[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Si Corgnet ne s'était pas blessé peut-être qu'il aurait été un titulaire incontestable.
Martin est le 3ème joueur avec le plus de minutes jouées après Lala et Aholou.

Saadi vu son rendement c'est difficile de le défendre mais on avait besoin d'un remplaçant à Boutaïb sans trop taper dans le portefeuille et les recruteurs ont pensé que ça pourrait être lui. Sur le papier j'avais plus d'espoir en lui qu'en Da Costa avant de débuter la saison.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

On n'était pas obligé de recruter des joueurs fragiles, Corgnet en fait partie. Dès le premier match joué Saadi a montré ses limites, c'est à se demander s'il a été supervisé ou choisi par rapport à une saison prolifique en Belgique qui n'est pas le championnat le plus élevé. Tout simplement, je crois que Laurey voulait un joueur qu'il a connu à Ajaccio sans se demander s'il était compatible avec l'équipe. Je crois que la réponse est donnée.
Jonas Martin n'a pas réussi au Betis Seville et n'a été qu'un joueur moyen à Montpellier. Il confirme à Strasbourg.
Koné n'a pas joué beaucoup de matches en plusieurs saisons à Lyon, très peu à Malaga. Martinez n'a pas un palmares fulgurant, Foulquier c'est pas mieux. Lala, Da Costa et Terrier n'ont pas 30 matches en L1 et Kamara n'avait jamais connu la L1.
Je m'arrête là, j'ai fait le tour.
Liénard, Gonçalves, Oukidja, Seka , Bahoken c'est pas mieux mais ce n'est pas sur eux qu'on comptait cette saison. Pour moi il n'y a pas photo.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

C'est une façon de voir les choses, sous l'angle du pire, mais soit.

Par contre, je ne sais toujours pas comment on aurait pu faire beaucoup mieux avec 5 misérables millions d'€.

Et ce pour une raison simple : les bons joueurs, fiables, réguliers, avec un mimimum d'expérience, qui ne sont jamais blessés, non seulement coûtent cher en transfert, mais coûtent également cher en salaire. Alors oui tu peux dénicher la perle rare pas cher en Uruguay ou au Danemark, mais dans ce cas faut accepter de te planter 2 fois sur 3, ce que tu n'es visiblement pas prêt à accepter, donc c'est pas la bonne solution non plus.

S'ajoute à tout cela qu'au-delà de la problématique de la qualité du recrutement, on avait aussi au Racing la problématique de la quantité. Le forum était assez unanime sur l'importance de recruter au moins 8 joueurs. Bref c'est pas la peine de sortir une calculette pour se rendre compte qu'il était impossible de recruter 8 mecs qui répondraient parfaitement et en tous points aux attentes.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Peut-être. On a tout de même embauché une équipe entière, ce qui veut dire que la confiance vis à vis des autres n'existait pas.
Ce ne serait pas grave si les nouveaux étaient à la hauteur des espoirs fondés en eux. Kamara, Koné, Foulquier, Martinez, Martin, Corgnet et Saadi n'ont jamais réussi à hausser le niveau. Lala et Da Costa sont performants par intermittence. Terrier n'existe plus ou presque plus depuis la trêve.
Je cite dix joueurs nouveaux recrutés avec un faible budget dont seuls deux sortent du lot et encore. Il aurait peut-être suffi de faire venir un bon gardien, un défenseur central autrement plus solide que Koné et un vrai avant-centre. Le reste on l'avait sous la main.
On va peut-être s'en sortir avec cet effectif mais ce sera difficile. On va chez deux concurrents directs, Amiens et Angers qui montrent les dents en ce moment. Metz est condamné mais aura à cœur de sortir les tripes contre Strasbourg. Toulouse, Rennes et Sainté ne seront pas des parties de plaisir sans parler de Monaco, Nantes et Lyon. Oui, je suis pessimiste quant à l'avenir du racing en L1, je ne l'ai pas toujours été. Pour me faire démentir j'attends que nos " vedettes " fassent le métier. Pour l'instant, statistiques obligent, les joueurs les plus décisifs restent Aholou et Liénard. Ce dernier est impliqué dans la majorité des buts inscrits et est, sauf à me démontrer le contraire, le joueur le plus technique de l'effectif. Il ne vaut sûrement pas 10 millions mais il mérite qu'on s'intéresse à lui. A mon ( très ) humble avis il sera encore la saison prochaine, en L1 ou L2, une des pièces maîtresses. Hop la.
Modifié en dernier par pekser le 26 févr. 2018 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

J'en déduis que tu penses que les joueurs recrutés ne valent pas mieux que ceux qui sont partis.
Les Dos Santos, Marester, Saad, Ndoye, Solvet, Massiré Kanté, Belahmeur, Gragnic, Pouye, Benkaïd, Douniama, Guillaume te manquent ? Car entre ceux qu'on a recruté et ceux que je viens de citer, je pense qu'il n'y a pas photo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Marester et Saad n'étaient pas les plus mauvais, loin de là. Ils n'ont rien à envier à Foulquier ou Koné. Les autres n'ont jamais été des titulaires. Guillaume n'a existé que grâce au collectif, à Angers il est inexistant.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Nos recrues ne sont pas des "vedettes" c'est certain (en même temps on le savait quand on les a pris :lol: ), mais bon sans elles on serait bon derniers.

Mais d'ailleurs, pourquoi toujours vouloir opposer les anciens aux nouveaux ? On s'en fout non, ils jouent tous au racing maintenant.

Et la saison prochaine, vas-tu coûte que coûte défendre les anciens face aux nouveaux ? Par principe ? Attention parce que les actuels nouveaux seront alors des anciens. :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

marrant hein Stan, moi j'ai déjà répondu à tes questions : ceux qui sont recrutés doivent être au moins égal voire meilleur que ceux qu'on laissent partir, d'ailleurs on parle toujours de renfort n'est-ce pas. Le renfort est quelqu'un qui apporte un plus à l'équipe, d'oû le désappointement de Pekser à ce sujet et je le comprend...toi aussi d'ailleurs mais vous avez beaucoup de mal ou vous faites semblant de ne pas comprendre ses propos. Les Corgnet et Cie n'ont strictement rien apporté de sorte qu'on avait même pas le choix de continuer comme tu dis avec les anciens, et pourtant ce sont les renforts qui étaient annoncés :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Tenor a écrit :Les Corgnet et Cie n'ont strictement rien apporté
Je fais pas semblant de pas comprendre mais c'est que j'ai du mal avec votre sens de la mesure.

Ils sont 4-5 à avoir renforcé l'équipe, ce n'est pas ce que j'appelle "strictement rien apporté". Tu cites Corgnet évidemment mais pourquoi ne cites-tu pas Lala ?

Ca aurait pu être mieux peut-être, ça aurait pu être pire aussi. Comme dans 90% des mercato il y a eu des réussites et des ratés, mais rien qui ne justifie je crois de crier au scandale.

Encore une fois avec 5M€ tu fais rarement des miracles. L'argent a été dépensé plutôt de manière censée selon moi. C'est mon avis ;)
Tenor a écrit :ceux qui sont recrutés doivent être au moins égal voire meilleur que ceux qu'on laissent partir, d'ailleurs on parle toujours de renfort n'est-ce pas. Le renfort est quelqu'un qui apporte un plus à l'équipe
C'est vrai, mais n'est-ce pas justement le cas pour la majorité d'entre eux ?? It's me plus haut a cité les joueurs partis, c'était pas bien folichon.. Un peu de bonne foi hein ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

C'est justement là où on n'est pas d'accord. " tenor " a raison de souligner la notion de renfort. Il ne sert à rien de faire venir des joueurs aussi bons ou moins bons que ceux qui sont partis, ou restés. Je pose une question simple : quel joueur actuel, hormis Lala, a apporté une plus-value ? Koné est pour moi moins fort que Saad, Oukidja n'a rien à envier à Kamara, Foulquier n'est pas meilleur que Marester. Martin est une " danseuse " à côté de Liénard et Saadi un fantôme que seul " telesupporteur " considère comme un grand attaquant. Corgnet est abonné à l'infirmerie et le restera, on le savait avant. Da Costa a du potentiel, Terrier est dans un autre monde. Il reste quoi ? les anciens, ceux qui étaient poussés vers la sortie et qui rendent bien des services. Il n'est pas question de faire une querelle de génération ou de suprématie par rapport à l'ancienneté dans le club, ça n'a aucun sens.
Je m'attendais à un autre recrutement, Boutaïb était le " monsieur plus " il n'a pas été remplacé, c'est une erreur fondamentale. D'ailleurs je n'ai pas compris qu'on ne puisse pas le retenir. A lui seul il aurait crevé l'écran cette saison, il suffisait de lui donner le salaire espéré au lieu de recruter des " has been ". Bref, je m'énerve, je vais me servir un verre.
Verrouillé