[Ex] Jonas Martin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par fab »

On en a déjà parlé par ailleurs. Mais pour le moment le racing n'a ni la capacité ni l'attractivité pour recruter un joueur aguerri de clubs du top 10 de ligue 1, sauf un trentenaire en fin de carrière, et encore.

C'est comme ça et on le sait.

Donc nos seules filières de recrutement c'est les très bons joueurs de L2 (et on est pas les seuls la dessus) ou les joueurs partis à l'étranger et voulant se relancer en France (comme Martin).

On peut le regretter mais on est tout simplement pas dans la même cour que sté, Marseille, Lyon, rennes etcetc.

Ça viendra
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Kaniber »

Monaco c'est pareil, il vende les meilleurs, puis après il se trouve en difficulté , a force un jour il verrons là L2 de plus près, Sochaux eux ils en savent quelque chose.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par langsam »

Je crois qu'il faut oublier Martin. Double langage ou pas peu importe. Je n'ai jamais été fan du joueur,
il ne va pas me manquer plus que ça. J'ai vu passer au racing des joueurs qui méritaient plus d'attention
que lui. Il a fait du bien sans plus. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a volontairement "loupé "son penalty
mais le doute existe. J'ai beaucoup plus de respect pour Liénard qui lui ne triche pas et qui fait avec
les moyens qu'on lui connaît. Heureusement qu'il est là depuis le temps qu'on l'a enterré.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :je ne considère pas Prcic comme une recrue, il était déjà chez nous
le pari d'Angers est aléatoire, pour l'instant ça leur a réussi plus ou moins même avec des Bohoken de chez nous ...
Djiku en provenance de Caen qui est descendu et qui flirtait avec la descente depuis 2 saisons, la 3ème fut la bonne :roll:
tu trouves que c'est folichon ?
je trouve que :
- Djiku est supérieur à Martinez
- Prcic est inférieur à Martin
- Bellegarde est différent de Goncalves, difficile de comparer ces 2 joueurs.

globalement, non, je trouve le mercato insuffisant, surtout offensivement.
Mais prendre des joueurs aguerris de L2, cela peut être une bonne stratégie.

pour revenir sur Angers, il suffit de voir toutes les plus values dingues qu'ils ont encaissé ces dernières années :
- Tait : acheté 0€ (libre), vendu 10M€
- Reine-Adelaide : acheté 1,6M, vendu 25M€
- Toko Ekambi : acheté 1M, vendu 20M€
- Pepe : acheté 3M, vendu 10M€ à Lille (et +7M€ suite à la revente à Arsenal)
- Diédhiou : acheté 1,6M, vendu 6M à Bristol City
- Saiss : acheté 0€ (libre), vendu 4M à Wolverhampton

alors oui, pour d'autres joueurs, y'a pas de plus-value, mais quand tu en as des grosses qui tombent comme ça tous les ans, tu peux te permettre de te planter sur 1 ou 2 joueurs chaque saison.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par baskath »

En effet, la politique d'Angers est vraiment intéressante : leur cellule de recrutement semble hyper efficace pour dénicher les jeunes inconnus qui leur permettront de se maintenir et de dégager une substantifique plus-value... Bel exemple duquel s'inspirer !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Kaniber »

Effectivement ils ont une bonne cellule de recrutement, mais la chance y est aussi pour quelque chose..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Its_me »

En on a failli rajouter Bahoken recruté pour 0€ et qui devrait partir pour quelques millions.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Its_me »

Out depuis presque 3 mois il a rechuté à l'entraînement... lui comme Rennes, doivent être contents de ce transfert. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Kaniber »

Il n'a pourtant pas été tellement blesser au racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Jonas Martin

Message par Its_me »

Non rien d'aussi important je crois mais l'engrenage peut aller vite.
En changeant de clubs on change de terrain au quotidien, les entraînement ne sont pas les mêmes d'un club à l'autre, il a certainement voulu trop forcer en arrivant là bas, peut-être une reprise trop rapide ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre