin Terrier

Message par Roswell Man »

Amiens et Metz complotent dans notre dos, je le savais...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Martin Terrier

Message par Kaniber »

Vous voyez la mal partout . :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Martin Terrier

Message par Tenor »

It's ; le joueur est transféré ou vendu à compter du 01/07, donc je ne vois pas le problème, ...mais ça me parait très compliqué pour que les autres clubs portent réclamation, c'est tout de même bizarre et ce n'est certainement pas un cas isolé.
Ca n'engage que moi, et si dans le cas du prêt il est stipulé qu'il n'a pas le droit de jouer contre son club d'origine et est vendu à compter du 01/07, il ne jouera pas contre Lille...à moins que ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Martin Terrier

Message par Its_me »

Ah pour moi il était question qu'il soit transféré durant ce mercato hivernal à Lyon, et que c'est son prêt qui court jusqu'au 01/07; après quoi il pourra intégrer son nouveau club.
C'est pour ça aussi qu'on parlait d'un contrat de 4 ans et demi. Si c'était juste pour un transfert en fin de saison, comme le disent les DNA, je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu tous ces problèmes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Martin Terrier

Message par Gotcha »

non c'est un transfert immédiat : Lille a besoin de pognon dès ce mercato d'hiver. Avoir l'argent dans 6 mois ne les intéresse pas.

pour la dénonciation d'un autre club concurrent à nous, c'est pas moi qui l'ait dit, mais jour de foot.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Martin Terrier

Message par Phapha »

lequipe.fr a écrit : Transfert de Martin Terrier : la LFP donne son feu vert

Après un avis favorable de la commission juridique de la FIFA, mardi, la LFP a donné son feu vert ce mercredi pour le transfert de Martin Terrier qui se trouvait au milieu d'un vide réglementaire. L'enregistrement de l'opération de Lille à Lyon, pour un montant d'environ 15 M€, devrait donc intervenir dans les plus brefs délais.

Et l'international Espoirs (20 ans) devrait bien être prêté dans la foulée à Strasbourg, mais par l'OL cette fois, jusqu'à la fin de la saison.
On devrait donc pouvoir l'aligner ce week-end (à moins qu'il y ait une clause concernant la clause...).
Répondre